Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon il bon de savoir que les radars placés sur les bords de route (automatiques ou non) ne sont pas réglés pour flashé à 130 compteur, et que les motards ne se lancent pas à votre poursuite si vous êtes à 135 (encore plus lorsque vous doublez)... donc le mec qui double au régulateur à 130 un mec qui roule au régulateur à 128 aura toujours le droit d'avoir la complète du connard (moi) qui roule au régulateur à 140 (et qui à encore ses 12 points bizarrement) :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rescht a écrit :
@Misho : c'est en gros ce qu'écrivait Stéphane, donc en te plagiant

J'ai moi-même plagié le code de la route, c'est un peu tout le drame de cette discussion : c'est bien-c'est pas bien, il faut-il faut pas, alors qu'il y a une loi, et pour une fois sensée et relativement claire !
Rod a écrit :
Globalement je suis d'accord avec toi mais on n'est pas gendarmes donc ça n'est pas à nous de faire respecter le code de la route.

:roll: De mon temps il existait un truc qu'on appelait le civisme, on apprenait même ça (vite fait) à l'école.
Ça disait que, même sans le droit d'arrêter les gens et leur dresser un PV, on était fortement incité à rappeler le bon sens voire la règle de vivre-ensemble quand on trouvait quelqu'un qui en franchissait allègrement les bornes, d'autant plus volontairement.
Je te promets que (surtout en ville) quand j'en chope un qui fait une grosse c*nnerie, je me gêne pas pour lui boucher le carrefour et lui expliquer quelles auraient pu en être les conséquences si ça avait été un gamin ou un motard à ma place. :red:

C'est vraiment un truc du XXe siècle ? Suis-je vraiment si vieux que ça ? :cry:
H-_-M a écrit :
Un texte de loi pour les 20km/h ?

Pas trouvé :tantpis: peut-être une jurisprudence, mais j'en doute : 20km/h ça fait quand même beaucoup, surtout sur une 2 voies à sens unique.
Avis subjectif et mode opératoire personnel : sur 2*2 voies 10km/h mini, quitte à mettre un filet de gaz en plus - sur voies à double sens, full patate (jusqu'à +40 de la limite pour garder son permis quand même).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7641
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Retour sur le doigt d'honneur :D
Je n'en fais pas souvent mais cela peut tout de même arriver. La dernière fois (je crois), c'était quasi à l'arrêt, en ville, voiture cul à cul, je décide de vraiment m'arrêter devant le passage cloutés (je vois une femme sur ma droite qui, je pense, va le prendre) vu que le feu 150m plus loin vient de passer au rouge (et est trèèès long). Fissa j'ai droit aux appels de phare et klaxon du mec derrière moi, quasi sans réfléchir (cela me perdra un jour :aie: ) mon doigt se lève.....

Il sort de sa caisse, je baisse ma vitre : Lui "Putain tu te fous de ma gueule, tu vas voir où je vais te le fourrer ton doigt", moi "hé du con, tu vois pas que c'est rouge là bas et qu'il y a des piétons". Le ton redescend comme par magie (alors que cela aurait pu dégénérer). Il s'excuse mais revient sur mon "doigt" et je m'excuse aussi et que j'ai été impulsif blablabla. On se tape dans la main et on se souhaite une bonne journée :ricane: . Ca tombe bien, il était plus balaise que moi et plus jeune :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Tonton Tige a écrit :
aura toujours le droit d'avoir la complète du connard (moi) qui roule au régulateur à 140 (et qui à encore ses 12 points bizarrement) :red:

150-160 en fonction de la voiture utilisée. :cubitus:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Misho a écrit :
Avis subjectif et mode opératoire personnel : sur 2*2 voies 10km/h mini, quitte à mettre un filet de gaz en plus - sur voies à double sens, full patate (jusqu'à +40 de la limite pour garder son permis quand même).

Ca je valide, c'est intelligent et sécurisant pour les autres usagers. :bien:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Tonton Tige a écrit :
Sinon il bon de savoir que les radars placés sur les bords de route (automatiques ou non) ne sont pas réglés pour flashé à 130 compteur, et que les motards ne se lancent pas à votre poursuite si vous êtes à 135 (encore plus lorsque vous doublez)... donc le mec qui double au régulateur à 130 un mec qui roule au régulateur à 128 aura toujours le droit d'avoir la complète du connard (moi) qui roule au régulateur à 140 (et qui à encore ses 12 points bizarrement) :red:

On peut même prendre les épingles en crabe, rouler au delà de la limitation avec une voiture sans la moindre assistance... et avoir ses 12 points ainsi que 50% de bonus. Et ne faire que très rarement des freinages d'urgence. Mais comment se fait ce? :idea:

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 20 Jan 2021, 14:26, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 14:21 
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
J'ai souvenir aussi d'avoir appris le +20km/h pour dépasser à l'auto école. Mais c'est uniquement sur départementale évidement.

Après que faire quand en SUV roule à 30 km/h dans un virage que tu aurais pris à 60 en solo mais qu'il roule à 100km/h dans une ligne droite où tu te serais calé à 80 avec ton B6 :cyp: ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Lui dire qu'il y a d'autres pays plus appropriés pour avoir une queue de cheval lissée au pento et écouter ninho ou PNL. :bien:

(j'ai eu un avatar de cette engeance à la pullulation vermiculaire il y a deux heures... :x)

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 14:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
:roll: De mon temps il existait un truc qu'on appelait le civisme, on apprenait même ça (vite fait) à l'école.
Ça disait que, même sans le droit d'arrêter les gens et leur dresser un PV, on était fortement incité à rappeler le bon sens voire la règle de vivre-ensemble quand on trouvait quelqu'un qui en franchissait allègrement les bornes, d'autant plus volontairement.
Je te promets que (surtout en ville) quand j'en chope un qui fait une grosse c*nnerie, je me gêne pas pour lui boucher le carrefour et lui expliquer quelles auraient pu en être les conséquences si ça avait été un gamin ou un motard à ma place. :red:

Je n'appelle pas ça du civisme, de la morale à la rigueur.
Je suis motard aussi et, en dépit de l'opinion de certains ici qui pensent que nous somme tous des gros cons irresponsables (j'aurais bien cité mon camarade ChronoGPS mais je suis dans ses "ignores"), je suis peut-être bien plus civil à 2 roues qu'en MX-5. J'ai souvent des petits gestes de la part de piétons qui me remercient de m'arrêter au passage quand les voitures passent parce que ça les fait chier de faire l'effort de changer le pied de pédale.
Tout ça pour dire que je ne reçois pas de leçon de morale des MiBs alors des autres usagers de la route...
Ceci dit, quand je fais une connerie (ben oui ça m'arrive) je m'excuse mais faut pas non venir m'expliquer la vie.
Globalement, sur la route, je suis du genre "vivre et laisser vivre", tu peux rouler à la vitesse que tu veux tant que tu me colles pas au cul parce que ça ne va pas assez vite pour toi et que tu ne me fais pas de queue de poisson ou viens ralentir devant mon nez après m'avoir doublé.
Après, s'il faut descendre pour s'expliquer ça n'est pas un problème. Ça m'arrive de temps en temps et ça ne s'est jamais mal terminé.

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : ND
Sur l'autoroute il y a un gros problème avec ceux qui ont peur de se mettre à droite par peur d'être bloqué. Très (trop) souvent je vois cette situation où la voie de droite se vide et tout le monde est à gauche bien en dessous des limitations de vitesses... Ca m'est déjà arrivé de devoir le faire comprendre à celui qui est en tête de file, mais jamais en collant. Quelques appels de phares suffisent (en général).

Et les appels c'est pas pour le faire accélérer, surtout si il est déjà à la Vmax autorisée, c'est juste pour lui dire qu'il gêne donc je le fais quand il a personne à droite.

Parfois en Belgique il y a des bouchons de plusieurs kilomètres pour un pauvre obstacle de misère... Franchement faut pas s'étonner, les gens n'utilisent qu'une file et tout le monde veut être le premier. Résultat tout le monde fini... arrêté.

Perso je roule rarement en dessous des limitations, toujours pile dessus voire un peu au dessus donc je ne peux pas commenter ceux qui collent ceux qui roulent doucement. Mais même en respectant on me colle, et c'est ceux là que j'aimerais comprendre. Pourquoi coller si la personne ralenti avant un panneau 50 ? Oui il n'y avait aucun danger, j'aurais pu passer à 90 à l'aise, mais c'est 50 :tantpis:

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Rod tu décris une approche modérée et attelée au bon sens. Malheureusement ce n'est pas une approche généralisée, loin de là, la route (comme toute la vie) est infestée d'abrutis objectifs. Pas que, mais quand même. Quand je peux connecter 2 neurones à l'un.e d'entre eux pour peut-être le/la rendre un peu moins indésirable sur Terre, ben je le fais, et je me dis que si on faisait tous pareil, ils finiraient sûrement par être tolérables en société. :blague:

La morale, vu de chez moi, c'est autre chose, c'est des domaines bien plus subjectifs : mentir ou pas, conscience professionnelle, coudes sur la table, ... chépa moi.
Quand j'en toppe un qui me crame un stop devant le nez sans regarder parce qu'il a la plus grosse et qu'il est assuré tous risques, lui dire "la prochaine fois je freine pas, je t'enfonce la portière à 50 et tu finis en fauteuil", là je dis que c'est du civisme :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
Salut
je vous propose de créer un topic " est ce moral d'imposer la morale" et de revenir au sujet principal.
merci
a+
L'éducation est l'art de la répétition

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Dernière édition par falc le Mer 20 Jan 2021, 15:57, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1646
Modèle : 2018
Je n'ai pas inventé le code de la route ni créé ma propre loi.... :non:
Ça peut en surprendre beaucoup ces 20 KM/H mais ça semble logique de rouler plus vite que celui que l'on dépasse.
Et pour certains, c'est bien évidemment de la théorie tout ça.
Le civisme doit l'emporter dans tous les cas :oui:
J'ai pris un extrait sur auto-école.net en tapant sur notre ami Google dépassement dans le même sens de la marche tout simplement.
En aucun cas j'ai dis que le mec qui double a tout les droit et surtout pas de coller au "cul" ou faire des appels de phares sous prétexte qu'il roule trop vite et que la route soit seulement pour lui :!:

Côté civisme ça me connaît je roule beaucoup et je fais souvent des gestes de sympathies mais j'ai mes limites
J'ai un exemple récent..et il faudrait créer un toopic pour ce sujet.

Je rejoins aussi rod et beaucoup d'autres sur le civisme et les gestes de sympathie que l'on doit faire quelques soit la situation et une excuse de la main pardonne beaucoup et évite souvent les conflits :)
Tout ça pour dire que côté civisme il y a pleins d'exemples que l'on pourrait tous faire mais beaucoup de personnes ont perdus cela et c'est dommage et dommageable pour nous tous :tantpis:
En revanche le doigt d'honneur me met hors de moi et c'est cela qui m'a fait réagir sur le sujet.
Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, int blanc
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, int crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Je suis déjà allé jusqu'au doigt d'honneur aussi quand j'étais très énervé. Par exemple en moto, une voiture qui te suis à 1 ou deux mètres et qui te double sur une ligne blanche, en village, à 1 mètre de ton guidon ça a le mérite de me mettre en rogne. Surtout quand c'est un jeune qui n'a encore rien compris à la vie. Si je dois piler ou faire un évitement le mec m'écrase. Tout ça pour quoi ? pour montrer que lui il "assure", il "gère la conduite" du haut de ses 6 mois de permis ?

Dans la vie je suis quelqu'un de calme qui ne ferait pas de mal à une mouche, je suis très tolérant face aux erreurs, on en fait tous, moi le premier. Par contre, dans l'exemple ci-dessus, ce n'est pas une erreur, c'est de la bêtise, qui met en danger. Et là je m'énerve, désolé mais je ne vois pas pourquoi je devrais laisser passer ça :tantpis:

Alors oui le doigt d'honneur c'est pas une réponse intelligente, je suis d'accord. Mais c'est un peu la seule arme qu'on a parfois pour exprimer sa colère...

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane 49 a écrit :
Je n'ai pas inventé le code de la route ni créé ma propre loi.... :non:
Ça peut en surprendre beaucoup ces 20 KM/H mais ça semble logique de rouler plus vite que celui que l'on dépasse.
Et pour certains, c'est bien évidemment de la théorie tout ça.
Le civisme doit l'emporter dans tous les cas :oui:
J'ai pris un extrait sur auto-école.net en tapant sur notre ami Google dépassement dans le même sens de la marche tout simplement.
En aucun cas j'ai dis que le mec qui double a tout les droit et surtout pas de coller au "cul" ou faire des appels de phares sous prétexte qu'il roule trop vite et que la route soit seulement pour lui :!:

Côté civisme ça me connaît je roule beaucoup et je fais souvent des gestes de sympathies mais j'ai mes limites
J'ai un exemple récent..et il faudrait créer un toopic pour ce sujet.

Je rejoins aussi rod et beaucoup d'autres sur le civisme et les gestes de sympathie que l'on doit faire quelques soit la situation et une excuse de la main pardonne beaucoup et évite souvent les conflits :)
Tout ça pour dire que côté civisme il y a pleins d'exemples que l'on pourrait tous faire mais beaucoup de personnes ont perdus cela et c'est dommage et dommageable pour nous tous :tantpis:
En revanche le doigt d'honneur me met hors de moi et c'est cela qui m'a fait réagir sur le sujet.
Image

L'Article R414-4 qui traite du dépassement ne parle aucunement de 20km/h.

Cest probablement une recommendation de l'auto-école, tout comme le fait de se placer à l'intérieur d'un rond point quand on ne prends pas la première sortie.

La différence de vitesse me semble logique mais sous réserve de ne pas excéder la vitesse max, ce que beaucoup oublient.

NCFL 1.8L Kaminari

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]