forum6691 a écrit :
Salut, une petite présentation avant de venir chercher des infos de façon un peu brute sur le premier message, est un plus pour que la communauté te réponde.
Ta question c'est celle de nombreux acheteurs. Le forum , tu devrais lire pour connaitre les particularités de ce modèle.
Pour te guider un peu, sur le modèle que tu cites, vu son age, le prix me parait un peu élevé (1000 € de trop).
Après il faut voir les pièces qui ont été changées (amortisseurs, disques de frein , étriers, courroie d’accessoires, bougies, échappement, ...) car si elles sont d'origine (14-15 ans), tu auras surement quelques frais à venir. Si elles ont été changées, tu peux mieux apprécier le prix de vente.
Voir aussi le dessous par rapport à la rouille du châssis présente ou pas.
Le site histovec devrait aussi te donner des infos sur ce véhicule. Demande le rapport au vendeur.
Dernier point, avec 1m80, la NC ne pose pas de problème pour le conducteur. Un peu plus coté passager.
Bonne chance dans tes recherches.
Salut ! Merci pour ta réponse, alors pour la petite présentation, je vais la faire courte :
Gaël, j'ai 21 ans et je suis passionné par l'automobile depuis tout petit. Les autos japonaises ont toujours été mes préférées. Depuis l'obtention de mon permis, j'ai roulé en Suzuki Ignis, puis en Megane 2 Break, qui m'est bien utile mais commence à connaître plusieurs soucis surtout niveau électronique... Mais pour ses 340.000km elle me sert toujours autant

Sinon, je viens de Belfort, je ne sais pas encore si d'autres membres viennent de ce coin, et je passe assez souvent la frontière pour me balader dans les vignobles alsaciens, quel bonheur

. Aujourd'hui j'ai envie de profiter de ces belles routes accompagné d'une belle auto telle que la mx5.
Merci pour les réponses que tu m'as apporté.
Merci à Max, Jaguar et JPracing pour vos retours, je vais peut-être aller la voir. Je prospecte encore quelques temps avant de me décider. J'ai identifié une autre annonce intéressante, une NB 10è Anniversaire sur laquelle le proprio a changé pas mal de pièces, elle paraît correcte également ! Voilà l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1931815928.htmSur celle-ci, c'est la restauration du moteur qui me fait un peu réfléchir.. Je vais demander les justificatifs pour voir le travail qui a été fait dessus.