Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 04:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
29cv dans une deuch pour rouler à 80, ça suffit largement ! :ptdr:

D'ailleurs, si tu es pressé, part plus tôt ! :P

A+, Gilles, FLM ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 799
Localisation : 92
KhanV8 a écrit :
genre a écrit :
Cest comme pour la vitesse , étant jeune je roulais très vite souvent entre 180 et 200 et je ne supportais pas les mous sur la route j'étais un idiot et maintenant que je suis vieux et que j'essais de respecter le code de la route je rouspète sur ceux qui roulent vite , tout ça pour dire quand vieillissant on s'assagit et que le 1.5l est parfait pour moi .

Et à quel age on s’assagit ?
Pour ma part, c'est plus le nombre de radars que l'âge qui a fait baisser ma moyenne...
Surtout en moto, la mienne (VFR 800) étant très confortable et stable même à "haute" vitesse : je peux rouler tranquillement d'une main à 180.
Va expliquer aux gendarmes que c'est plus sûr parce qu'à 130 je m'endors ou je me déconcentre ! Du coup j'évite l'autoroute à moto...

J'ai longtemps hésité entre une MX5 et une McLaren 720S Spider, et au final j'ai eu peur pour mon permis et j'ai pris une MX5.

Ah oui, le budget aussi...
A+
Phil

10 cylindres / 5186 cm3 / 40 soupapes / 598 ch / 772 Nm / 19 vitesses / 2951 kg / 713 km/h / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4341
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
backtoback a écrit :
50cv pour s'insérer, doubler, etc... Qu'on aille pas me faire croire que c'est toujours très safe :D

Ben des fois tu doubles pas, ou tu anticipes plus. Mais ça suffit largement.
800kg à tirer et couple maxi de 86nM à 2500tr/min. C'est très rond et plaisant.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est sportif aussi, non ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4341
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du tout, c'est une Visa leader. Ca se conduit comme un Diesel (en gros le plaisir du diesel sans le sale bruit et sans puer du c** :D). Passé 3500 tours t'as plus rien.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Du coup si je résume ce thread:

-> La meilleure MX-5 est celle qu'on possède, donc il n'y a plus de débat entre 1,5L et 2,0L, ce thread est inutile par essence
-> 50 chevaux sont suffisants pour cruiser et/ou aller à 130kmh, donc 132 chevaux c'est superflu et 184 chevaux c'est indécent.
-> Je suis jeune et idiot*

J'ai tout bon ? :D


Pas taper :aie: :aie:


* C'est un peu vrai

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 183
Moi je me suis assagi le jour ou les motards se sont mis au milieu de la route pour me stopper , avec une belle amende j'avais 40 ans .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4341
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas vraiment un échange d'arguments. Les raisons subjectives sont tellement plus nombreuses que les objectives que ça n'aurait pas de sens.
Je vois ce sujet plutôt comme un échange de ressentis et des attentes qu'on a de la part de nos autos et qui nous permet de mieux nous connaître (et nous taquiner, parce que pourquoi pas :) )

J'ai roulé un moment avec une Dyane de 21cv, quand je suis passé à 10 de plus, j'ai eu l'impression d'avoir une sportive.
Avec la première, tu oublies de doubler, tout court, mais ça suffit. Comme tout le monde va plus vite, et bien personne ne se traîne devant, et zéro frustration pour ma part.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
genre a écrit :
Moi je me suis assagi le jour ou les motards se sont mis au milieu de la route pour me stopper , avec une belle amende j'avais 40 ans .


C'est ça le truc aussi, je roule quotidiennement sur des routes désertes.
Sans ça je serais plus raisonnable.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
BP a écrit :
Forcément 184 cv, c'est mieux que 131

Pas vraiment d'accord ! Tout dépend comment on roule.
Exemple avec ma "4 place", un 3.5L atmo bourré de couple tout en bas, une des premières BVA "modernes".
Utilisé dans ses capacités, on va dire en conduite active, c'est parfait : une bonne poussée régulière sans devoir manger le compte-tours.
Alors qu'en mode tranquille, le moteur est trop gros, l'accélérateur trop sensible, la boîte passe son temps à chercher le bon rapport entre sur- et sous-régime... Sans parler des limitations, ça demande une vraie attention de ne pas secouer les passagers. Il y a dans la gamme un "petit" 2L turbo, plus doux, qui sied bien mieux à une conduite coulée :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour le coup ces limitations ne concernent pas la MX-5, le 2 L est très bien à bas régime, mieux d'ailleurs que le 1.5.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

Je ne peut malheureusement pas comparer avec une 1,5l car je n’en ai jamais conduit mais je peux vous dire que je suis très content de ma ND 2,0 160.

Elle est d’origine allemande donc j’ai pu l’avoir avec une suspension normale et je la trouve à la fois souple et rageuse lorsque je monte dans les tours.

Ce qui me frappe le plus sur cette version est son frein moteur. Rien à voir avec mon A5 tdi auto. En conduite tranquille, je ne touche quasiment jamais aux freins, même en entrée de ronds points.

Ça fait une impression bizarre. Une voiture toute légère et maniable avec un gros moteur planté au milieu.

C’est dur à décrire mais je sais que j’ai l’impression d’avoir plus de couple et de reprise que dans mon tdi.

En tous cas moi j’aime bien mais je ne me risquerais pas a dire que c’est mieux qu’un 1,5


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
c'est très agréable à ne pas avoir à taper dans les freins, c’est vrai.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le frein moteur est déconcertant dans la 2.0L je confirme, probablement dû à l'i-eloop en grande partie.

J'ai eu une 1.5L avant, j'ai maintenant une 2.0 160 depuis un peu plus de 3 ans. Je préfère la 2.0 pour mon style de conduite, à savoir conduite tranquille les 3/4 du temps et je m'amuse le reste du temps.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la miene, il n'y a pas l'eloop ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL