Salut à tous, les jours (et les nuits) ont été longs jusqu'à ce lundi où j'ai enfin pu aller chercher ma mx5
Petite appréhension avant d'arriver sur place, le périple se fait en train à l'aller pour cette voiture que je n'ai pas essayé bien sûr, tant je suis persuadé qu'elle sera parfaite

Il faut dire que je la sens bien cette mx, bon feeling avec le proprio qui l'a gardée 10 ans, elle dort au sec, elle a des tapis de sol pour l'hiver ou pour l'été et une housse siglée Mazda, bref ça sent la bonne occaz !
Et elle l'est, enfin je trouve, imaginez un peu, « française » de 2008 avec 48000 km, des bon pneus recents, entretien complet Mazda, et la cerise sur le cake (car oui je n'étais pas au courant) la révision des 10 ans est faite, avec changement de tout ce que je m'imaginais devoir changer dans un futur proche (bougies, vidanges de tout, courroie etc ...), donc bref je jubile, d'autant plus qu'elle est dans un état cosmétique excellent
Un café, on l'admire , un essai concluant avec le vendeur, c'est emballé l'affaire est conclue
Le retour avec mon pote venu m'accompagner pour l'occasion se fait comme un charme, je ne vais pas décrire les sensations que procure la voiture, enfin si un peu
Je me suis beaucoup renseigné avant l'achat, trop peut être même, on lit souvent qu'elle donne le sourire, que la boîte est géniale, que dans les virages elle ne peine pas du tout tant elle tient bien la route et qu'elle n'est pas piegeuse, que c'est une sorte de kart ... Et bien OUI tout est vrai, c'est comme un kart, la voiture tourne autour du levier de vitesse, et quel levier, au tout début j'avais l'impression de faire 3eme point-mort tant la distance semble courte, alors que la 4 est passée bien sûr, c'est précis, et idéalement situé, à tel point qu'à un moment j'ai eu le sentiment que c'était comme une poignet à laquelle s'accrocher, 2eme 3eme on "ressent" le moteur dans la main, c'est le pied !
Le moteur me donne l'impression d'être efficace sur une large plage, et finalement passer la vitesse avant 5000 tours procure déjà des bonnes sensations .
En 1ere je peux tout lâcher elle avance doucement sur le couple, à la manière de mon autre véhicule en boîte auto, je m’attendais à ce qu’elle broute un peu
Et puis alors ce toit, ou cette absence de toit, c'est magique c’est comme avoir 2 voitures en une
Bref bref, je pourrais en parler des heures j'ai l'impression, alors zou les photos >

Donc oui, gris Galaxie, la couleur n'est pas évidente à prendre en photo, selon le capteur elle peut vite virer au violet

En parlant de capteur, elle en a, de recul (j’aime bien les blagues pourries

)
Elle a encore ses répétiteurs orange, les blancs franchement reçus sont dans le coffre ...

Face à la bête

On repart top down évidemment, avec tout ce que j'ai lu à ce sujet je ne me voyais pas faire autrement

Elle passe la nuit en région parisienne, il paraît qu'il y a un confinement

Ce matin, on change les répétiteurs et petit tour dans la vallée de Chevreuse voisine, mon pote motard est séduit par l'engin, les 17 virages (pour ceux qui connaissent) s'enchaînent à bon train sur cette route qu'il connait par cœur
Petite séance photo avant de repartir à Tours

Au plaisir de se croiser sur les routes tourangelles, où aux alentours