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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 18:48 
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Bonjour

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Alors voila! Le projet, c'est de rabaisser un peu l'avant qui est beaucoup plus haut qu'il ne devrait...
Je viens d'acheter la voiture, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça...
Je suis allé chez Mazda qui n'ont pas su me dire si les ressorts avant étaient d'origine ou pas...

Ils m'ont proposé de remettre des ressorts d'origine, mais je n'ai pas envie de claquer 500 balles pour que ce soit de nouveau trop haut.

Du coup, ils veulent bien me monter des ressorts plus courts que je leur apporterai.
Ils me comptent 4h pour les changer, soit 400 euros de main d'oeuvre...
Est-ce que ça vous parait cohérent ou pas?

Je compte commander ceux là, des Eibach -30mm
https://www.racing-concept.com/recherch ... c18-160-cv

Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Pensez-vous qu'il faille aussi changer les ressorts arrières?
Les amortos arrières ne sont pas ceux d'origine... Pensez vous que les ressorts courts Eibach pourront se monter dessus?

J'ai trouvé un petit garage qui doit me recevoir demain matin pour me faire un devis pour la même chose
On verra!

Mais vos avis me guideraient!

Sinon, j'imagine qu'avec des ressorts plus courts, la voiture sera un peu moins confortable... Me trompe-je?

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:08 
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Si tu changes les ressorts par des court faut les changer aux 4 coins, ça va faire look dragster sinon :aie:
Savoir si tu peux monter des ressorts court sur tes amortisseurs arrière parce qu'il ne sont pas d'origine mais sans nous dire ce que c'est c'est un peu comme nous demander pourquoi une voiture est en panne sans donner les symptômes de la panne. Mais sinon, j'ai envie de dire que oui. Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
Les NC sont toujours très haute, souvent comparé à des 4x4, tes ressorts doivent bien être d'origine.
Et ta voiture ne sera pas moins confortable, par contre elle virrera bien plus a plat.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:29 
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Bonjour.

Attention, si tu montes des ressorts courts il faut retailler tes butées sinon la voiture va taper dessus.
Voici par exemple ce qui est préconisé avec le kit bilstein + ressorts courts eilbach -30 mm aussi appelé kit B12 : viewtopic.php?f=16&t=44173&start=75#p16228058


A+


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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:34 
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Merci de ta réponse!

Le vendeur m'a dit qu'il avait changé des amortisseurs , mais il ne savait plus si c'est devant, derrière, ou les 4...

Oui... Il était très gentil, mais, comment dire, pas très au fait de la chose mécanique...

Je ne vais pas lui jeter la pierre :D

Quand je suis allé faire vérifier tout ça chez Mazda, le vendeur avait supposé que les amortos avant était d'origine.
J'en avais donc déduit qu'il avait changé ceux de l'arrière!

Et bien non!
Je viens de vérifier, les amortos arr sont bien des Mazda!
Donc, sachant qu'il en a changé (au moins) une paire en ne mettant pas de l'origine, on peut supposer que ce sont bien ceux de l'avant qui ne seraient pas d'origine
Comment ça a pu échapper au vendeur Mazda...

J'ai fait des pauvres photos, je ne sais pas si ce sera identifiable pour vous...

Arrière

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Avant

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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:38 
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laguespa a écrit :
Bonjour.

Attention, si tu montes des ressorts courts il faut retailler tes butées sinon la voiture va taper dessus.
Voici par exemple ce qui est préconisé avec le kit bilstein + ressorts courts eilbach -30 mm aussi appelé kit B12 : viewtopic.php?f=16&t=44173&start=75#p16228058


A+


Ah... :etonne:

Je transmettrai au garagiste demain! Il comprendra! :D

Ce qui me rassure, c'est qu'ils bossent souvent sur de la mimix

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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:39 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
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Elle est effectivement bien haute sur patte ta NC...
Et les roulettes ont l'air de bien grand diamètre, c'est du 18 ?

Voici un sujet qui pourrait t'aider dans tes réflexions sur le choix des amortisseurs : viewtopic.php?f=16&t=40204

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:43 
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Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
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Tu nous demandes un avis , voici le mien..... ;)

La meilleure solution que je te propose c'est de reprendre tout à zéro. Déjà les jantes de 18 " sur une NC c'est du grand n'importe quoi, c'est moche et en plus ça fige la voiture qui ne demande qu'à s'exprimer. Je ne sais pas quelles sont les dimensions de tes pneus mais la hauteur est vraiment bizarre même avec des roues de 18". Commence par vendre ces roulettes et monte des 17".

