Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ils ont surement montrés des départ arrêtés je suppose. La tesla est une 4 roues motrices. C'est pas nouveau que c'est nettement plus efficace sur un départ arrêté. J'en est jamais vue contre des Nissan GTR , Porsche Turbo ou autres Lancer et Impreza préparées.
C'est tout aussi efficace voir plus et c'est nettement moins chiant :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
-Maxwell- a écrit :
La tesla est une 4 roues motrices. C'est pas nouveau que c'est nettement plus efficace sur un départ arrêté. J'en est jamais vue contre des Nissan GTR , Porsche Turbo ou autres Lancer et Impreza préparées.

Ils avaient déjà fait un comparatif de ce genre, l'électrique (ou hybride je ne sais plus) était devant grâce à son couple instantané :tantpis:
Concernant la Nissan GTR, ça fait partie, pour moi, des voitures conçues avant tout pour l'efficacité et non le fun :tantpis:
Un Collègue m'a fait testé une Nissan GTR de 700cv, c'est d'une facilité déconcertante (pied dedans en sortie de virage, la puissance passe au sol, la poussée est continue, l'aiguille du compteur s'envole sans qu'on ne se rende vraiment compte de la vitesse réelle, les virages se passent tout en confort, ...).
A choisir je préfère une AMG GTR de 585cv (nettement plus chère il est vrai), bruyante, brutale, inconfortable, qui a du mal à faire passer la puissance au sol mais qui offre des sensations nettement supérieures :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais je ne voudrais pas être à 4 ou 5 dans une GTR ! :ptdr:

Vous comparez quand même une grande berline avec des coupés ou cabriolets , ce n'est peut-être pas comparable, si ? ;)

A+, Gilles, qui aimerait bien une Tesla, mais pas à la place de la MX-5, en plus ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une Tesla c'est bien pour les jours où tu n'as pas envie de conduire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Si on faisait les 24h du Mans avec une Tesla et un scooter 125, le scooter collerait plusieurs heures a la Tesla :D

Deja une Tesla au bout de 10 km elle se fait manger par le SUV de tata Ginette


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
spongedid a écrit :
Si on faisait les 24h du Mans avec une Tesla et un scooter 125, le scooter collerait plusieurs heures a la Tesla :D

Deja une Tesla au bout de 10 km elle se fait manger par le SUV de tata Ginette


Parfaitement résumé !

Peut être pas au bout de 10 km/h, mais l’autonomie et le temps de charge sont clairement encore une contrainte ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
spongedid a écrit :
Deja une Tesla au bout de 10 km elle se fait manger par le SUV de tata Ginette


Elle a du bricoler le moteur...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'explication est donnée un peu avant. La puissance dégringole après quelques km a fond a cause de la surchauffe des batteries.
160ch pour 2.5 tonnes c'est pas la gloire.
Z'avez pas vu la video de la Tesla qui tombe a genoux après 1/2 tour de la Nordschleife ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Donc d'après ce que tu dis Tata Ginette met une pile sur le nordschleif à une Tesla au volant de sa Dacia ? Tu n'as pas l'impression de raconter des énormités ? 160 pour 2T5 ? C'est juste n'importe quoi. Une modèle 3 SR+ c'est plus de 300 ch pour 1700 kgs. Même la performance fait pas 2 tonnes et fleurte avec les 500 ch (une 992 Turbo S c'est quasi 1700 kgs au passage).

Pour 60K (malus compris) y'a rien qui approche les perfs d'un engin pareil. Le défaut de l'autonomie n'en est pratiquement plus un vu les limitations de vitesse actuelles.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.autoplus.fr/tesla-motors/mo ... -13-215301

mais ce n'est pas 60.000 €.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 93392.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La 3 Perf c'est même 57K bonus déduit ;) (suite à la très récente baisse de prix qui la rend, du coup, éligible au bonus de 3K)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4346
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
LunedeFiel a écrit :
D'accord avec toi. Une fois de plus.
En passant perso moi le choix de la MX-5(qui remplacera donc mon daily qui est le tien dorénavant) "Cabriolet de marque japonaise, plaisir de conduite, historique du modèle/marque"
La performance compte pas. Ca aurait été un 1.2 110 ch j'aurais pris aussi.
Le fait d'avoir commandé le 2.0 uniquement car manque des options sur le 1.5 (sport pack et LSD....)
Malheureusement en effet, le mot plaisir, fun, devient interdit en voiture et dans la vie en général.

D'accord aussi. Par contre je resterai sur un 1.5 quand la question de la ND se posera pour moi (je pense à une RF pour daily. Ca ferait un bon duo avec ma Na). Plus léger = plus fun, même si moins efficace ou moins optionnable.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Donc d'après ce que tu dis Tata Ginette met une pile sur le nordschleif à une Tesla au volant de sa Dacia ? Tu n'as pas l'impression de raconter des énormités ? 160 pour 2T5 ? C'est juste n'importe quoi. Une modèle 3 SR+ c'est plus de 300 ch pour 1700 kgs. Même la performance fait pas 2 tonnes et fleurte avec les 500 ch (une 992 Turbo S c'est quasi 1700 kgs au passage).

Pour 60K (malus compris) y'a rien qui approche les perfs d'un engin pareil. Le défaut de l'autonomie n'en est pratiquement plus un vu les limitations de vitesse actuelles.


Ce n'est pas un problème d'autonomie ou de document publicitaire, c'est un problème de limitation de puissance pour éviter la surchauffe des batteries. Apres une dizaine de kilomètres a fond, comme c'est expliqué dans un message qq pages avant la puissance dégringole et pas qu'un peu, d'un facteur 2 voire 3.
Je maintiens qu'aux 24h du Mans un scooter 125 met une pile (:)) a n'importe quelle Tesla du commerce


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et en version compet sur la Nordschleife l'électrique vs hybride sur un tour ça donne ça.
https://www.youtube.com/watch?v=ijZ3VI0hpeM
Rien que sur 10 tours ça serait comique a voir :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La belle affaire... Tout le monde fait les 24h du Mans avec sa voiture...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL