Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
C'était plausible :)

Sinon je propose qu'on fasse la prochaine assemblée générale Mx5France à St Symphorien, ou qu'on y fasse une grosse sortie club, histoire de se prendre en photo devant la grange, et de débarquer à 40 ou 50 MX5 sur le parking de la ferme pour acheter du caillé au caramel :lol:

Après on envoie photos et vidéos à Mazda, pour montrer que point de vue Buzz, on a rien à envier aux influenceurs :D

Stef

Moi je suis partante ! Mais du coup faut que j'adhère au club ;-) Je pourrai m'excuser de vive voix et acheter une caisse de caillé au caramel !

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mx5-80 a écrit :
:hello:

Une NA doit tenir à l'intérieur ... mais est-ce vraiment une grange ? :D

Image

Y a surtout moyen de planer le châssis dans la terre, perso en Mx5 j'y vais pas :D

Sinon, mail de confirmation de participation reçu il y a quelques minutes, 24h après. J'imagine qu'il y a beaucoup de participants et beaucoup de mails à traiter.
C'est surement un traitement manuel, d'ailleurs la boite gmail ça fait moyennement pro je trouve :)

J'ai aussi pensé que pas mal de gens avaient du téléphoner un peu partout (marie, ferme...), mais que si certains se sont déplacés, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il y a eu des intrusions sur propriété privées, avec des gens qui regardaient par dessus les haies, ou allaient directement mettre le nez dans les granges/garages :aie:

Stef

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12
J'ai vue que la directrice de l'agence de communication de l'opération possède un gite dans le village juste en dessous de saint symphorien !

Possible que la voiture soit chez elle est dans la grange au dernier moment

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:
c'est typiquement ce genre d'enquête (stalk ? ) qui rendent le suivi de l'aventure palpitant, j'ai pas exploité vos pistes pour tenter le coup mais c'est un feuilleton sympa :D
Stephane a écrit :
J'ai aussi pensé que pas mal de gens avaient du téléphoner un peu partout (marie, ferme...), mais que si certains se sont déplacés, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il y a eu des intrusions sur propriété privées, avec des gens qui regardaient par dessus les haies, ou allaient directement mettre le nez dans les granges/garages :aie:

ce bad buzz bien possible, il suffit d'une petite part d'indélicats pour un impact négatif sur la population locale...d'ailleurs les voisins n'ont pas le droit de participer, mais il doit bien y en avoir un qui a le pote d'un cousin qu'il aura rencardé :tantpis:
Stephane a écrit :
Sinon je propose qu'on fasse la prochaine assemblée générale Mx5France à St Symphorien, ou qu'on y fasse une grosse sortie club, histoire de se prendre en photo devant la grange, et de débarquer à 40 ou 50 MX5 sur le parking de la ferme pour acheter du caillé au caramel :lol:

Après on envoie photos et vidéos à Mazda, pour montrer que point de vue Buzz, on a rien à envier aux influenceurs :D

Stef

ça c'est carrément une bonne idée :lol:
avec un petit running gag à mettre en place genre tarte au concombre, que chacun rentre dans la boutique 1 par 1 en demandant s'ils ont des ruches ou une grange ou un GR :aie:
avant de vider les stocks :D

Image

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 567
Modèle : 1991
Je m’aperçois que j’ai oublié de remercier pour les explications sur le retour attendu par Mazda, je m’en excuse, mais voila qui est fait maintenant… :sic: :oops:

Dans le même ordre d’idées, est-ce qu’on sait si il y a eu une augmentation des visites sur le forum depuis le début du concours, ou pas vraiment ?

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 11:01 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
ça c'est carrément une bonne idée :lol:
avec un petit running gag à mettre en place genre tarte au concombre, que chacun rentre dans la boutique 1 par 1 en demandant s'ils ont des ruches ou une grange ou un GR :aie:
avant de vider les stocks :D

En même temps, vu la configuration des lieux, pour ceux qui attendent leur tour, va falloir garer les bagnoles trèèèèèèès loin si on ne veut pas se faire repérer... :lol:

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
il faut arriver de manière échelonnée, ça peut rajouter un effet dramaturgique :aie:

1 auto, puis 1 autre, puis 2, puis 3, encore 2, un groupe de 5 etc etc

Image

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
C'était plausible :)

Stef

:faim: :faim: :faim:

Miatable a écrit :
OU ALORS ils choisissent le gagnant avec le plus grand nombre d'abonnés sur les réseaux :aie:

Et ils font ça comment avec juste notre nom, n° tel et adresse mail ? :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Remi88 a écrit :
J'ai vue que la directrice de l'agence de communication de l'opération possède un gite dans le village juste en dessous de saint symphorien !

Si on cherche un peu... voici la grange du gite :lol:

https://www.facebook.com/LauDesmousseau ... 950814083/

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 312
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Neobob22 a écrit :

d'ailleurs les voisins n'ont pas le droit de participer, mais il doit bien y en avoir un qui a le pote d'un cousin qu'il aura rencardé :tantpis:

J'y pense depuis le début : Comment s'assurer que le proprio de la grange ne rencarde pas une connaissance et pipe le jeu ?

Réponse possible : Ne pas l'informer de la teneur réelle du concours
Ce qui veut dire que la NA ne sera présente dans la grange que le jour J de la remise des clés

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3429
;)

Mazda figure bien parmi les clients :bien:

---> https://www.fortetclair.fr/?fbclid=IwAR ... AdDO3x7XHg

:)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Miatable a écrit :
OU ALORS ils choisissent le gagnant avec le plus grand nombre d'abonnés sur les réseaux :aie:
Citer:
Et ils font ça comment avec juste notre nom, n° tel et adresse mail ? :aie:

Je suis en marketing, crois moi tu fais beaucoup avec tout ça ;) Surtout depuis que FB a racheté Insta & Whatsapp, ça facilite la tâche

C'était une hypothèse rigolote, mais malheureusement c'est déjà arrivé avec d'autres marques :tantpis:

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
LRM44 a écrit :
J'y pense depuis le début : Comment s'assurer que le proprio de la grange ne rencarde pas une connaissance et pipe le jeu ?

Probablement via une clause de confidentialité.

Citer:
Réponse possible : Ne pas l'informer de la teneur réelle du concours
Ce qui veut dire que la NA ne sera présente dans la grange que le jour J de la remise des clés

Ca me semble délicat de se servir de la grange de quelqu'un à son issu pour un jeu de ce type. Parce que si du monde se déplace, le proprio pourrait flipper de voir d'un coup une cinquantaine de personnes roder autour de son terrain :aie:

Plus basiquement, je pense que la grange appartient à quelqu'un de l'entourage de l'organisation (d'autant plus probable que la patronne de l'agence de comm' semble bien être du coin...), voir à elle même.

Je pense aussi que la voiture est déjà gagnée, mais que le vainqueur a aussi une clause de discrétion pour laisser continuer le jeu jusqu'à la fin.

Stef

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 14:24 
Hors-ligne

Remi88 a écrit :

Ca confirme ce que je pensais depuis samedi:

GuyDel a écrit :
Sa présence pourrait être logique, car je me dis depuis le début que ça doit être le village natal du boss de Mazda France... :P

Non, sérieusement, sans connaitre le bled à l'avance, jamais tu n'as l'idée des indices ! Ici, ça ressemble trop au village ou le rédacteur des questions a passé sa jeunesse, ou fait un camp scout, ou une colonie de vacances ?

Ou alors il y possède une résidence secondaire ?

Sans connaître l'endroit à l'avance, comment veux-tu rédiger "ex-nihilo" des questions telles que celles-là ?

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Juste un petit mot de passage :)

J'ai découvert ce fil tardivement, mais joué depuis le premier jour.
J'étais sur l'Ardèche dès l'indice GR/PR puisque les PR jaune/blanc sont principalement en Ardèche (ailleurs ils sont jaunes) et j'avais misé sur une intersection avec les GR42 et GR70 (Stevenson).

Avec les châtaignes on avait confirmation des Cévennes, mais j'étais de plus en plus confiant sur l'Ardèche avec un léger doute sur la Lozère qui a sauté à l'indice des clubs hippiques (il y en a moins de 40 en Lozère).

J'étais sur 2 communes au pif, Janus a fait sauter mon doute et mis d'emblée sur St Symphorien. Le jour où j'ai envoyé ma première localisation (17 mars je crois), j'ai pu voir ici que je n'étais pas le seul ahahahah. Vous avez joué un peu trop public non ?

Il me semble improbable que la voiture ne soit pas trouvée à ce jour, donc je poursuis mon raisonnement.

Déjà à mon premier mail j'ai eu la réponse suivante, je ne sais pas si elle est automatique, mais je la donne ici vu que j'avais posé la question du nombre de réponses possibles :

Chaque nouvel indice ou ‘super indice’ donné ouvre la possibilité de participer ; une seule participation est autorisée par personne dès lors qu’un nouvel indice est donné : même nom, même prénom, même adresse électronique.
Bonne chance

Dès lors c'est mort pour ceux qui ont envoyé plusieurs réponses suite à 1 seul indice.

Sur l'or et les ouvrières, j'ai tiqué sur "transforment" au présent. J'étais persuadé que la suite tournerait autour de la soie, des mûriers (arbre d'or), mais il ne semble pas qu'il y ait eu de relance d'élevage de bombyx dans le coin (il y en a pas loin). Du coup c'était presque une déception de se rabattre sur les ruches... et un énorme avantage pour ceux qui pouvaient se déplacer...

Avec l'indice qui ramenait à la Ferme Commune malheureusement il n'y avait plus d'espoir de ressortir la sériciculture... Trop de lieux possibles et une seule localisation à donner en rapport avec les ruches et la FC, ça fait vraiment loterie je trouve.

Là j'ai décidé de jouer un coup de poker. Il m'en reste 1 seul à jouer, mais celui que j'ai envoyé est un des lieux qui a été cité ici. J'attends jeudi pour abattre ma dernière carte mais je crains que ce soit déjà plié...

Sinon je n'ai eu aucune réponse à mon mail d'hier précisant mon lieu.

J'étais persuadé qu'il y avait autre chose derrière les indices qui pouvait mener à plus de précision, j'ai travaillé un peu la crypto, mais suis resté le bec dans l'eau et j'ai préféré donner une localisation risquée (et apparement donnée par au moins 1 autre).

EDIT1

Juste pour le PR13 : il y a 2 variantes, les deux empruntent le GR42. Une bifurque au lieu "Les Matthieux" et l'autre à "Linte". Ce sont donc 2 points que je surveillais particulièrement puisqu'on passe du marquage blanc/rouge à celui blanc/jaune pour les 2... Plus le point de l'église où on retrouve aussi les marquages PR et GR.

Malheureusement, impossible de me rendre sur place et StreetView a ses limites ;)

EDIT2, à l'instant où j'écris l'Edit1, je reçois l'accusé de réception de mon mail... (réponse automatique).

ND 2.0 184 JetBlack GION

Publier un nouveau sujet   [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]