Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Futur projet MX-5 NC
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonsoir à tous! Débutant d'ici 1/2 mois ma recherche pour une NC, je venais à la recherche de quelques conseils et information. Ceci étant mon premier poste, je vais quand même me présenter en vitesse. Nathanaël, 19 ans (c'est rare :etonne:), roulant avec une Twingo 2 GT dans le centre Var (Draguignan) avec cette idée qui me trotte en tête depuis plusieurs longs mois de me prendre une MX-5 mais par chance, le budget arrive très bientôt pour me concrétiser ce rêve!

Enfin bref, rentrons dans le vif sur sujet! J'ai un budget qui oscille entre 14500€ et 16500€ et l'idéal serait de trouver une NC avec moins de 70 000km.
J'hésite encore entre une NCFL 1.8L (SSP?) ou une phase 1 en 2.0L performance. De ce que je vois une NCFL 2.0L est très limite dans ces kilomètres, surtout avec la cote montante.

Mon cœur me fait plutôt pencher sur une 2.0L, pour la puissance bonus, la BVM6, les suspensions et le torsen (qui me sera presque inutile je l'avoue). Mais on va pas se mentir que c'est surtout car 0.2L de cylindré en plus c'est énormeeeeee! :o Oui je suis un enfa.. euh un homme... fin peut-être les deux!

Après, le look des FL et toutes les petites choses qui ont été amélioré me font me demander si ce n'est pas plus raisonnable une 1.8L NCFL surtout que l'on trouve de très belle SSP. Bon... après j'achète une MX-5 à 19 ans alors... autant vous dire que la raison c'est pas mon fort :roll:

Je me demandais tout de même en terme de conduite si les deux étaient vraiment différentes. J'ai pu essayer deux 1.8L dont une sur des petites routes du sud et une 2.0L en ville mais évidemment je n'ai clairement vu aucune différente mise à part la ligne inox de celle-ci. (C'était toutes des phases 1) Ah et bien sûr, j'en ai encore le sourire jusqu'aux oreilles rien que d'y penser... Ça change de la conduite camionnette de la Twingo!

Ce sera une voiture de tous les jours et qui dormira dans le jardin (j'ai vu que des tentes garages existaient mais les avis sont mitigés, si vous avez des retours je suis preneur). Je travaille à domicile alors je prends seulement la route pour faire mes courses et me balader, surtout que les routes sont très sympa vers chez moi!

J'ai tout de même 2/3 critères importants à mes yeux : roadster, intérieur cuir, jantes 17" (je supporte pas les 16") et qu'elle soit achetable en France. Après tout ce qui est accessible par train et à moins de 5h de route du sud ou de Lyon est un green light. Donc ce sera plutôt des points faciles.

Pour simplifier, si vous aviez le choix entre une NCFL 1.8L (possible SSP) ou une 2.0L perf avec 50/70k km, avec bien sûr un état impeccable lequel choisiriez-vous? Sachant que j'aime cruise et me faire plaisir comme tout passionné.

Je suis aussi preneur de tous vos avis et réflexions que vous pouvez avoir alors n'hésitez pas!
Temps que j'y pense, si vous avez des posts ou ressources en or à partager pour toujours bouffer plus d'infos je serai volontiers! (même si j'en connais déjà beaucoup :oops:).

Merci d'avance et merci pour les dizaines (probablement centaines) de précédents posts que j'ai pu lire et qui me font grandir ce rêve.
J'ai hâte d'arborer les belles routes de france les cheveux au vent (je profite j'en ai encore :lol:), avec le plaisir de vous croiser et de faire partie de cette communauté que ces voitures nous ont permis de créer.

NCFL2 RC 2.0l Sendo

Sujet du message : Re: Futur projet MX-5 NC
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5245
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut jeune homme.
Le critère assurance est important pour toi?
Car a 19 ans ça fait parfois la différence.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Bonne recherche. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2962
Mx5 : NC
Bien venu par ici.

Le Chauve a très bien résumé l'affaire, il faut aussi regardé du côté de l'assurance.

Pas seulement pour le tarif mais aussi pour savoir si avec votre jeune âge, si ce type de véhicule est assurable ou non.

Bonne recherche déjà auprès des assureurs. Cela vous éclaircira aussi pour savoir si vous pouvez partir sur rien, une 1.8, une 2.0 voir les 2 dans le meilleur des cas. ;)

Le budget est cohérent aussi bien pour partir sur une 1.8 SSP ou une 2.0.

ça sera un peu plus compliqué pour une 2.0 mais pas infaisable.

Bon éclaircissement pour l'assurance et recherche de la NC de vos rêves.

Et pour bientôt, peut-être, bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22708
Modèle : 2023
:hello: Nathanaël,

A peine plus vieux que toi j'avais vraiment faillit m'acheter une NA donc cultive ta différence, n'en doute jamais !!

Pour moi les choses sont très claires direct un 2.0 L Boite 6 en NCFL ST ou RC, je déteste les aficionados de plus ceci que cela, à toi de faire ton expérience et on la respectera

A petit détail .. on sera voisin très prochainement (fin juin pour moi) donc au plaisir de se rencontrer et trinquer avec nos deux NC alignés sur St Raph ;)

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 01:06 
Hors-ligne

Niveau assurance j'ai fais de devis et c'est basiquement pareille entre les deux !

Avec plaisir jaguar! Tu vas voir on est bien ici :D

NCFL2 RC 2.0l Sendo

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 05:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

TeiZen a écrit :
Pour simplifier, si vous aviez le choix entre une NCFL 1.8L (possible SSP) ou une 2.0L perf avec 50/70k km, avec bien sûr un état impeccable lequel choisiriez-vous? Sachant que j'aime cruise et me faire plaisir comme tout passionné.

Petite question qui pourrait les départager : quelle importance accordes-tu à l'équipement, lesquels veux-tu absolument ? :idea:
Je laisserai les experts du forum détailler, mais il me semble que la NCFL a reçu quelques bricoles qui sont aujourd'hui un peu évidentes sur toute voiture quelconque, mais qui ne l'étaient pas à l'époque NC, même sur les 2L Perf : Bluetooth, lecteur CD MP3, régulateur de vitesse, ... Il me semble que l'ESP a été modernisé aussi. Même chose pour les SSP, un intérieur et des couleurs sympa, une plaque numérotée, ça peut tout changer... ou pas, selon les goûts de chacun.

Pour le Torsen c'est pas évident à dire. Quand on en a vraiment besoin on le sait, pour moi c'était un critère, quand on sait pas... ça peut être inutile, ou ça peut être une révélation. Lis les sujets ici sur son utilité et fais-toi ton avis :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

TeiZen a écrit :
Niveau assurance j'ai fais de devis et c'est basiquement pareille entre les deux !

Avec plaisir jaguar! Tu vas voir on est bien ici :D
Impeccable et tu aura un copain du club Fisico qui est justement à Draguignan et peut-être as-tu déjà vu sa Mx ?

On te présentera notre nouveaux lieu de vie

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 11:55 
Hors-ligne

En terme d'option c'était surtout les sièges chauffants qui me sont indispensables. Après le régulateur est bonus, et pour ce qui est Bluetooth, MP3 etc ça ne m'est pas très utile vu que je suis pas très musique. J'apprends donc quelque chose, l'ESP à aussi été retravailler sur les NCFL ? Est-ce une différence drastique ?
Pour le torsen ça serait d'être plus futur proof. J'aimerais bien me faire quelque track day et puis aussi par curiosité de voir la différence en terme de ressenti.
Les SSP par contre me font plus d'effet que les options modernes, mais cela reste un point bonus.

Et non jaguar, encore jamais croisé sa mimix! Après je suis sur draguignan depuis peu ! Bon après j'ai déjà repéré une ND grise sous un carport à 3 minutes de chez moi :ptdr:

NCFL2 RC 2.0l Sendo

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

;) Bientôt tu verras aussi une NCFL SSP SENSHU sous un carport :ricane: côté Boulouris :lol:

Pour le bluetooth sur la NCFL c'est le fait d'appairer hyper facilement son tel pour recevoir des appels ou en émettre en de très bonne qualité côté musique moi aussi j'écoute peu mais c'est lieux sur la NCFL sans être à tomber.. en comparaison sur la SSP Hamaki ou Shizuka c'est pas top du tout de ce côté là

Pour moi le Torsen est indispensable car il te permettra un peu plus de veiller au cas ou et toujours utile même en track Day Boite 5 ou 6 c'est un vaste sujet de discussion .. après avoir testé et posséder plusieurs NC et NCFL le 2.0L et la boite 6 optimisée est au poil, le sujet 1.8 et 2.0 L est encore un vaste sujet .. sortez les popcorn .. j'ai fais mon choix depuis bien longtemps même si j'ai connu le 1.8 plus en daily, comme je te l'ai déjà dis à toi de faire ton expérience, mais le vrai sujet est, te mettras-tu à la mécanique légère pour optimiser ta NCFL car récupèrer une NCFL d'occas ça c'est Easy ... l'optimiser avec ce qu'il faut pour lui redonner la forme, c'est là le vrai enjeux :D

Il y a sur Facebook miata Côte d'Azur et Mazda de Provence pour info

Je suis en train de chercher un garage à louer pour faire mes sessions mécaniques car je perds tout à mon arrivée dans le CH'uuud dans un premier temps avant de me refaire une forme d'alternative avec une solution de levage :arrow:

Image

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 15:08 
Hors-ligne

Va falloir que j'aille spot ça alors :roll:

La connectivité m'est vraiment peu utile alors osef. À ton avis, c'est mieux de prioritiser une NCFL ou une 2.0L ? Car pour l'instant j'ai rarement vu de NCFL 2.0L peu kilométrés passer dans mon budget.

Dans tous les cas je compte optimiser ma mimix. J'aimerais commencé par m'occuper des suspensions car d'après ce que j'ai lu c'est ce qui fait une belle différence. Alors bon m'occuper de ça seul c'est pas gagné avec 0 ressource et expérience mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! :ricane:
Plus sérieusement je pense qu'en temps voulu j'essaierai de trouver quelqu'un qui m'aidera à m'occuper de ça gracieusement car j'aime quand les choses sont bien faite.

J'ai vu le groupe Miata Côte-d'Azur par contre aucun signe de Mazda de Provence, soit j'ai mal cherché soit c'est pas ce nom :oops:

NCFL2 RC 2.0l Sendo

Sujet du message : Futur projet MX-5 NC
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je t'oriente mais je ne le devrais pas, je souhaite juste te faire gagner du temps car je suis déjà passé par toutes ces étapes tout simplement

un 2.0 en NC1
un 1.8 en NCFL
et un 2.0 en NCFL ..

Bref tu gagnera en conso et puissance en NCFL 2.0L mais c'est à toi de choisir en fonction effectivement du budget et pas que.

Il y a plusieurs étapes pour optimiser sa NC et pas que les suspensions, c'est tout un process, tu peux chercher sur le forum .. on est plusieurs à bien jouer de ce côté là, et tu peux aller aussi plus loin..

Mazda de Provence : https://www.facebook.com/groups/468472493990851

Image

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 16:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
TeiZen a écrit :
Je me demandais tout de même en terme de conduite si les deux étaient vraiment différentes. J'ai pu essayer deux 1.8L dont une sur des petites routes du sud et une 2.0L en ville mais évidemment je n'ai clairement vu aucune différente mise à part la ligne inox de celle-ci.

Me voilà, entre deux séances de carrelage je viens mettre mon grain de sel. Vu ton ressenti pourquoi partir sur une 2.0, une 1.8 sera plus raisonnable et on en trouve dans ton budget. La différence entre une 1.8 libérée et une 2.0 bridée, c'est souvent le cas car les gens roulent pépère sur le couple, est plutôt en faveur de la petite :) Je viens d'aider un p'tit jeune Tarbais à trouver la sienne, c'est fait depuis hier donc j'ai une petite idée de ce que l'on peut trouver. Lui était un peu plus bas en budget. On s'amuse très bien avec une 1.8 en risquant moins pour son permis et puis l'argent économisé permet de l'améliorer par la suite au niveau moteur et châssis.

On avais vu une une NCFL2 1.8 de 2013 avec 50 000 kms à 15 300 € de mémoire.

Il y a de plus en plus de garage qui importent des MX5 d’Allemagne sans savoir ce qu'ils vendent, c'est à nous de leur en parler, un comble :ricane:

Et cela va en surprendre plus d'un mais......je préconise une NCFL pour se débarrasser du risque de consommation d'huile. Comme quoi on peut changer :ptdr:

Non,...................... ma Mimix ne consomme toujours pas d'huile............ :love2:

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

la seule que je trouve sympa en 1.8 en NCFL est la SSP Athlétic sur lbc avec les Recaro en prime https://www.leboncoin.fr/voitures/19418 ... 4051296304

Sinon en 2.0L c'est vrai qu'en France les mandataires se lâchent sur les prix .. il faut être patient la saison reprend mais du coup .. les ventes vont être plus rare aussi
Par contre en Allemagne j'en ai pas vu des masses et pas mal bornées aussi en 2.0L

Faudra regarder dans une petite semaine .. ça évolue tout le temps ;)

Image

Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 20:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
C'est vrai qu'elle est belle, mais rien qu'à voir le paquet de cigarettes, ça me rebute de l'acheter, je sais ça se soigne mais je suis foncièrement anti odeur de tabac.... :sic:

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]