Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : ND-RF
:hello:

Angebenoit a écrit :
Donc non, il n'y a pas de remous dans une RF, juste le bruit du vent passé 90. Après, ce qu'il faut savoir c'est que ça n'amplifie quasiment pas au dessus. A 130 ce n'est pas pire ou quasiment pas. Donc oui, une RF peut rouler toit ouvert même à des vitesses élevées. D'ailleurs il faudrait que je remonte dans une ST pour comparer mais franchement l'écart entre ST et RF ne me semble pas vraiment différent.

Tu as sans doute raison de qualifier le phénomène de "bruits" plutôt que de "remous". Reste que pour avoir fait un Bruxelles-Lisbonne en A4 Cabrio décapotée de A jusqu'à Z (ce qui m'a d'ailleurs valu une insolation pour la petite histoire), la RF devient difficilement supportable à partir de 100 km/h de moyenne, là ou il fallait monter à plus de 140 dans l'A4 (avec filet anti-remous, il faut le préciser). Je n'ai pas de référentiel par rapport à la ST, que j'ai essayée capotée.

LunedeFiel a écrit :
Est-ce que qqun de vous 2 aurait essayé la lecture des mp3 sur une clé USB ? Normalement ok si formatée FAT32

J'essaye ça ASAP et reviens vers toi...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci. Vous commencez à m'énerver vous tous qui avez reçu votre satanée bagnole depuis quelques semaines.
J'ai été patient mais là ras le bol, je vais casser la gueule du vendeur, du transporteur d'Anvers, et voilà :lol:
Bon c'est aussi un rare moment assez excitant en fin d'attente quand tu sais que dans max 2 semaines tu vas la recevoir... ;)

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4721
J'étais comme toi, j'en pouvais plus avant de l'avoir reçue, c'était horrible.

Maintenant que je l'ai, même si je ne m'en sert pas tout les jours, elle est là, je le sais et c'est plus pareil. Tu n'es plus dans l'attente.

Donc, patiente encore un peu, tu vas te régaler ensuite ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4985
Modèle : 2019
LunedeFiel a écrit :
Merci. Vous commencez à m'énerver vous tous qui avez reçu votre satanée bagnole depuis quelques semaines.
J'ai été patient mais là ras le bol, je vais casser la gueule du vendeur, du transporteur d'Anvers, et voilà :lol:
Bon c'est aussi un rare moment assez excitant en fin d'attente quand tu sais que dans max 2 semaines tu vas la recevoir... ;)

J'espère que le bateau qui transporte ta voiture a déjà passé le canal de Suez :cyp:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:36 
Hors-ligne

Percolator a écrit :
LunedeFiel a écrit :
Est-ce que qqun de vous 2 aurait essayé la lecture des mp3 sur une clé USB ? Normalement ok si formatée FAT32

J'essaye ça ASAP et reviens vers toi...

Me suis un peu cassé la tête pour trouver un moyen de télécharger un MP3 (j'avais plus fait ça depuis mes années Napster/Kazaa :D ) et trouver une clé USB... mais ça fonctionne, et sur les deux ports! :jap:

Image

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Vous êtes top par ici depuis mon inscription en juillet.
Merci pour ton test.
C'était pour rire, j'attends mais avec ce COVID depuis quelques mois davantage de frustrations que de satisfaction.

Oui , Percolatpr m'a redit un bâteau est arrivé le 16 mars à Anvers (99% que ma voiture était dedans car livraison début avril, donc peut être déjà sur Suisse) et le suivant mi avril

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Modèle : 2019
Percolator a écrit :
:hello:

Les règles belges sur les déplacements sont -pour l'instant- plus souples que celles en France, donc je peux imaginer me balader dans les Ardennes par exemple d'ici une quinzaine (aargh) de semaines...

Le confinement météorologique par contre, en Belgique, ça nous connaît. Pas de vaccin prévu malheureusement :blague:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 14:01 
Hors-ligne

Est-ce un coup de clé, est-ce un impact (je n'y crois pas car perpendiculaire au sens de la marche), est-ce que ce sont les conséquences d'un lavage manuel fait (chez un "pro" un peu louche, je me suis rendu compte trop tard) il y a deux jours et auxquelles je n'ai pas fait attention?

Quoi qu'il en soit, j'ai une belle griffe sur le capot, qui saute particulièrement aux yeux... Ma voiture a moins de trois mois, je suis bien évidemment ultra vénère, mais je pense également que cela semble récupérable. Sur la première il y a la trace de mes doigts qui empirent le rendu...

Image

Image

Image

Ma question : que faire là-dessus? Je vis avec et j'attends encore qques impacts avant de faire un polish?

Un pro pourrait-il faire disparaître ça sans que la différence avec le reste de la peinture (neuve) puisse se voir ?

Je ne me sens pas de la faire moi-même vu mes deux mains gauches... mais si vous avez un petit truc simple et sans risque, je suis toujours preneur...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 14:42 
Hors-ligne

Visiblement c'est surfacique.

Moi pour commencer, je ferai ça à la main en 3 étapes :
1) laver la surface à traiter
2) un coup de polish pour peinture métal, en y allant doucement
3) même si il reste des petites traces, un coup de cire peu rendre quasi invisible ce genre de chose

Si c'est suffisant, tu es contant pour pas cher.

Si c'est pas suffisant, et bien tu auras pas perdu grand chose et ça ne risque pas de faire pire

Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Essaie de l’efface rayures sous forme d’un tube de dentifrice chez GS27
Efficace en général car superficiel (à première vue)

Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 14:31 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses rassurantes... je prends bien note de vos conseils... :jap:

Mais j'ai tout de même une grosse interrogation: vaut-il mieux attendre quelques mois pour "polisher" la griffe, histoire que la peinture prenne un peu de patine sur toute la voiture et que la réparation ne sesoit pas trop visible ou vous le feriez d'ores et déjà sur une peinture quasi neuve ?

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 15:45 
Hors-ligne

Perso je le ferai maintenant.

Ensuite un coup de cire sur l'ensemble.

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]