Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Oscaron ca rime avec étron.
Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je tiens à remercier chaleureusement oscaro pour la perte d’un week-end et l’immobilisation d’une mx5 durant une semaine le temps de commander une pompe à eau VRAIMENT compatible, sur un autre site bien entendu.

Image

Image

Et à ceux qui me suggèrent de scier l’excroissance, sachez qu’il manque aussi le pas de vis du galet enrouleur.

Ps : c’est au moins un demi dizaine de pompe à eau qui sont listées comme compatibles mx5 na 1.6 sur le site de ces voleurs de temps, et qui ne pourront être mises en place.

Achetez ailleurs.

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 05:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'avais eu la même surprise lors d'une commande plaquettes de frein avant pour ma NC.
Une fois tout démonté, voiture sur cric, le facteur de forme différent quand je les sort de leur boite !

Idem avec un filtre à air qui empêchait de fermer la partie supérieure du filtre car filtre trop haut !

Alors certes, je le les ai renvoyé et il m'ont remboursés au bout de 15 jours, mais que de temps et d'effort perdu.
Depuis, je me limite à l'huile, les filtres à huile et filtres à poussières intérieurs (pour d'autres voitures).

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Dernière édition par forum6691 le Lun 22 Fév 2021, 06:46, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 08:12 
Hors-ligne

Moi je regrette l’absence de boutique oscaro physique pour montrer les qualités aérodynamiques de la pompe à eau... :D

Un sympathique convive aurait une idée de site pour une livraison rapide de la BONNE pièce? :aie:

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Et tu sais le plus drôle ? Tu vas leur renvoyer et il vont mettre 6 mois à te rembourser parce qu'ils aiment bien garder l'argent des clients.
Fini pour moi Oscaro : entre le catalogue de pièces compatibles à moitié faux et la rétention de trésorerie...

Un conseil, rentre ton VIN sur Partsouq ( https://partsouq.com/), trouve la référence exacte de la pièce, puis direction autodoc.com (ou Mister Auto si tu veux rester français)

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4854
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Un sympathique convive aurait une idée de site pour une livraison rapide de la BONNE pièce? :aie:

T'as regardé sur Amazon (de ou fr) ?

Je viens de jeter un oeil, pas mal de références, tu devrais trouver ton bonheur ;)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi qui fait du tout internet, j en reviens de plus en plus.
Sur la partie pièces mécaniques le magasin agricole a 15 min de chez moi est au même prix voir moins cher que sur internet
Ex huile moins cher ( de marque motul ) que le moins cher sur internet.
La plupart des pièces c est du purflux et je trouve sur du basique huile, filtres, freins, etc
Pour le specifique je commande à la concession.
Plus lent plus cher mais pas de problème de compatibilité

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4233
Modèle : 1991
Mich a écrit :
Et tu sais le plus drôle ? Tu vas leur renvoyer et il vont mettre 6 mois à te rembourser parce qu'ils aiment bien garder l'argent des clients.
Fini pour moi Oscaro : entre le catalogue de pièces compatibles à moitié faux et la rétention de trésorerie...

Je croyais que c'était la spécialité de yakaroulersesclients : sur toutes les commandes que j'ai faites, il y a toujours eu des articles non disponibles, et ils ont mis jusqu'à 8 mois pour me rembourser.
Oscaro, ils m'ont envoyé une pièce défectueuse, je renvoie, ils réceptionnent... et ont fait traîner jusqu'à me dire qu'ils n'ont jamais rien reçu...

Comme Bender, je reviens du tout Internet pour les autos.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2430
Modèle : 2007
Je commande plus rien chez eux depuis 1 an: je suis passé chez Mister-Auto. Pour le moment aucun soucis :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25604
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pareil, j'ai un petit revendeur de pièces pas loin, avec le n° de châssis il a de tout, et rapidement.

Si je commande dès l'ouverture (8h30), la pièce peut être là à 14h :etonne:

Après, pour la Mx5 (mais aussi pour la 2cv), j'ai la chance d'être à proximité de Mecatechnic, qui propose de l'OEM Mazda, et comme dit ailleurs, même s'ils sont plus chers que d'autres (et encore, pas systématiquement), je commande et je peux aller aller chercher la pièce 2h + tard.

