Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:25 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23001
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
javelator a écrit :
Jaguar

Ils vont viser deux cibles.

Ceux qui peuvent se la payer neuves ou en LLD.
Et ensuite la deuxième vague qui se la paiera en occasion.

C'est la stratégie qui fonctionne pour tous les premiums.
L'important pour que ça marche c'est la valeur résiduelle du véhicule à 3 ans.

Et la valeur du véhicule à 3 ans est conditionnée par la qualité.
Les constructeurs visent un aspect neuf à 3 ans dans leur cahier des charges.
Et ça in fine c'est bon pour le produit, que tu sois de la première vague (diminution du coût de la LDD) ou de la deuxième vague (qualité du véhicule dans le temps).

Après désolé mais tout le monde ne peut pas être de la première vague (moi le premier :cry: ..).

Et quand tu achètes une MX5 il ne faut pas se leurrer aujourd'hui comme hier un roadster reste une voiture plaisir avant tout, seuls quelques clients l'utilisent en daily.


Je comprends aisément le point de vue Jevelator :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Le problème du skyactiv X, il devait consommer bien moins que la réalité actuelle
L'avantage d'une Mazda 3 ou CX-30 est leur conception, finition, moteur BVA très robuste et AWD
et effectivement le prix parce qu'ils amorcent seulement maintenant leur approche premium en commençant tout doucement par adapter leur concession

A l'inverse, la technologie embarqué est très en retard

J'ai hésité pour acheter mon daily à prendre une Mazda 3 Skyacvtiv X AWD .. tous les voyants étaient au vert mais la techno embarqué à la sauve BMW de 2005 niet
Une Mazda CX-30 consomme trop et pas hyper réactive alors on est passé chez VW même si je sais que le bon TSI à de fort atouts mais pas tous ceux du Skyactiv X
Mais d'un point de vue technologie embarquée et boite DSG et moulin on est pas déçu et conso encore moins et prix moins cher que Mazda donc Mazda doit faire attention à vouloir trop devenir premium ils vont perdre une partie de leur client.. je leur ai même dit sur Linked In
..Un Subaru XV était aussi dans la balance .. et tenait la tête .. pas côté conso :ricane:


Je suis pas sur qu'une CX30 consomme tant que ça comme tu le dis, parce que la mode du downsizing permet certes d'afficher des conso inférieures, mais dès que tu charges un peu un moteur de 1,4 L qui te sort 180 CV avec les enfants, les bagages et le reste, je parie que la conso de cette petit cylindrée va s'envoler à coté de celle d'un 2 L.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
Zenz a écrit :
Ben ouais, une ND 1.5 quoi :tantpis:

Sachant que la NA à sa sortie était même légèrement plus chère si on en croit le calcul d'inflation (1990 : 139.900 frs, soit 34.608€)

Une NA neuve coutait l'équivalent de 31600€, 34000€ c'était la série spéciale Cuir et Bois.

En Euros constants qui tiennent compte de l'inflation, les moins chères étaient les NB et NBFL 1.6, un peu plus de 23000€ neuves au tarif officiel. Ce qui était imbattable en rapport prix/fun

Stef


Le premier acheteur de ma NBFL 1.6 l'avait payé un peu moins de 20.000 € en juin 2005 ( J'ai la facture). Ce qui m'avait permis de la toucher à 13500 un an et 16.000 kilomètres plus tard. C'est combien maintenant une ND élégance d'un an et 16000 kms?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai encore jamais vu d'annonce de nd à moins de 16 000€.
(ou alors elles ont pris cher :aie: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
13500€ pour une NBFL d'un an, je pense que c'était une exception :aie:
Quand j'en cherchais une en 2009 (donc 4 ans minimum), je n'en trouvais pas sous 13000€ :tantpis:

Mais c'est vrai qu'après 4 ans, on ne trouve pas encore de ND à 13000€ :tantpis:
Je ne vais pas m'en plaindre :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 21:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2518
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :

Mais c'est vrai qu'après 4 ans, on ne trouve pas encore de ND à 13000€ :tantpis:
Je ne vais pas m'en plaindre :aie:


pas sur le marché français.... :roll:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MHI a écrit :
M@c a écrit :

