Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fuite LDR dans habitacle
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
Ben avec un bout de tube et deux colliers :D
Oui vaut mieux repurger après.

Ok, c'est ce que je pensais, je vais limiter les km avec en attendants de réparer , je n'ai pas ce qu'il faut sous la main la ...

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
Je l'avais fait sur la mienne en déposant que le bas du tableau de bord de mémoire.par contre attention si ti connectés tes 2 durites...le radia intérieur sert aussi à refroidir le circuit ta voiture risque donc de chauffer plus.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
Modèle : 1996
bribri a écrit :
Je l'avais fait sur la mienne en déposant que le bas du tableau de bord de mémoire.par contre attention si ti connectés tes 2 durites...le radia intérieur sert aussi à refroidir le circuit ta voiture risque donc de chauffer plus.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Pour le Radia j'ai un mishimoto 3 rangées donc niveau refroidissement je ne m'inquiète pas :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Il y a quelques jours c’était mon tour ! Ça fait pas mal de NA touchées on dirait ? Avec l’âge les durites lâchent, la corrosion attaque les embouts, les conduites se déforment, les joints sur le pare-feu dégagent, etc. Les conduites de NB sont-elles plus solides ? Des avis ?

La veille j’avais senti une légère odeur sucrée en fin de balade. Mais le niveau était bon. Le lendemain, après un arrêt, l’hémorragie : une belle flaque de LDR sous les pédales, chaussure repeinte, tablier inondé sous les raccords de chauffage, niveau zéro dans le vase d’expansion et le plus embêtant, une grosse fuite à l’arrière du bloc ! Rentrer (70 km) en ajoutant de la flotte était perdu d’avance.
J’avais de la durite dans le coffre. Quelques courses au supermarché du coin, vidange... puis j’ai viré les vieilles durites, ponté les deux sorties flotte sur le bloc avec ma durite neuve, rempli le circuit et vroum-vroum.

D’où l’idée de partager ce qu’il faut pour se dépanner en rase campagne si ça vous arrive. Nous n’avons pas tous une assistance en béton !

Le kit retour maison (si dépose des durites) :
1 litre* de LDR ; une durite d’eau de 40 cm de long, diamètre inter 15 ou 17 mm** ; lampe, jerrican souple de camping (plus compact qu’un bac de vidange), entonnoir, tournevis X, clés de 10 et 12, une ou deux pinces, papier de verre, mini tube de graisse vélo, lingettes bébé, des gants !

* 4 l. sont nécessaires pour refaire le niveau. En réutilisant le LDR usagé (2,6 l. récupérés), un bidon d’1 l. et un peu d’eau feront le compte. Pas la peine de trimballer 5 l. dans le coffre.

** la durite d’origine fait 17/25 mm de diamètre ; ma durite faisait 15/22 mm. Pour du provisoire ça tient parfaitement : aucun suintement après 300 km.

Image

Côté bloc moteur. Après 31 ans elles viennent de démissionner !
Image

Le montage en boucle de la durite de 40 cm.
Image

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]