Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 11:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat mx5 NB en daily
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, j’ai 28 ans, et j’ai depuis quelques temps envie d’acheter une petite mimix histoire de me faire plaisir sur les belles routes d’Alsace ! J’ai actuellement en possession une petite 208 1.6 120ch (que je vais revendre pour la future mimix !)

Ce serait donc pour une utilisation en daily, et j’opterais pour une NB (quand on voit le prix qui s’envole des NA, non merci huhu) et j’aime vraiment bien leurs bouilles.

J’en ai repéré une pas très loin de chez moi (~45 minutes de route) qui m’as l’air vraiment sympathique. Le seul bémol j’aurais bien aimé partir sur une 1.8L, mais à défaut d’en trouver une peut kilométré, celle que je vais vous présenter est une 1.6L ETNA avec moins de 60.000km.

Elle a l’air vachement propre, à première vue, malgré le fait que je n’ai pas encore vu le dessous.
Je précise aussi qu’elle dormirait à l’abris, dans un garage bien au sec et prévois pour plus tard l’achat d’un hardtop quand l’occasion se pointera.

J’aimerais juste avec ce post avoir des avis / conseils par des personnes d'expériences.

https://www.leboncoin.fr/voitures/19063 ... 4051296304

A votre avis est-elle un peu négociable ? Le proprio à poster une annonce de sa voiture directe à 9.300€. J’aimerais très honnêtement la négocier un peu le prix pour le futur achat du hardtop (aux alentours de 8.500€)

Sujet du message : Re: Achat mx5 NB en daily
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: D'ores et déjà, à mon avis une NB Etna, si elle est saine et en très bon état, si peu kilométrée, ne sera pas vendue beaucoup moins cher. Mais ça ne coûte rien de négocier ! Il faut par contre que tu t'assures de l'état des ailes arrière et des longerons. Même en allant la voir, il sera difficile d'avoir une idée précise de l'état des longerons. Il faudra au moins jeter un coup d'oeil dans la baie moteur, et évidemment dessous...

Cependant, je la trouve un peu haute sur pattes, comme si la suspension n'était pas d'origine. Pourtant, à 58.000 kms ce devrait être le cas...

Si tu craques pour une NB, celle-ci ou une autre, pour un usage quotidien, fais en sorte que le châssis soit protégé par un traitement adéquat (Dinitrol par exemple...), même si elle dort en garage ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4558
Si elle est aussi propre niveau chassis-longerons qu'elle est belle en surface tu vas faire des jaloux !

Bienvenue à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5244
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi sur l'annonce je la vois à 9990€ pas à 9300€... c'est différent. :tantpis:

Et quand tu écris " le propriétaire", sur cette même annonce c'est une agence.

C'est encore très différent. Sois je sais pas interpréter tes écrits sois je sais pas lire l'annonce.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Dernière édition par Le chauve le Ven 19 Mars 2021, 18:36, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7433
Modèle : 1999
Une petite caméra à 10€ sur Aliexpress à brancher sur ton smartphone est bien utile pour vérifier tes longerons à défaut de pouvoir démonter le parechoc.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25606
Elle a l'air magnifique. Les bas de caisse semblent nickel :love:

Pas donnée quand même, mais si elle est en aussi bel état en vrai qu'en photo, sans rouille et peu kilométrée, je dis OK. A acheter, et protéger sérieusement, traitement Dinitrol corps creux et soubassements.

Elle est un peu haute sur pattes en effet, mais c'est le lot commun de beaucoup de NBFL en 16 pouces.

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:55 
Hors-ligne

Alors déjà merci à tous pour vos retours !

Effectivement je vais devoir trouver un moyen de voir les longerons (la caméra ne semble pas être une mauvaise idée du tout… J’ai une gopro qui traine ça pourrait le faire, merci pour l'idée jaif72 !)

Au niveau du traitement, je vais commencer à regarder, à voir si je peux le faire moi-même ou non. Et à voir combien ça coute, faut que je me renseigne. (Je note le Dinitrol de côté)

@le chauve => Non effectivement, j’ai posté l’annonce de l’agence. Ce matin le propriétaire a posté une autre annonce de la même voiture, à 9.300€. (Peut être que l’agence traine son popotin pour la vendre, je sais pas.) Il y a beaucoup plus de photos dessus donc pour vous la présenter c’était le mieux. ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1947989027.htm ) pour que tu puisse comprendre. My bad !

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5244
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok, c'est plus clair.
Ça prouve que j'avais suivi. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
Apparemment c'est une belle voiture.
Regardes bien ses dessous :oui: si ok le prix n'est pas affolant
J'en ai eu une que j'ai revendu plus chère que je l'ai acheté et cela 6 ans 1/2 plus tard. ;)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 10:19 
Hors-ligne

Après quelques jours, j'ai réussit à avoir des photos du dessous de la voiture, elle à l'air vraiment bien.
Je vais la voir Mardi et discuter avec son propriétaire directement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous en pensez quoi ?

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Qu'elle est ultra propre!

Achète, puis traitement anticorrosion complet. On pourra t'expliquer

Stef

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Allez, une petite interrogation sur ce truc

Image

On dirait que l'anti gravillon est irrégulier et suit la pose d'une rustine de tôle rectangulaire.

Effet d'optique? Mais l'état de tout le reste (visserie diverse des trains roulants, des barres sous le châssis...) ne laisse pas supposer une voiture qui aurait eu besoin d'avoir des bas de caisse refaits...

Stef

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
On dirait que l'anti gravillon est irrégulier et suit la pose d'une rustine de tôle rectangulaire.

Une rustine à cet endroit ce serait quand même étonnant, peut-être un effet d'optique :tantpis:
Pour la ligne d'antigravillon plus épaisse sur la longueur, j'avais aussi ça d'origine sur ma NBFL.

A 8500€, ça peut être une bonne affaire. A 9500€, je ne sais pas. Manque la clim et le hardtop pour qu'elle soit full option.

J'espère qu'ils n'ont pas plié les feuillures à la soulever comme ça :aie:

Pour les photos, dommage qu'on ne voit pas l'autre bas de caisse et les longerons (même si, vu l'état général, ce serait étonnant que l'on puisse voir quelque chose).

Pour le moteur, pas de photos du dessous, où on aurait pu voir une éventuelle fuite d'huile (bien que ça puisse de toute façon facilement se nettoyer avant une photo).

Il y a juste ça qui me dérange :

Image

Peut-être rien de grave, mais la mienne a commencé à rouiller par là. L'humidité s'est introduite entre les deux tôles, la rouille s'est installée, ça a gonflé, l'espace entre les deux tôles a grandi, la rouille s'est propagée plus loin...

Mais bon, elle semble relativement saine comparé à la majorité des NBFL en vente.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

M@c a écrit :
Une rustine à cet endroit ce serait quand même étonnant

Oui, surtout vu l'état du reste

Citer:
A 8500€, ça peut être une bonne affaire. A 9500€, je ne sais pas. Manque la clim et le hardtop pour qu'elle soit full option.

Le problème, c'est que maintenant, y a des merdes rouillées à 8000€. Alors 9500 pour une propre, on finit par trouver ça raisonnable :aie:
L'autre souci, c'est qu'à ce prix, il faut vouloir une NBFL. On trouve des NC dans ces tarifs.

Citer:
Peut-être rien de grave, mais la mienne a commencé à rouiller par là. L'humidité s'est introduite entre les deux tôles, la rouille s'est installée, ça a gonflé, l'espace entre les deux tôles a grandi, la rouille s'est propagée plus loin...

Pour avoir commencé à découper de nos propres mains une NB et d'avoir regardé de près, effectivement, pour moi aussi, ça commence à s'infiltrer par là, puis ça remonte par capillarité et ça se propage vers les bas de caisse.

Stef

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 17:54 
Hors-ligne

C'est noté pour la rouille sur le côté arrière, je vais y prêter une grosse attention quand j'irais la voir Mardi, c'est peut être rien (pour l'instant) mais mieux vaut assuré ses arrières, merci pour la note ! ;)

Je ne suis effectivement pas sur qu'il y ait une rustine à cette endroit, j'ai plus l'impression que c'est un reflet, mais je confirmerais ça Mardi, au moins à l’œil je serais fixé ! :oui:

J'aimerais effectivement baissé un peut le prix, mais comme le souligne Stef, il y a tellement de "mauvais" exemplaires à un prix indécent que l'on viens à trouver ça bien :ricane:
M'enfin bon je vais essayer au mieux on verra si mes talents de négociateurs sont bon ou pas :aie:

Merci encore pour vos remarques, je vous tiendrais informés dès que j'en sais un peut plus :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]