Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Tailla a écrit :
Tout colle avec Saint Symphorien sauf que :
S'il y a bien 17 Saint Symphorien quelque chose...
... Il y a aussi AUNEAU BLEURY SAINT SYMPHORIEN et GRIPPERIE SAINT SYMPHORIEN
Ce qui fait 19 occurrences au total!
:tantpis:

Et si on cherche avec la base INSEE, on ne retrouve pas forcement les 17 mêmes villes qu'avec la base de la Poste...
:sic:

En tout cas Mazda nous fait bien remuer les méninges :ricane:

Tout à fait. Malheureusement on ne sais pas quelle base de données a été utilisé par Mazda, INSEE, Poste etc.
Je pense qu’il faut se concentrer sur Janus, c’est le seul indice qui tranche vraiment, pour l’instant j’ai trouvé 4 églises avec ses sculptures - mais bien évidemment, pas de GR à proximité sauf ce fameux Saint Symphorien.

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je découvre le sujet, sympa!
Je fais confiance à vos recherches et je tente ma chance. Si ma localisation de lagrange est bonne, ce sera un peu injuste pour tous ceux qui se sont cassés les méninges depuis le début !
De toute façon, si au bout de 72h je n’ai pas de nouvelles, d’après le règlement, c’est perdu.
Au moins maintenant, je suis le sujet pour connaître le fin mot de l’histoire en espérant que ce soit quelqu’un du forum qui gagne.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les villes, St Barthélémy a été dans ma short list pendant un certain temps. Surtout qu'il en existe 3 en Ardèche: St Barthelemy Grozon, St Barthelemy Le Meil, St Barthelemy Le Plain.
La région colle, un chemin de GR passe **à proximité** de 2 d'entre eux, mais pas dedans. Est-ce valable, j'en sais rien.

Pour les noms, je pense qu'il faut distinguer les St Symphorien de XXXX des XXXX St Symphorien, mais c'est un avis purement perso. Sinon, ils nous envoient sur une fausse piste dès le début, et ce serait bien joué :D

Citer:
Je pense qu’il faut se concentrer sur Janus, c’est le seul indice qui tranche vraiment, pour l’instant j’ai trouvé 4 églises avec ses sculptures - mais bien évidemment, pas de GR à proximité sauf ce fameux Saint Symphorien.

Et bien non. J'ai trouvé ça
https://www.patrimoine-ardeche.com/visi ... ntagne.htm
Il y a une église avec des sculptures " à la manière du Janus latin" (est-ce une nuance suffisante?), un chemin de randonnée passe en plein dedans.
Et selon vous, combien de communes s'appellent XXXX en Montagne d'après le fichier La Poste? :ricane: Dans le mille Emile: 17 :blague:

Donc je persiste à croire que St Symphorien n'est pas la seule solution pour le moment, et que Mazda (du moins l'agence de comm') maitrise bien son truc et n'a pas fini de nous faire réfléchir et de nous lancer sur des fausses pistes jusqu'au dernier indice.
Et que le fait d'avoir le droit à UNE réponse est bien trouvé, et que ceux qui ont dégainé trop vite doivent le regretter.

edit: ah non, visiblement on peut reparticiper à chaque nouvel indice :?

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :

Le règlement a été changé entretemps !

j'avais enquêté sur les saint barthelemy aussi il y a un moment, je crois que les chemins passaient sur les territoires de la commune pour un ou deux (elles sont assez étendues) je vais retrouver l'info
edit : au temps pour moi, on est juste en dehors du territoire pour ceux là. Du coup je ne sais plus lesquels étaient dans cette situation, j'en ai vu tellement

perso mes mots à 17 occurences en france :
- eaux (il y a marcols les eaux, avec surement un chemin balisé blanc jaune poche, mais pas de chapelle)
- d'armagnac (très régional)
- "benoît"
- bordes
- chaux
- ferriere
- montfort
- jouy
- saint pardoux (je l'aimais bien celui là ! avec deux match dans le limousin avec gr passant en plein milieu !)
- villefranche (j'avais du match sérieux aussi)
- yonne

pour les villes avec 17 occurrences sur le premier mot (en considérant comme le nom principal) :
- Clermont (je le sentais pas trop mal)
- Nogent
- Motte
- Neuvy

les saints ne remontaient pas ainsi, j'avais fait un compte de tous les saint *** peut importe la position, du coup pas de match à saint symphorien à ce moment là. puis un compte en prenant en compte le duo des deux premiers mots, et là ça remontait (avec saint pardoux, et un autre, peut être saint avit je ne sais plus où j'ai mis mon fichier :D). Il y avait pas mal d'hypothèses à tester

beaucoup de taff pour double check avec les différentes sources (insee / la poste / wikipedia)

tout ça x17, même en filtrant les régions improbables pour exclure des propositions (via région châtaigne ou paysages grandioses), GR à checker unitairement (et j'en ai fait du gr :D) ça faisait beaucoup de monde à vérifier

L'indice Janus a permis de faire une recherche dans l'autre sens et remonter si cela était cohérent avec les indices. Saint Symphorien est en effet celle qui remontait le + facilement et le plus volontairement avec cette recherche, sinon quelques occurences pour des églises, des sculptures référencées en tant que patrimoine..

beaucoup d'heures passées pfiou
le dernier indice donne par contre envie d'aller voir plus loin et d'élargir les recherche, la méthode de passer via Janus et remonter les autres conditions me semble la meilleure

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 10:33 
Membre Mx5France

Message(s) : 779
J'ai eu une retour de Mazda m'indiquant avoir reçu ma participation mais sans plus. Vont-ils indiquer à la personne si elle a gagné ? Si c'est le cas, pourquoi poursuivre le jeu ?

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 10:35 
Membre Mx5France

Message(s) : 779
Stephane a écrit :
Pour les villes, St Barthélémy a été dans ma short list pendant un certain temps. Surtout qu'il en existe 3 en Ardèche: St Barthelemy Grozon, St Barthelemy Le Meil, St Barthelemy Le Plain.
La région colle, un chemin de GR passe **à proximité** de 2 d'entre eux, mais pas dedans. Est-ce valable, j'en sais rien.

Pour les noms, je pense qu'il faut distinguer les St Symphorien de XXXX des XXXX St Symphorien, mais c'est un avis purement perso. Sinon, ils nous envoient sur une fausse piste dès le début, et ce serait bien joué :D

Citer:

Et bien non. J'ai trouvé ça
https://www.patrimoine-ardeche.com/visi ... ntagne.htm
Il y a une église avec des sculptures " à la manière du Janus latin" (est-ce une nuance suffisante?), un chemin de randonnée passe en plein dedans.
Et selon vous, combien de communes s'appellent XXXX en Montagne d'après le fichier La Poste? :ricane: Dans le mille Emile: 17 :blague:

Donc je persiste à croire que St Symphorien n'est pas la seule solution pour le moment, et que Mazda (du moins l'agence de comm') maitrise bien son truc et n'a pas fini de nous faire réfléchir et de nous lancer sur des fausses pistes jusqu'au dernier indice.
Et que le fait d'avoir le droit à UNE réponse est bien trouvé, et que ceux qui ont dégainé trop vite doivent le regretter.

Stef

Ce n'est pas une chapelle et ce n'est pas en façade.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Xavier-Philippe a écrit :
J'ai eu une retour de Mazda m'indiquant avoir reçu ma participation mais sans plus. Vont-ils indiquer à la personne si elle a gagné ? Si c'est le cas, pourquoi poursuivre le jeu ?

D'après ce que j'ai compris, le gagnant est prévenu dans les 72h.

Après, est-ce que le jeu s'arrête, ou est-ce que le gagnant signe une clause de "confidentialité" lui indiquant de ne pas dire qu'il a gagné pour que le jeu continue, j'en sais rien.
Si ça se trouve quelqu'un a déjà gagné.

Par contre, en relisant le règlement, il y a pas mal de clauses. Notamment, vous DEVEZ suivre à minima un des instagrammeurs :aie: partenaires et/ou le compte de Mazda. Il est tout à fait possible que vous jouiez uniquement avec les indices publiés ici, mais même si vous gagnez, vous ne serez pas éligibles pour le lot :aie:

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
En effet je pense que même si quelqu'un gagne le jeu ira jusqu'au bout, donc il y a potentiellement déjà un gagnant (mais ça m'étonnerait car franchement le dernier indice a tout relancé pour moi) :tantpis:

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Xavier-Philippe a écrit :

Ca reste un édifice religieux, c'est visible de l'extérieur, un chemin de rando passe devant, le nom de la commune matcherait avec la "règle des 17", donc ça reste suffisant pour que je ne l'exclue pas :)
Avec la probabilité de me gourer, certes, mais c'est le jeu.

Par chez nous, il y a beaucoup de chapelles en bord de route, du coup je cherchais ça, mais par ici ce sont de toutes petites constructions, parfois même sur un terrain privé.
Des trucs de ce genre https://www.google.fr/maps/@50.6650585, ... 384!8i8192 , il y en a vraiment partout, ce qui est un point de repère bien pratique pour les rallyes carto :)

Par contre, celle/celui qui a trouvé avant le dernier indice a VRAIMENT eu du bol :)

Bon, je joue pour le fun sans volonté de gagner, d'où le partage d'infos (car je sus sûr qu'on a quelques dizaines de lecteurs en sous-marin qui se délectent de nos pistes :D ), mais ça serait cool qu'elle soit gagnée sur le forum 8-)

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Modèle : 2019
Ils ont parlé de "super indices" pouvant être posté n'importe quand sur le compte insta de mazda. Je pense qu'ils sont "variable d'ajustement", pour mettre un peu plus les gens sur la route si les indices prévus à l'avance avaient été mal compris et les propositions étaient trop éloignées de la solution (faut quand même qu'elle soit trouvée la p'tite maiya !)

On n'en a pas vu passer un seul pour le moment.. Du coup je me dis qu'en effet, elle a peut-être déjà été trouvée..

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Jusqu'alors, c'était quand même ultra vague, donc s'il y a un(e) gagnant(e), l'expression avoir le cul bordé de nouilles est bien trouvée :D

A partir de l'indice des ruches en contrebas, ça devient jouable.

J'ai envoyé une proposition il y a 10 minutes sans conviction, on verra.

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 567
Modèle : 1991
Malgré cet ostracisme* qui frappe les Belges en les empêchant de participer, je prends beaucoup de plaisir à ce jeu, qui me permet via StreetView de découvrir des coins de la France profonde que j'ai bien envie d'explorer dès que la situation sanitaire le permettra.

* https://www.youtube.com/watch?v=1F1wEyZhJ14 (à partir de 1'25 si vous êtes pressés)

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
Personnellement j'étais vraiment sur Saint Symphorien par rapport à Janus, donc là avec le nouvel indice je repars quasiment à zéro :roll:

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Citer:

https://www.saint-symphorien-sous-chome ... Symphorien

Deux têtes grossièrement sculptées sont incrustées dans la façade ouest de la chapelle de la Vierge, l’Etre ambigu JANUS

Une façade n'est pas forcément sur le devant d'un bâtiment.
Une chapelle n'est pas forcément le bâtiment en entier.

A lire : https://eglise.catholique.fr/glossaire/chapelle/

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Petite expérience personnelle. Dans mon village une personne va en transhumance avec ses abeilles dans les Pyrénées alors que nous sommes vers Toulouse.

Tout cela pour vous dire. C'est pas parce qu'il n'y a pas d'entreprise ou de personnes officielles dans la commune que l'indice est caduque pour Saint Symphorien !

Publier un nouveau sujet   [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]