Pour les suspensions, tu peux partir sur du classique kit B12 prokit ou du Meister qui semble avoir bonne presse sur le Forum. Mais ne lésine pas, change tout c'est le meilleur moyen de retrouver un comportement sain. Avec le kit B12, n'oublie pas de monter des butées courtes sinon tu vas te poser sur le dur , ce sera un vrai karting mais pas du tout efficace.

Pour ce qui est du confort avec le kit B12, des butées courtes et ,bien sûr, des barres antiroulis de RX8, le confort est très acceptable.


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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:05 
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Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
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Gaetan-x5 a écrit :
Elle est effectivement bien haute sur patte ta NC...
Et les roulettes ont l'air de bien grand diamètre, c'est du 18 ?

Voici un sujet qui pourrait t'aider dans tes réflexions sur le choix des amortisseurs : viewtopic.php?f=16&t=40204


Je vais étudier ça ce soir, merci!

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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:14 
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mimix25 a écrit :
Tu nous demandes un avis , voici le mien..... ;)

La meilleure solution que je te propose c'est de reprendre tout à zéro. Déjà les jantes de 18 " sur une NC c'est du grand n'importe quoi, c'est moche et en plus ça fige la voiture qui ne demande qu'à s'exprimer. Je ne sais pas quelles sont les dimensions de tes pneus mais la hauteur est vraiment bizarre même avec des roues de 18". Commence par vendre ces roulettes et monte des 17".

Pour les suspensions, tu peux partir sur du classique kit B12 prokit ou du Meister qui semble avoir bonne presse sur le Forum. Mais ne lésine pas, change tout c'est le meilleur moyen de retrouver un comportement sain. Avec le kit B12, n'oublie pas de monter des butées courtes sinon tu vas te poser sur le dur , ce sera un vrai karting mais pas du tout efficace.

Pour ce qui est du confort avec le kit B12, des butées courtes et ,bien sûr, des barres antiroulis de RX8, le confort est très acceptable.


Je pense que tu as raison, sur tout...

Mais voila... On vient de lâcher un très gros billet (pour nous) pour cette auto, et ce que tu suggères, qui est plein de bon sens, nous couterait trop cher... On a un peu cassé le cochon là... :tantpis:

Je pensais y aller petit à petit...
Régler d'abord le problème de hauteur de l'avant, en ne changeant que les ressorts, et ensuite essayer de retrouver les superbes jantes d'origine, qui sont rigoureusement introuvable, d'ailleurs...

Même des jantes en 17 sont dures à trouver...

Celles ci, en 215/35 r18 ne sont pas terrible, mais bon... C'est pas la priorité...
J'aime pas trop leur coté tuning... Mais j'aime bien le coté 215 :D

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:48 
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Effectivement, dés que l'occasion te le permettra, opte pour du 17. ;)
J'ai eu l'occasion de rouler les deux et les 18 donnent vraiment un mauvais comportement à la NC.

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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:57 
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J'avais du 215/40/17 sur ma NC avec le kit B12...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 08:40 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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:hello: Bienvenu
Je suis surpris qu'avec une telle monte pneumatiques, le CT ait pu passer :o

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 11:48 
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Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
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Même si ce n'est pas homologué par Mazda, cette monte, comme le 215/40/17, est parfaitement dans les tolérances:
https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 13:23 
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C'est bien vrai que la circonférence est conforme, donc cela confirme bien que le gap est bien du aux suspensions. Espérons que ce n'est pas comme celui qui avait posté une photo suite à la pose d'un kit B12 dans ma région ou le mécano lui avait monté les coupelles inférieures à l'envers... :ptdr: Oui, c'est possible ;)
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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 14:00 
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j'apporte un bémol:il existe deux montes d'origine pour les ND:
195/50/16 et 205/45/17
la monte 215/40/17 est conforme à la monte 195/50/16,mais pas à la monte 205/45/17;alors: méfiance.

quant au montage des coupelles à l'envers,celui qui a fait ça est un âne bâté....


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