Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 10:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Oct 2018, 15:51
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Bonjour à toutes et tous.

Je viens de m'acheter un compresseur M65 (je sais, c'est gros) pour ma NA 1.6 115 et je me demandais quelle puissance les internes peuvent bien encaisser à l'origine ?
J'imaginais une puissance de 180ch max pour pas exagérer mais c'est peut être déjà de trop.
Quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?

Merci beaucoup! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour

Sans faire les rabat-joies, il y a pas mal d'info en faisant un tout petit de recherche...
https://bofiracing.co.uk/blog/how-to-ke ... ata-alive/

La pages est en anglais, mais les valeurs sont compréhensibles et couvre pas mal d'organe
Je trouve surprenant la démarche de se dire " je vais mettre "ça" ", de l'acheter... Puis :idea: de se dire si ça va tenir. :aie: ( et je suis en train de monter un turbo " classique")

En tout cas, bienvenu.
Bonne chance/bon courage pour le montage car le M65 est une option (très) peu courrue sur les mx5/miata...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce n'est pas la puissance le problème, c'est le couple et la façon dont il arrive.
Certains sortent 300cv avec un couple autour de 280nm a 6000tr et n'ont aucun problème.
J'ai plié une bielle avec 226cv mais j'avais pas loin de 300nm a 4500tr/min.
Un compresseur ne sort pas beaucoup de couple, tu risques pas grand choses.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Doublon

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Oct 2018, 15:51
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1989
herduge a écrit :
Doublon

Doublon, certainement, mais je n'ai pas trouvé de topic repondant exactement à ce que je cherchais.
J'ai cherché un peu, puis je me suis dit que poser la question serait plus simple et plus rapide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Oct 2018, 15:51
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1989
herduge a écrit :
Bonjour

Sans faire les rabat-joies, il y a pas mal d'info en faisant un tout petit de recherche...
https://bofiracing.co.uk/blog/how-to-ke ... ata-alive/

La pages est en anglais, mais les valeurs sont compréhensibles et couvre pas mal d'organe
Je trouve surprenant la démarche de se dire " je vais mettre "ça" ", de l'acheter... Puis :idea: de se dire si ça va tenir. :aie: ( et je suis en train de monter un turbo " classique")

En tout cas, bienvenu.
Bonne chance/bon courage pour le montage car le M65 est une option (très) peu courrue sur les mx5/miata...


Je n'ai sans doute pas assez cherché, je n'en disconvient pas.

Merci pour le lien. :)

On m'avait déjà rassuré sur la puissance avant que j'achète. Le compresseur était déjà monté sur NB 1.6. Mais je voulais en avoir le cœur net et, avec peut être des commentaires de personnes pouvant partager leur expérience avec leur caisse avec internes stock.
Je ne pense même pas qu'elle atteindrait une telle puissance de toutes façons mais je préfère demander par acquis de conscience et avoir le plus d'avis possible sur la question.
Et, au pire, en changeant la poulie et les donnees au MS, je sais moduler la puissance max, donc si, j'avais déjà réfléchi à la question ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL