Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
LRM44 a écrit :
Pour moi, peut importe l'âge des photos satellite/Google car
Les indices se réfèrent à des éléments identifiables par tous au moment du concours

Il me parait évident que dans un tel concours, la majorité des participants consulte Google Map/IGN pour leurs recherches
Il serait donc logique que les organisateurs aient utilisés les mêmes outils pour créer les énigmes

C'est même obligatoire que la réponse a l'indice puisse être trouvé sur le net car Mazda précise bien qu'en conséquence de la période actuelle, le jeu peut être fait depuis chez-soi .

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ruches ou pas :?

Image

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1316
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:non: , formes pas assez géométriques
De plus l'indice parle de "quelques ouvrières", pas cohérent avec des dizaines de ruches

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pie-Denis a écrit :
:non: , formes pas assez géométriques
De plus l'indice parle de "quelques ouvrières", pas cohérent avec des dizaines de ruches

des ruches ? des ouvrières ? une ferme ?

La mx5 est planquée dans le bois de Boulogne :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
A mon avis elle est déjà gagnée :tantpis:
La mx s'appelle maiya comme (maya l'abeille) et l'indice 3 faisait déjà allusion aux abeilles ("maiya n'est pas une abeille mais...").
Le petit malin qui aura vu les ruches dans la bonne commune à très bien pu trouver la bonne grange dès l'indice 4....J'ai pensé très fort aux lien avec les abeilles en tombant complètement par hasard sur des ruches avec map.Je n'ai pas tenté le coup en me disant que le règlement n'autorisait qu'une seule participation et qu'il valait mieux attendre.
Quel c** que j'ai été :cyp:

PS: vous me confirmer bien que le règlement à évolué?
La première fois que je l'ai lu ,je mettrai ma main à couper d'avoir lu noir sur blanc que c'était une seule participation par personne :tantpis:
Ou alors j'attaque un "Alzheimer" précoce...

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Mx5 : NB
Modèle : 2000
GuyDel a écrit :
J'applaudis des deux mains, car je trouve ce jeu super bien ficelé, et j'imagine les gars de l'agence qui l'a créé tapis dans l'ombre, et probablement occupés à bien se marrer de nos fausses pistes - ou pas -.

J'ai un questionnement sur le retour ''chiffré'' de la chose, entre salaire des gens de Mazda, consacré à l'opération, prix d'achat de la voiture, facture de l'agence de com'...

J'imagine que le retour est probablement impossible à chiffrer, mais y-t-il sur le forum un professionnel de la profession qui pourrait nous en dire plus ?

Hello :hello: j'apporte ma pierre à l'édifice. Faut savoir que les pub TV ont un cout exorbitant. Les publicités sur internet sont bien moins chères mais déjà le peuple français/européen n'est pas encore "prêt" à répondre à de telles offres. Et il existe un fossé entre la publicité et l'expérience sur site (web) qui accroit encore plus ce retard pour nous autres européens. Perso j'essaierai quand même car là les prix ne sont pas encore excessifs sur certaines plateformes mais bon that's not my business.

Maintenant pour les couts, faut se dire que le prix de la voiture + agence qui propose surement un tarif type forfait pour tout le concours + huissiers, n'est peut-être pas si élevé que ça. En fait tout dépendra de l'objectif recherché.

Moi qui suis dans le domaine je dirais que le but recherché n'est pas la vente direct du segment des petites sportives plaisir, on dirait plutôt qu'il s'associe aux 100 ans de la marque donc on parle d'objectif de notoriété. Car oui la notoriété / réputation vend tout aussi bien. Et pour les 100 ans plusieurs modèles au coût élevé ont vu le jour, mazda 3 et MX30 + mx5 toutes en éditions spéciales.

Les médias d'internet ont parlé du concours, c'est déjà un bon point. L'effet buzz est un peu là. Maintenant le choix des "influenceurs" montre bien que leur but est de toucher un public moins spécifique que celui qui nous concerne en tant que passionnés. En faisant ce concours ils espèrent vendre principalement les autres segments de la marque, SUV et citadines, car leur acquisition est plus facile par rapport à une mx5. Toute fois je pense aussi que la mx5 proposée dans le concours servira à "inciter" à découvrir les nouvelles générations de mx5, à ce fameux public qui normalement n'y penserai même pas. (A l'image des fans de GTI qui ne connaissent que ça, alors que la R est clairement plus sportive, mais l'image est là et les générations achètent encore des GTI malgré leur prix)

Pour finir, le resultat de cette opération va se démontrer grâce a des KPI (Key Perfomance Indicators) donc des données, qui montreront par exemple que les gens de notre fameuse catégorie ont passé plus de temps sur le site web de Mazda, ce qui voudrait dire que l'intérêt d'achat augmente. Il se peut aussi qu'ils mesurent le nombre de demandes de "presentation de voiture en vidéoconférence" comme le montre leur site, cela serait un bon indicateur car bien plus vendeur. En dehors du confinement et couvre feu cela serait encore mieux en proposant des essais... :jap: Je tiens aussi à préciser que Mazda, comme certains ont du le constater récemment, est entrain de changer son site web. Tous les 2 ou 3 jours on peut voir un changement, alors parfois c'est au sujet du Jinba, parfois le simple menu défilant sur la page d'accueil avec les recrutements en cours... Mais ça peut aussi être du petit mot "club mazda... club mx30 "en bas de page. Pourquoi ? Car cela leur permet de voir comment réagi les visiteurs du site. Et après ils adaptent leur site en fonction de ce qui marche le mieux. Cela s'appelle de l'A/B testing.

Alors moi d'un côté marketing, je dirais que ce concours aura un impact positif sur la marque, et que sur le long terme cela ne sera que bénéfique. Au passage si Mazda lis ça, je ne suis pas contre un job en marketing chez eux :ricane:

Enfin bref, j'aurais plus en dire plus mais je crois que ça suffira pour répondre, hésitez pas si jamais je suis là :hello:

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonsoir à tous
Je ne possède pas (encore) de MX5, mais je suis tout de même à ma troisième Mazda, et sans doute pas la dernière.
Une question à la lecture de ce fil : suis-je le seul à avoir trouvé cette RX8 rouge quelque part dans Saint Symphorien ?

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 567
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sa présence pourrait être logique, car je me dis depuis le début que ça doit être le village natal du boss de Mazda France... :P

Non, sérieusement, sans connaitre le bled à l'avance, jamais tu n'as l'idée des indices ! Ici, ça ressemble trop au village ou le rédacteur des questions a passé sa jeunesse, ou fait un camp scout, ou une colonie de vacances ?

Ou alors il y possède une résidence secondaire ?

Sans connaître l'endroit à l'avance, comment veux-tu rédiger "ex-nihilo" des questions telles que celles-là ?

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 778
Modèle : 1995
mx12 a écrit :
A mon avis elle est déjà gagnée :tantpis:
La mx s'appelle maiya comme (maya l'abeille) et l'indice 3 faisait déjà allusion aux abeilles ("maiya n'est pas une abeille mais...").
Le petit malin qui aura vu les ruches dans la bonne commune à très bien pu trouver la bonne grange dès l'indice 4....J'ai pensé très fort aux lien avec les abeilles en tombant complètement par hasard sur des ruches avec map.Je n'ai pas tenté le coup en me disant que le règlement n'autorisait qu'une seule participation et qu'il valait mieux attendre.
Quel c** que j'ai été :cyp:

PS: vous me confirmer bien que le règlement à évolué?
La première fois que je l'ai lu ,je mettrai ma main à couper d'avoir lu noir sur blanc que c'était une seule participation par personne :tantpis:
Ou alors j'attaque un "Alzheimer" précoce...

Je n'ai pas fait de capture d'écran du règlement mais je pensais bien avoir lu comme toi, une seule réponse. Il est fort probable qu'il y a eu un changement.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1316
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Mes réflexions;

L'indice 1 cible des surfaces de plusieurs centaines de kilomètres carrés, au vu du nombre de communes
L'indice 2 cible des distances de plusieurs kilomètres de sentiers par commune
L'indice 3 cible des surfaces de régions d'un ou plusieurs départements
L'indice 4 cible des surfaces d'un ou plusieurs départements
L'indice 5 indique un point de proximité (Chapelle, Janus)
L'indice 6 induit une notion d'altitude (on élimine tout point qui se trouve plus bas que les ouvrières)
L'indice 7
L'indice 8

Il est vrai que l'indice 6 peut désigner des brasseuses de bières ;) , ou des cultivatrices de safran, ou autre image, mais j'ai un penchant pour les abeilles ;)

Association d'indices;
:arrow: Abeille; nom Maiya indice 1, s'y pique indice 3, ouvrière indice 6
:arrow: Cheval; Jinba Ittai indice 4

J'aime l'idée d'indices induits non encore révélés par les organisateurs, que l'on découvrirait à la déclaration du gagnant;
:arrow: MITHRA figure aussi sur la chapelle
:arrow: ...

Je pense que pour garder tout l'attrait du jeu, même à l'indice 8 il y aura encore suffisamment de probabilité de localisation du point M pour que le hasard, le "pif", ou la plus proche proposition désigne le gagnant :)

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 778
Modèle : 1995
SilverSyde a écrit :
LRM44 a écrit :
Pour moi, peut importe l'âge des photos satellite/Google car
Les indices se réfèrent à des éléments identifiables par tous au moment du concours

Il me parait évident que dans un tel concours, la majorité des participants consulte Google Map/IGN pour leurs recherches
Il serait donc logique que les organisateurs aient utilisés les mêmes outils pour créer les énigmes

C'est même obligatoire que la réponse a l'indice puisse être trouvé sur le net car Mazda précise bien qu'en conséquence de la période actuelle, le jeu peut être fait depuis chez-soi .

Toutefois, le street view étant de 2014, il est intéressant de savoir que les vues satellites sont plus récentes. Des ruches sont déplaçables donc il faut mieux s'appuyer sur les vues satellites que les street view.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,

Je suis allé sur place aujourd'hui et il est clair qu'il y avait plusieurs chercheurs... (vu 2 MX-5 ND, 2 Mazda 3 etc, des VTTistes...)...

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
Rinspeed a écrit :
Bonjour,

Je suis allé sur place aujourd'hui et il est clair qu'il y avait plusieurs chercheurs... (vu 2 MX-5 ND, 2 Mazda 3 etc, des VTTistes...)...

Vraiment? :ricane:

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Oui oui ;-)

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3429
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o

Certains se donnent les moyens de résoudre l'énigme !!!!

Il y a sûrement plus de participants que l'on imagine :D

;)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Publier un nouveau sujet   [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]