Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci des confirmations. Je pensais. J'aime prendre les options usines mais pas les rajouts après coup. Er puis en finition la plus haute que ça soit F/B/CH elles en ont bcp déjà.
Les superbes 30th étaient donc venues elles full Alcantara
Oui 13 pages sur ces bouchons. :D
Vais pas tester le sérieux de la concession mais faire un E-mail qd ils m'indiquent qu'elle est arrivée et en préparation.
Si y manquent ça va m'énerver :ptdr:

Zoom Zoom Zoom


Dernière édition par LunedeFiel le Mar 16 Mars 2021, 10:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
Ce que m'avait dit Mazda au moment de la sortie du 1.5 132 ch fin 2018 pour le millésime 2019.

Citer:
Offrant un couple supérieur ou égal à celui de son prédécesseur quel que soit le régime moteur, le bloc 1.5L SKYACTIV-G conserve dans cette version optimisée les spécifications qui ont fait sa réputation tout en empruntant plusieurs nouvelles technologies au nouveau bloc 2.0L SKYACTIV-G.

Il affiche un régime maximum de 7 500 tr/min, sa puissance maximum augmente légèrement, passant de 131 à 132 ch à 7 000 tr/min, et son couple maximum est porté de 150 à 152 Nm à 4 500 tr/min. Par ailleurs, ce bloc revendique un niveau de consommation et des performances environnementales de tout premier ordre.

Détail des améliorations empruntées au moteur 2.0L SKYACTIV-G

Contrôle optimisé de la réponse du moteur pour des sensations plus directes à l’accélération

Adoption d'un nouveau système de régulation des vibrations du groupe propulseur.

Amélioration de la combustion pour un surcroît de couple et un rendement énergétique optimum

Injecteurs de carburant à haute diffusion avec pression d’injection accrue et injection à phases multiples, calottes de piston de hauteur réduite - des caractéristiques contribuant à renforcer le tourbillonnement, à optimiser l’atomisation du carburant et à minimiser les pertes pour une meilleure combustion et une protection plus efficace contre le phénomène de cognement - augmentation des niveaux de puissance et de couple dans la plage de fonctionnement à moyens et hauts régimes.

Des frottements réduits pour un meilleur rendement

Des jupes de piston de forme asymétrique et des segments de piston à faible tension permettant de réduire les frottements.


Pour avoir eu les deux, ça n'est pas le jour et la nuit en terme de comporetement. Depuis 2019, le Stop and Start et le système de récupération d'énergie au freinage sont également arrivés sur le 1.5 L. C'est plus de la tambouille pour les émissions de CO2 qu'autre chose, ça ne change rien à l'agrément.




Merci VictorD pour ces éclaircissements, rien ne vaut le terrain en lieu et place de la théorie, même si on ne doute pas de la haute technicité de Mazda et de sa recherche d'amélioration constante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
MX5BZH a écrit :
131: 150Nm à 4800tr/min
132: 152Nm à 4000tr/min
132 "Evap" 2019>2020: 152Nm à 4000tr/min
132 "Evap" 2021: 152Nm à 4500tr/min

J'ai remarqué ça...
Est-ce palpable ? Est-ce important ? Pourquoi ?[/img]


Pas sûr que le cheval et les 2Nm supplémentaires compensent l'augmentation de poids. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
MX5BZH a écrit :
131: 150Nm à 4800tr/min
132: 152Nm à 4000tr/min
132 "Evap" 2019>2020: 152Nm à 4000tr/min
132 "Evap" 2021: 152Nm à 4500tr/min

J'ai remarqué ça...
Est-ce palpable ? Est-ce important ? Pourquoi ?[/img]


Pas sûr que le cheval et les 2Nm supplémentaires compensent l'augmentation de poids. :aie:




Ah oui !
Le poids aussi fait le yoyo de millésime en millésime... Pk?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Yoyo ? Le poids aurait diminué ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si tu regarde les extraits de docs que j'ai posté, tu vois:
2015: 975 Kg
2019:986 Kg
2019 EVAP:1001 Kg
2021:996 Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
MX5BZH a écrit :
humungus a écrit :
MX5BZH a écrit :
131: 150Nm à 4800tr/min
132: 152Nm à 4000tr/min
132 "Evap" 2019>2020: 152Nm à 4000tr/min
132 "Evap" 2021: 152Nm à 4500tr/min

J'ai remarqué ça...
Est-ce palpable ? Est-ce important ? Pourquoi ?[/img]


Pas sûr que le cheval et les 2Nm supplémentaires compensent l'augmentation de poids. :aie:




Ah oui !
Le poids aussi fait le yoyo de millésime en millésime... Pk?


L'évolution du poids selon les versions* : viewtopic.php?f=7&t=36534&p=16291484#p16291484
* en considérant les poids au lancement de la ND, et ceux début 2021

Le i-ELOOP/i-Stop, ça fait gagner quelques grammes de CO2, mais ça fait aussi gagner "quelques" kilogrammes sur la balance. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
MX5BZH a écrit :
2019 EVAP:1001 Kg
2021:996 Kg


C'est peut-être le cycle WLTP qui est passé par là...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 50400.html

Peut-être que Mazda a fait en sorte que la mesure soit un peu plus favorable lors de l'homologation ? :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Je viens de voir ce schéma sur miata.net :

Image

Je n'ai pas le souvenir que le cric soit fourni sur les premières ND...
C'est livré sur les nouvelles ND ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas plus les premières que les dernières. Je crois qu'il n'y en a plus depuis les NC MK3.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 10:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je confirme, il n'y a rien sur ma ND toute neuve. Même pas une clef pour desserer une roue :o

Il y a juste 2 anneaux, un pour l'avant et un pour l'arrière + le kit compresseur et liquide crevaison.

Perso, je vais ajouter (en commande) :
- Un cric
- une croix de desserrage des roues
- un kit mèche

Pas sûr que je trimbale tout ça en permanence sur les trajets autour de la maison et pour aller au boulot. Mais pour des distances plus longue, c'est plus prudent.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 130
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso la clé en croix j'oublie, ils serrent les roues tellement fort que le bras de levier n'est pas assez grand donc j'ai opté pour ce genre de clé là, c'est bien plus facile.
https://www.internet-automotive.com/fr/ ... L8QAvD_BwE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 15:15
Message(s) : 35
Localisation : Usa
polyfilou a écrit :
Perso la clé en croix j'oublie, ils serrent les roues tellement fort que le bras de levier n'est pas assez grand donc j'ai opté pour ce genre de clé là, c'est bien plus facile.
https://www.internet-automotive.com/fr/ ... L8QAvD_BwE

+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 12:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
polyfilou a écrit :
Perso la clé en croix j'oublie, ils serrent les roues tellement fort que le bras de levier n'est pas assez grand donc j'ai opté pour ce genre de clé là, c'est bien plus facile.
https://www.internet-automotive.com/fr/ ... L8QAvD_BwE


Si tes roues sont serrées normalement au couple, avec une croix c'est très bien car tu utilises ton bras et ton pied pour dessérer.

Perso, je serre toutes mes roues à 11daN sur mes voitures.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Angebenoit a écrit :
Si tes roues sont serrées normalement au couple, avec une croix c'est très bien


Malheureusement, tous les garages / concessions n'ont pas la même notion des roues "serrées normalement"... :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kobberne et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL