Belfortain a écrit :
Pour en rajouter une petite couche, ma Mx c'est ma voiture avec laquelle je roule le dimanche quand il fait beau. Pour travailler, faire des commissions, me déplacer quand il fait mauvais, j'ai un break au mazout...
Je vais quand même être obligé de monter des pneus hiver pour 5 mois/an sous risque de PV car les forces de l'ordre ne font des fois pas de discernement et appliquent parfois bêtement la loi.
Je ne peux pas non plus suspendre l'assurance et laisser mon joli cabrio 5 mois au fond du garage (c'est aussi interdit par la loi). Il se trouve que je suis aussi motard (Triumph street triple) et que pas un décret ne m'empêche de rouler sous la neige, pour info, j'habite au pied des Vosges.
Ce matin je viens d'apprendre l'interdiction de circuler en inter file (pour les motos).
Si ça continue ainsi, nous n'aurons plus le droit de circuler pour le plaisir (poluer pour travailler oui!, mais pas pour les loisirs).
Y en a marre des interdictions et des obligations, on nous grignote nos libertés de tout coté, rouler décapoté c'est aussi avoir un certain sentiment de liberté.
Oui tu fais partie des exceptions qui vont raquer pour les autres alors que tu n'aurais pas un comportement dangereux en sortant sur une route bien noire et sèche en plein hiver. C'est un peu comme avec le confinement, on fait de l'acharnement à certains endroits sur les attestations et à d'autres c'est la débandade, et ceux qui respectent paient les restrictions de libertés pour tout le monde. Je suis fatigué de ce mode de fonctionnement aussi.
Mais pour être aussi au pied des Vosges une partie de l'année, le comportement des gens de cet hiver au ballon d'Alsace m'a révolté. J'y monte depuis une trentaine d'années, depuis que je suis gosse en fait, et en raison du covid cette année c'était noir de monde (car d'habitude les gens vont dans les Alpes et on est tranquilles ici)... Et malgré l'interdiction de monter en pneu été (plusieurs panneaux l'indiquent tout au long de la montée), la route n'étant pas salée (parc naturel), tout le monde dans la région sait que la route est enneigée/gelée à mi hauteur. Ben cette année il y avait des bouchons causés par des abrutis coincés à mettre des chaînes en plein milieu de la route

J'avais encore jamais vu ça... Un encore ça arrive, mais là c'était plusieurs. Sans compter ceux qui sont stationnés sur la chaussée car messieurs n'ont pas trouvé de place aux abords des chemins à cause du mètre de neige qui était tombé.
Donc finalement je suis pour l'obligation, on est obligé d'y arriver, les gens ne sont pas responsables... c'est pareil pour le covid.