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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 07:39 
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Y'a pas de raison, mais si tu aime jouer avec, tu te sentiras vite très limité quand il fait chaud.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 08:05 
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hurald a écrit :
Sur ma voitures "classique" je roule toute l'année en Michelin Crossclimat. Est ce qu'on peut faire pareil avec la MX?

:oui:
J'aime être d'origine idem en Bridgestone Weather Control A005Evo

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 08:37 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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Désolé d'en reprendre quelques uns :aie: mais j'ai entendu dire de la part de professionnels du pneu que " pneu neige" est une faute de langage, on dit "pneu hiver". De la même manière que l'on dit "pneu été".

Un pneu hiver est prévu pour avoir un grip optimal à des températures en dessous de 7 degrés, que l'asphalte soit enneigé, mouillé ou sec.

Sinon pour la neige uniquement il y a les pneus cloutés :aie:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 09:32 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Rescht a écrit :
Perso c'est ma Ford Capri GT 2.6 V6 (1ère génération) : sur le mouillé dans les virages fallait SURTOUT PAS toucher les gaz sous peine de travers immédiat ! Sur la neige/verglas je ne l'ai jamais sortie.


C'est à ces témoignages qu'on s'aperçoit que nos anciens conduisaient mieux : mon père était quotidiennement en TR4 (qu'il a laissée qq années à ma mère alors qu'elle bossait sur Besançon (bonjour l'hiver) et qu'un peu après lui-même était en 2600 RS à faire des 500 bornes par jour pour son boulot... (il était chez Ford, donc plein d'autres Capri, de Cortina, de Taunus, Xr4, Cosworth et j'en passe...) sans que les bagnoles ne touchent quoi que ce soit... :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 09:44 
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Ouais, il conduisaient mieux, ça se discute quand même non? Pour mémoire ils se tuaient par paquet de 18000 en 1972 en faisant bien moins de bornes qu'aujourd'hui...

Alors le matériel a progressé, bien sûr, mais bien conduire c'est aussi il me semble s'adapter au matériel ; donc l'argument a ses limites.

J'ai l'impression que bien conduire c'est en bonne partie conduire vivant (c'est sans doutes le motard qui parle là :ricane: ) Et de ce point de vue les stats sont formelles : on est bien meilleurs que nos parents :woo:
Et gagner 28" :bave: dans la montée de notre col préféré c'est une question qui n'as que peu de rapport avec la question précédente non? :)

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 09:51 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Disons qu'à matériel égal, on serait bien moins à l'aise dans les caisses qu'ils conduisaient avec nos connaissances actuelles.

Nous, un travers, et comme lu plus haut, le caleçon est à changer. En 4cv ou en Fiat 500, c'était du quotidien. Effectivement, il y avait beaucoup de victimes sur la route, mais c'était également dû à la sécurité passive des voitures. Pour ceux qui le connaissent, j'ai vu M. Guenineche se pencher sur une Capri (II) pour déclarer qu'elle était conçue comme un cercueil. La moindre sortie pardonnait bien moins que maintenant. Sans compter les techniques du double-débrayage ou du talon-pointe qui, nécessaires sur une simple Fiat 500, sont en voie de disparition aujourd'hui. ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:04 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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hurald a écrit :
Sur ma voitures "classique" je roule toute l'année en Michelin Crossclimat. Est ce qu'on peut faire pareil avec la MX?


Je ne connaissais pas ce pneu, j'ai regardé sur leur site et ça promet monts et merveilles en été comme en hiver.

Perso, j'ai un peu de mal à croire qu'il soit top sur la neige, il n'a pas les petites lamelles comme les pneus hiver et c'est vraiment ça qui fait le boulot.

Et puis, je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment été déçu par des pneus michelin, j'entretiens pas mal de voiture de la famille, et plusieurs fois, on m'a amené la voiture pour un soit disant roulement HS. Et finalement c'était le pneu qui s'était déformé, et à chaque fois c'était un Michelin. J'ai eu le cas déjà 3 fois pour des michelins et une fois pour un Kleber (qui je crois est fabriqué par michelin).

Donc je n'achète plus de Michelin depuis un moment déjà.

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:16 
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Allez sur le site suisse du TCS et vous verrez des essais


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:32 
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De ma modeste expérience en Nouvelle Angleterre je tire deux règles de base : bien décomposer (tu freines AVANT de tourner les roues et tu remets les gaz APRES avoir les roues droites) et surtout anticiper au max car les marges sont minuscules, quand elles existent, et il est bien plus difficile voire impossible de rattraper les erreurs.
Sinon, je ne serais pas aussi affirmatif sur les pneus hivers : je roulais en 4 saisons toute l'année (monte d'origine, j'ai oublié ce que c'était, probablement du Continental) sans aucun soucis sur la neige à condition bien sur de ne pas se prendre pour Vatanen....


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:39 
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J'ai regardé la vidéo https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

Bon bah, le pneu 4 saisons, c'est moyen à toute saison :aie:

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:48 
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Angebenoit a écrit :
finalement c'était le pneu qui s'était déformé, et à chaque fois c'était un Michelin

C'était quoi comme Michelin ? Quel usage, quel âge ?

J'entends souvent dire (et je vois passer) "j'ai pris des Michelin, je suis trop content, ça fait 10 ans, ils sont toujours pas usés, ça vaut le coup". :woo:
Bah ouais mon gars/ma jolie, mais tes Mich', c'est des bouts de bois maintenant. Et pour peu que la voiture n'ait pas bougé pendant le confinement et/ou qu'il soient sous-gonflés, ben ils sont devenus carrés. :tantpis:
Et accessoirement, le premier qui va piler devant toi avec ses Pilot Sport usés mais récents, tu vas lui faire un gros bisou dans le derrière, avec la languel'airbag et tout. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 12 Fév 2021, 10:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:51 
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Les tests de pneus hiver sont intéressants aussi : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:51 
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Le cross climat est épatant en conduite normale pour l'année. Ça fait largement le job sur une chaussée enneigée.

Évidement, en plein été en mode arsouille dans un col ça sera vite dépassé. De même que dans une pente verglacé à 10% face à des pneus cloutés.

Mais pour 98% des conducteurs, ça sera largement mieux que de rester en pneu été usé sous gonflés et de foutre le bordel dès qu'il y a 3 flocons :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 10:57 
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Modèle : 2021
C'est une mine d'or pour les tests de pneu ce site. Pour les pneus été https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-185-65-R15-88H--jusqu----210-km-h----Test-2019

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:03 
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fisico_6403 a écrit :
face à des pneus cloutés. :jap:


ça fait longtemps qu'on en voit plus en France des pneus cloutés…

on parle de pneus hiver M+S (Mud & SNOW) :aie:

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