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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 22:03 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Avec l'habitude de l'auto et un double débrayage ca passe vite et sans soucis.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 22:03 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Faut que ça rentre en "mémoire musculaire", c'est une histoire de pratique... Mais si tu fais déjà le faux, t'as juste le point d'accroche de l'embrayage à "mémoriser", à force de le faire ça viendra. Essaies d'être assez rapide sur l'embrayage, ça laissera moins de temps au moteur de prendre/perdre des tours

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:23 
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Modèle : 2021
Bah, le truc c'est que j'y arrive avec mes autres voitures, mais ce sont des diesels donc l'écart de régime est moins important et je fais rarement 6-->3 avec mes mazouts qui sont coupleux car ça reprend bas (380 Nm à 2500tr donc pas besoin de faire un gros rétrogadage pour relancer).

La difficulté que j'ai sur la MX, c'est de donner le coup d'accel qui va bien pour être pile dans le régime moteur idéal au lâché d'embrayage sans que ça le fasse patiner.

Je vais m'entrainer à faire ce faux double débrayage, même quand j'ai pas besoin, ça va finir par rentrer.

Par contre, un truc que je ne maîtrise vraiment pas, c'est en freinant, car là il faut faire un talon-pointe et je trouve ça pas évident, j'ai l'impression de manquer de place coté droit de la pédale d'accélérateur pour pouvoir donner le coup de talon sur l'accel.

Bref, un jour, faudrait peut être que je me paye des cours de pilotage...

Après plus de 20 motos, je m'intéresse à la conduite auto, ça change, c'est un nouveau challenge :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:41 
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Si tu chausses du 52 c'est plus difficile en effet. :D

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:53 
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Modèle : 2021
Non du 43/44 et je mets uniquement des chaussures fines avec un drop de 0.

Je m'y prends surement mal. Je vais essayer de regarder des vidéos de talon/pointe et voir si il y a des conseils.

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:55 
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Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
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Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
personnellement (taille 42) c'est moins avec le talon que je donne le coup d'accélérateur qu'avec la tranche du pied.

ex NB Fl 1.8
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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:57 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Avec la tranche du pied et tu arrives à freiner correctemente ne faisant comme ça, c'est chaud non ?

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 12:41 
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Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 240
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pareil, tranche du pied, et effectivement du coup du mal à doser les freins en même temps

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:05 
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Pour le rétrogradage à l'accelération en remettant un coup de gaz au point mort, je pense juste qu'il faut que je m'habitue à trouver le bon régime. ça va venir, je ne suis pas inquiet, faut juste que je m'habitue à ma MX.

Pour le talon pointe, chose que je n'ai jamais pratiqué (pas besoin sur les vieux tracteurs :ricane: ), j'ai regardé cette vidéo qui est pas mal, j'ai rien appris car je connaissai déjà le principe. Mais quand tu vois les pieds du pilote, il fait ça super facilement alors que moi je n'y arrive pas (enfin, pas encore).

https://www.youtube.com/watch?v=qsYWN69kdLQ&ab_channel=Rasso-Ouest

Après, s'entrainer sur route, c'est peut être pas très prudent. Je pense que c'est plus facile de s'entrainer sur un freinage long, donc il faut une vitesse assez élevée car si tu fais ça à 80, tu es déjà arrêté que tu n'as pas encore repassé le rapport du dessous si tu as pressé trop fort le frein.

Si vous avez des conseils pour l'entrainement sur route sans prise de risque, je suis preneur.

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:33 
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Rien à faire... à chaque fois que ça cause talon-pointe et double débrayage, je pense à cette vidéo mythique...



En mocassins putain... en mocassins... :o

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:48 
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Les mocasins, même si ça fait rire, c'est surement bien plus adapté que des chaussures de sécu.

Belle vidéo en tout cas, une bonne leçon de conduite. Chapeau. Dommage que Senna aie eu cet accident trajique :(

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:51 
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Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
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Je trouve justement que les mocassins font tout... le mec débarque, s'installe pépouze, et éclate juste tout...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:05 
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Localisation : 78
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Modèle : 2018
Ce qui n'aide pas selon moi sur la ND 2.0 c'est le frein moteur qui est omniprésent contrairement au 1.5 qui descend moins vite dans les tours. J'ai plus de mal à rentrer un double débrayage sur le 2L car ca nécessite plus de précision et de synchro.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:13 
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Modèle : 2021
Bon, ça me réconforte, je ne suis pas le seul à avoir du mal à remettre le bon régime pour bien aligner les pignons de la boite et sans donner aucun accoup :)

Je vais prendre l'excuse que ça fait seulement 3 semaines que j'ai ma ND. D'ici quelques milliers de kms ça ira tout seul pour le double débrayage.

Par contre, pour le talon pointe, j'ai du taf, je pars de zéro :aie:

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:57 
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Angebenoit a écrit :
Avec la tranche du pied et tu arrives à freiner correctemente ne faisant comme ça, c'est chaud non ?


C'est "facile" quand je freine fort. Plus difficile pour un freinage léger en effet.

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