Mais c'est vrai qu'après 4 ans, on ne trouve pas encore de ND à 13000€ :tantpis:
Je ne vais pas m'en plaindre :aie:


pas sur le marché français.... :roll:

Faut alors aussi comparer le prix auquel étaient les NBFL à l'époque sur ce même marché :roll:

Sinon, sur Autoscout allemagne, la ND 2017 la moins chère est à 15000€ et la suivante à 17000€ :tantpis:

T'en as vu beaucoup des ND de 4 ans à 13000€ ? Des exemples ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Mais c'est vrai qu'après 4 ans, on ne trouve pas encore de ND à 13000€ :tantpis:
Je ne vais pas m'en plaindre :aie:


5 ans et demi, plutôt, non ?
Sortie en septembre 2015.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Faut aussi lire la partie non citée de mon message :aie:

Je répondais à Mike en disant qu'en 2009, je n'avais pas trouvé de NBFL de 2005 à moins de 13000€, d'où la comparaison avec les ND de 4 ans ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 00:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et en attendant, toujours rien de rien sur cette nouvelle MX ; je me demande pour quand est prévu les premières infos parce que l'on est quand même en 2021 et bien avancé désormais.

Curieux de voir sa tête notamment ; inspiré des concept cars de 5-6 dernières années ? si seulement...
et je rêve d'une version coupé pour ma part !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
La MX-5 n'est pas une priorité pour Mazda en terme de renouvellement, d'autres produits qui font plus de volume sont dans les tuyaux et sortiront bien plus vite. Cela dit, son dessin général reste globalement actuel et n'a pas pris trop de rides ; contrairement à la NC qui avait besoin d'un FL. À part des LED plus fines et modernisées, et un habitacle un peu plus actuel reprenant les systèmes et standards de 3/CX-30, il n'y a pas grand chose à faire.

Le plus étonnant étant qu'elle n'aura pas vraiment eu de restylage (ND-FL) et aura gardé en très grande partie le même look de 2015 à 2023. Les millésimes l'ont amélioré par petites touches, mais parallèlement le produit garde de l'intérêt et la demande ne retombe pas, six ans après son lancement. C'est dire combien elle est réussie. ;)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 08:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23001
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour l'instant à moins que je ne me trompe mais le modèle NC NCFL1 et NCFL2 est celui qui aura eu la plus grande durée de vie sur l'ensemble des générations entre 9 et 10 ans sortie en 2005 aux USA et arrêté fin 2014

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
jaguar a écrit :
Pour l'instant à moins que je ne me trompe mais le modèle NC NCFL1 et NCFL2 est celui qui aura eu la plus grande durée de vie sur l'ensemble des générations entre 9 et 10 ans sortie en 2005 aux USA et arrêté fin 2014


C'est ça. :bien:

La NCFL 2 s'est vraiment arrêtée au moment où la ND a débarqué sur la chaine de production.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme pour la NA, pas besoin de faire un face-lift quand la base est parfaite :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
VictorD a écrit :
La ND a rebattu les cartes. Le produit attire indubitablement une clientèle que Mazda ne "draguait" pas avant, et beaucoup de nouveaux membres de ce forum ont eu des Z4, des Boxster/911 ou des SLK.

Ouais je suis d'accord ça se ressent sur l'ambiance du forum :cyp:

Citer:
Le premier acheteur de ma NBFL 1.6 l'avait payé un peu moins de 20.000 € en juin 2005 ( J'ai la facture). Ce qui m'avait permis de la toucher à 13500 un an et 16.000 kilomètres plus tard

C'est pour ça que je parlais prix catalogue, on pouvait largement négocier. Le concessionnaire ou je suis allé me proposait une autre NB (blanche) pour l'équivalent de 19782€ (et 64 centimes mais on va pas chipoter), neuve avec 3 ou 4km au compteur.
Après, ça n'enlève pas le fait que tu as fait une super affaire. Le 1er acheteur aussi, car c'était une NBFL bien équipée, au contraire de "ma" blanche qui était une NB 1.6 basique de chez basique, avec rien en équipement, jantes en tôle de 14 pouces...

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL