J'ai arrêté Oscour il y a longtemps pour une raison simple : ils n'ont rien de plus que les autres, voire moins, mais surtout ils sont systématiquement plus chers, des fois du simple au double.
+1 pour Autodoc et ses diverses enseignes (piecesauto24 pour ma part, un peu par habitude).
Au top niveau prix et choix, et côté SAV, jusqu'ici, il faut parfois quelques jours pour qu'une demande de retour soit prise en compte, mais après, ça roule. Un radiateur abîmé à l'envoi (carton transporteur intact) a été repris sans douleur, juste en insistant un peu par mail.
Pour ce qui est des mélanges et erreurs de références, malheureusement c'est le lot commun de tous les sites, la seule différence c'est le niveau de bazar. Je regarde beaucoup les photos et schémas, je compare les compatibilités entre les différents sites, je googlise les références équipementier, et au moindre doute je prends pas.
Ca dépend aussi beaucoup des modèles et variantes qui ont existé, et de la précision des référentiels d'époque : pour mon modèle/année de camion il y a 3 longueurs de châssis, 5 moteurs, 3 montages de freins/trains avant, 2 arrières, 2 diffs, ... tout ça mélangé joyeusement. Tant que t'as pas démonté pour savoir ce qu'il y a dedans impossible de deviner.
Et même en faisant ça, j'ai commandé des étriers, j'ai pas vu de suite que 2 étaient très proches (1 ou 2 durites), ben j'm'a fait eu...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple