Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Minicos, élu Mauvais Perdant de l'année :ricane:

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C’est Henri-Manuel, pas Manuel... :ricane:

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1315
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Si le point M c'est le pont en pierre en forme de M en bas des Mathieux, c'était ma prochaine proposition :cry:
Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pie-Denis a écrit :
Si le point M c'est le pont en pierre en forme de M en bas des Mathieux, c'était ma prochaine proposition :cry:
Image

Si c'est ce point il faudra m'expliquer pour les "ruches en contre-bas du point M" :o

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Pour info, lorsque j'y suis allé, les rûches étaient ici dans cet endroit entre les arbres...
https://www.google.fr/maps/place/07210+ ... 4d4.704217

Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour [mention]minicos [/mention] et [mention]Weewee [/mention] ,
j’avais donné la réponse près de la rue Lagrange car il y avait en dessous la fabrique de Vincent « qui est une ancienne usine à soie. L’eau y était amenée par un canal »

https://www.saint-symphorien-sous-chome ... -quartiers

PS: j’avais volontairement mis dans mon message du 19 mars « Si ma localisation de lagrange est bonne» au lieu de « la grange » pour voir si ça réagissait, mais non!
Vous étiez au moins 2 sur la même piste!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 567
Modèle : 1991
H-_-M a écrit :
C’est Henri-Manuel, pas Manuel... :ricane:

Je suis largué...

Il y a deux gagnants finalement ? :lol: :ptdr: :ricane:

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Modèle : 2019
SilverSyde a écrit :
Minicos, élu Mauvais Perdant de l'année :ricane:

Non non, je n'ai jamais trop d'illusions sur ce genre de jeux :D

Si tu veux le fond de ma pensée : Les meilleures opérations de com réussissent à réunir un TRES grand nombre de personnes et échouent souvent sur la structure de la chasse.

Dans le cas d'un autre jeu pour une autre marque ça a été le cas, très impressionnant. Il y avait un grand buzz, une communication dynamique sur Twitter et autres (et non pas seulement Instagram bien plus statique. Enormément de gens ont joué, mais le jeu était quand même super moyen et les issues (il y en a eu plusieurs) pas absente de reproches.

Dans le cas de ce Barn Find je trouve fondamentalement que :

- la communication était plutôt confidentielle. Il fallait le savoir, peu d'exposition. Ca donne au final 2000 participants quand le potentiel touché devait-être bien plus grand. Sérieusement, bien plus de gens devraient-être au rendez-vous pour un jeu qui permet de trouver un lot substantiel. Des chasses réunissent bien plus de monde pour des valeurs ou objets bien moins ambitieux qu'une voiture.

- il y a eu peu d'échanges sur les réseaux sociaux. Le choix des influenceurs c'est bien, mais tous donnaient les mêmes indices (donc un suivi suffisait) et en plus le niveau d'échange en réaction était très faible. Ce serait intéressant de savoir si le jeu a su augmenter la cible touchée au fur et à mesure, j'en doute, les 2000 étaient probablement la depuis les premières annonces et énigmes.

- et pourtant au niveau graphique et énigmes c'était pas si mal. Je l'ai dit, la conception en inversant les indications précises et générales dans la chronologie des énigmes c'est plutôt malin pour faire tenir le jeu dans la durée sans pour autant frustrer. Disons qu'on avait l'impression d'avancer tout en se faisant un peu enfumer ;)
En plus ce n'était pas du tout cuit, de la recherche Google ou de l'article Wikipedia simple. Il y avait à trouver la bonne base documentaire (à jour) pour les communes, faire 2 ou 3 analogies ou recherches simples et même Janus ne sortait pas d'un "chapelle" "janus" dans google. Sans au minimum mettre l'Ardèche, ça ne sort pas. Disons que ça crève les yeux quand on teste les communes trouvées précédemment. Donc pas si mal à la fois pour la forme et le contenu.

Ce qui AMHA pêche c'est le dernier niveau de focus par rapport à l'aspect "chasse au trésor de canapé".
Je l'ai dit aussi, je veux bien encore croire qu'il y avait un crypto qui permettait de trouver la bonne localisation sans aller sur le terrain ou coup de bol, mais j'en doute. J'attends les explications.

En fait ma déception n'est pas dans l'issue. En imaginant un indice jeudi qui permettait de trouver le pile poil, il y avait toujours les paramètres de vitesse derrière. Entre quelqu'un qui chope l'indice dès qu'il sort et celui qui est moins attentif et laisse passer 1h voire plus, ça donne des écarts. + temps de réflexion, + temps de rédaction d'un mail. La chance de gagner est très faible, c'est le jeu...

A titre perso, c'est la rupture apparente du fil conducteur aux ruches qui me pose problème. Cevennes/Ardèche avec une limite qui de territoire qui n'est peut-être même pas dans les Cévennes ne me choque pas. L'appel aux châtaignes, c'est bien. La partie équestre, ça sort la Lozère, mais c'est faible (sauf s'il y a autre chose) parce qu'inutile dès que l'indice Janus sort. Là quand on valide St Symphorien on est en attente, ça colle dans l'esprit, on s'intéresse à la commune, son histoire, le PR13, GR42, la soie, mairie, temple, cette église finalement relativement incongrue, aux entreprises sur la commune etc etc. On est prêt à affronter l'indice suivant et plouf... les ruches... c'est du gâchis et quand en plus on lit que le "coin" est lié à l'agence de com, ça fait doucement sourire...

Donc pas de mauvais perdant, je ne suis JAMAIS mauvais perdant, mais je joue pour gagner sinon quel est l'intérêt d'un jeu ? J'ai horreur de jouer aux cartes pour le plaisir de participer, on joue pour gagner. De la même manière j'ai horreur de gagner contre des gens qui ne jouent pas pour la gagne ;) Quitte à gagner autant que ça soit pour de bonnes raisons. Et je pense sérieusement que l'opération de com est un peu loupée...

Rinspeed a écrit :
Pour info, lorsque j'y suis allé, les rûches étaient ici dans cet endroit entre les arbres...
https://www.google.fr/maps/place/07210+ ... 4d4.704217

Bah à cet endroit c'est intéressant parce qu'assez conforme à la bifurcation PR13/GR42 donc conforme à l'indice de la palette de couleur. Mais il n'y a pas de grange apparente... Il y a cependant pas loin une petite tache blanche indéfinissable, à voir...

Bref, les points "Matthieu" et "Linte" + Eglise étaient attendus (plus intersection St Symphorien/ Brune)
Mais point d'écurie à chevaux ou de ruches déterminables sans se rendre sur le terrain. Dommage ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Modèle : 2019
wolf56 a écrit :
Pour [mention]minicos [/mention] et [mention]Weewee [/mention] ,
j’avais donné la réponse près de la rue Lagrange car il y avait en dessous la fabrique de Vincent « qui est une ancienne usine à soie. L’eau y était amenée par un canal »

https://www.saint-symphorien-sous-chome ... -quartiers

PS: j’avais volontairement mis dans mon message du 19 mars « Si ma localisation de lagrange est bonne» au lieu de « la grange » pour voir si ça réagissait, mais non!
Vous étiez au moins 2 sur la même piste!

La fabrique Vincent j'étais prêt à envoyer le mail... mais le temps présent de "transforment" a tout ruiné ;)
Du reste j'ai envoyé un mail resté sans réponse pour demander confirmation du présent/passé sur transforment.

MAIS la fabrique Vincent (qui a fait des matelas ensuite puis doit avoir été transformée en logements) était plutôt une filature. Pas d'élevage du ver là bas et donc pas d'usage de feuille de mûrier. Si l'indice portait sur l'or, la référence à l'arbre d'or était possible. Or pas d'élevage sans mûrier à proximité (la consommation de feuille est trop importante).

Il y avait aussi le bâtiment face à l'église que j'ai donné à l'indice Janus (qui semble ne jamais avoir été utilisé), les bâtiments aux limites Brune et Ozon etc etc

Je crains que l'énigme ainsi formulée ne laisse aucun doute sur les ruches. En 2021 jamais une boite de com utiliserait le mot "ouvrières" au présent sans parler des abeilles. Et pourtant au passé c'était utilisable dans un contexte en plus complexe avec quelques révoltes.

C'était bien la culture du mûrier pour remplacer celle du châtaignier attente par le gel. Historiquement c'était fort et en lien avec la commune, il y avait moyen de faire durer le plaisir pour le pile poil en plus. L'arbre d'or n'est plus que troncs mais mes recherches m'ont conduit à une Start-Up que je trouve amusante :
https://www.sericyne.fr

Non vraiment les ruches c'est la rupture pour moi :D

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je suis d'accord avec vous. Je me sens frustrée. Moi aussi je joue pour gagner ;-) mais ce qui me laisse ce petit goût amer c'est surtout de ne pas savoir où est le point M.

J'ai envoyé un message à Mazda France hier sur leur compte Insta pour qu'il donne la réponse aux participants.... pas de news bien sûr. Mais pourquoi ne pas faire la même demande ? Si on est nombreux peut-être qu'ils communiqueront.

Pour l'ancienne filature qui n'a jamais servi en face de l'église, j'y avais pensé et moi aussi je partais plus sur les vers à soie, mais au vu des antennes au sol et sur le toit je m'étais dis que c'était transformé en habitations....

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin moi je jouais pour le fun, sans vraie volonté (ni illusion :aie: ) de gagner.

De toutes façons, déjà que ma NB ne roule pas, que ça fait 2 ans qu'on est sur la restau d'une autre NB, j'aurais été bien avancé avec un autre truc qui prendrait la poussière dans le garage :ricane:

2000 participants, c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup, je n'arrive pas à gauger...

Après, il faut accepter la défaite :ricane: , si des gens sont allés sur place, ils avaient une longueur d'avance (c'était indiqué qu'on pouvait le faire à distance ou sur place), et pouvaient même jouer en groupe. Une fois les ruches localisées, il suffisait de se coordonner et de donner chacun un bâtiment aux alentours, n'importe lequel, quitte à faire jouer son frère, sa sœur et tous ses cousins. Y en a forcément un qui était bon :)

Stef

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1315
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Moi aussi j'ai hâte de connaitre le dévoilement des indices :bave:
J'avais trouvé 3 ruches aux Aliberts, ce qui me faisait éliminer tout ce qui se trouvait en contrebas, et chercher en hauteur par rapport à celles-ci, mais en fait il peut y en avoir un peu partout, et rien encore ne dit que l'on parle bien de ruches :? un bon moyen de promener les chercheurs :P
Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1
La voiture a été trouvée
Image

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 567
Modèle : 1991
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben... oui, on sait ! Tu n'as pas du faire l'effort de lire les quelques messages au-dessus du tien ?

Image

Dernière édition par GuyDel le Mer 24 Mars 2021, 10:41, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
Il fait fort pour son premier message :D

Publier un nouveau sujet   [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]