Pour rester sur le net, j'ai de bonnes expériences avec Auto-doc, pour des pièces "généralistes" comme les disques et les plaquettes, que je m'efforce de prendre dans des références connues (Brembo par exemple). Pour tout le reste, c'est ILM de toutes façons, en Mazda.

Oscaro j'ai arrêté depuis qu'ils me proposaient des réf de disques de frein AR pour une voiture équipée de tambours, ou un kit de courroie de distribution pour une voiture équipée d'une chaine :bien:

Stef

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 12:12 
Hors-ligne

Je viens de regarder sur leur mutin de site. Toutes les pompes à eau proposées pour NA sont des pompes de NB...
Le plus agaçant étant que ces sociétés ne jouent jamais leur peau à vendre de la merde. Rien ne les fera rembourser le temps que leur nonchalance nous fait perdre.
Oscaro, bande de fientes, je vais vous obliger à apprendre “skinning the game” par cœur.

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 734
Modèle : 2006
ah mince pour vos déboires :sic:

Pour ma part, ça fait 15 ans que je commande chez eux ( plaquettes, pompe a eau, courroie, galet, filtre, essuie glace, joint et visse de culasse, embrayages) pour tout type de voiture: Qashqai, 406, 106, MG ZR, Corolla, 205 gti etc.
Il m 'est arrivé une seule fois d'avoir une mauvaise pièce qui m 'a été remboursé rapidement.

On a quelques fois appelé leur techniciens qui nous ont bien renseigné.

Je croise les doigts pour que ça dure

Seul hic de mon coté, ils ont modifié leur site et je n'ai plus accès à toutes mes anciennes commandes, c'était pratique pour retrouver une date ou une référence

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chez nous on commande beaucoup sur Autodoc pour nos voitures, et franchement on a jamais eu de souci, j'ai même eu affaire au service client pour modifier une commande 1 jour après l'avoir validée et ils ont fait la modif sans discuter. Les allemands et l'organisation c'est sûr c'est difficile à battre.

Pour ce qui est des remboursements, la loi est assez protectrice et prévoit aussi de généreuses indemnités de retard, donc il faut faire un joli mail en citant l'article de loi, ça devrait les bouger.

https://www.litige.fr/articles/retard-r ... ur-recours
Remboursement à faire sous 14 j, sinon :

- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;

- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;

- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les dernières commandes je l'ai ai faites chez mister aut... Moins de pb qu'avec Osc... effectivement.

Sinon effectivement sur Osc..., ils ont changé leur site et impossible de retrouver les anciennes commandes ou de retrouver les véhicules que j'avais déclaré. Pire impossible de d'enregistrer un nouveau véhicule.
Pour faire fuir le client, c'est parfait, je pense.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Dernière édition par forum6691 le Lun 22 Fév 2021, 06:43, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai arrêté Oscour il y a longtemps pour une raison simple : ils n'ont rien de plus que les autres, voire moins, mais surtout ils sont systématiquement plus chers, des fois du simple au double. :langue:

+1 pour Autodoc et ses diverses enseignes (piecesauto24 pour ma part, un peu par habitude).
Au top niveau prix et choix, et côté SAV, jusqu'ici, il faut parfois quelques jours pour qu'une demande de retour soit prise en compte, mais après, ça roule. Un radiateur abîmé à l'envoi (carton transporteur intact) a été repris sans douleur, juste en insistant un peu par mail.

Pour ce qui est des mélanges et erreurs de références, malheureusement c'est le lot commun de tous les sites, la seule différence c'est le niveau de bazar. Je regarde beaucoup les photos et schémas, je compare les compatibilités entre les différents sites, je googlise les références équipementier, et au moindre doute je prends pas.

Ca dépend aussi beaucoup des modèles et variantes qui ont existé, et de la précision des référentiels d'époque : pour mon modèle/année de camion il y a 3 longueurs de châssis, 5 moteurs, 3 montages de freins/trains avant, 2 arrières, 2 diffs, ... tout ça mélangé joyeusement. Tant que t'as pas démonté pour savoir ce qu'il y a dedans impossible de deviner.
Et même en faisant ça, j'ai commandé des étriers, j'ai pas vu de suite que 2 étaient très proches (1 ou 2 durites), ben j'm'a fait eu... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Modèle : 1993
pour les grosses pièces et les courroies/joints, faut prendre du OEM Mazda :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]