Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 312
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bravo à Manuel qui doit être ingénieur en pifométrie :sic:

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2005
je pense que tu as cliqué un peu trop fébrilement...

https://www.google.fr/maps/place/44%C2% ... 0556?hl=fr

Moi je trouve bien un batiment

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 312
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bala87 a écrit :
je pense que tu as cliqué un peu trop fébrilement...

https://www.google.fr/maps/place/44%C2% ... 0556?hl=fr

Moi je trouve bien un batiment

Effectivement, erreur de ma part
J'ai entré les coordonnées dans Google Maps (copié/collé) qui m'a trouvé le 1480 route des Mathieux
Alors que l'adresse serait plutôt au 1535 route des Mathieux

Désolé

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Mon dernier mail donnait une grange à 50m du point M :-)
Ces coordonnées me confirment que cette chasse au trésor était bien jouable depuis chez soi.
On trouve les ruches en contrebas... le plus dur et de distinguer une grange d'une maison, mais pour le coup je viens de voir que c'était une toiture sans cheminée à la différence du reste du corps du bâtiment.

Et je préfère que le point M soit là qu'aux Aliberts. Cela me conforte dans mon choix du sentier GR et PR depuis le début.

Voilà, je ne suis plus frustrée quant à moi :ricane: :ricane: :ricane:

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22974
Mx5 : ND
Modèle : 2023
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... UQI7xRrEbU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Modèle : 2019
Si on rentre les coordonnées c'est là :

Image

Ce que je vois :
- impossible de voir que c'est une grange, désolé mais l'absence de cheminée ne suffit pas (et j'en vois une)
- les ruches, j'ai déjà dit ce que je pense
- pas de street view... donc impossible de vérifier certains marquages + le fait que l'image date.

Donc
- soit c'est vraiment la proximité de la FC + ruche qui permettait de trouver et là c'est impossible sauf à se rendre sur place et je trouve ça super limite (et ma localisation était aussi à 50m ;) )
- soit il y a autre chose, ce que j'espère, dans les indices qui pouvait permettre de trouver le pile poil.

Si je reprends ce que j'ai écrit il y a quelques posts, j'avais perso essayé de trouver des coordonnées en 44°42N 4°43E (ou en décimal) et pas trouvé. Ou l'adresse...

En tout cas Eglise -> Ferme Commune en respectant GR/PR c'était bien logiquement les Matthieux et on devait être nombreux à donner des localisations de ce côté et respectant la route des Matthieux en raison du relief, ça avait du sens. Mais j'aimerais bien être passé à côté d'une localisation précise... mais j'en doute...

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
j'ai pointé l'habitation juste en dessous, raté à 50m :lol:

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
J'ai joué tous les bâtiments autour dont même celui juste à coté Image

Dégouté

Pour moi c'est pas une grange par contre mais bon..

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'était jouable avec les ruches. Le chemin de rando passe à côté de la grange
http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit7446.htm (zoomez si besoin)

Si ce sont bien des ruches qu'on voit sur cette photo

Image

C'était largement jouable de trouver, peut-être avec un peu de bol certes. Mais complétement plausible sans crier au complot :)

J'espère que le gagnant viendra nous faire coucou. On aura peut-être la nouvelle Mx5 mascotte du forum, la plus connue de toute :ricane:

Ou quand on verra les photos, on lui dira que c'est une merguez complète avec plein de pièces pas d'origine [Mode jaloux :ricane: ]

Stef

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
Bah clairement ça fait depuis Janus que je propose tous les bâtiments autour donc c'était trouvable :D

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 171
un de mes votes était à coté aussi :D

https://www.google.com/maps/place/44%C2 ... d4.7106055

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Stephane a écrit :
C'était jouable avec les ruches. Le chemin de rando passe à côté de la grange
http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit7446.htm (zoomez si besoin)

Si ce sont bien des ruches qu'on voit sur cette photo

Image

C'était largement jouable de trouver, peut-être avec un peu de bol certes. Mais complétement plausible sans crier au complot :)

J'espère que le gagnant viendra nous faire coucou. On aura peut-être la nouvelle Mx5 mascotte du forum, la plus connue de toute :ricane:

Ou quand on verra les photos, on lui dira que c'est une merguez complète avec plein de pièces pas d'origine [Mode jaloux :ricane: ]

Stef

Ce n'est pas parce qu'il était possible d'envoyer l'intégralité des bâtiment de St Symphorien que c'est jouable :D

Sérieusement le jeu faisait des zoom avant/arrière avec les énigmes. C'était pas mal, original, donner un indice de commune avant celui de la région par exemple.

Au fur et à mesure on place la zone recherchée
- d'abord l'église, point de départ du PR13 (et des liens que tu renvoies). Il restait alors les intersections GR42/PR13 suivantes : l'église, les Matthieux (1ère option), Linte (2ème option)
- ensuite la Ferme Commune ce qui excluait Linte. On se concentrait alors aux environ de la bifurcation des Matthieux, quand on quitte le GR42 et l'indication était "à deux pas".

Donc à l'indice de la Ferme Commune, on sait que la grange est aux environs des Matthieux avec des ruches en contrebas... mais là... il faut
- du bol
- se rendre sur place
- OU il y avait autre chose cachée dans les indices...

Perso j'ai donné un bâtiment au pif, qui semblait pouvoir être une grange, mais je pense que je n'aurais jamais donné le lieu pointé sauf à donner tous les bâtiments proches des Matthieux. Avec les moyens à notre disposition c'était impossible.

Alors soit on a raté un truc, soit l'indice de Jeudi devait le donner, mais désolé ce n'est pas ce que j'appelle jouable (sérieusement). Si la chasse est gagnée au bol, je pense (mon opinion hein), que ce n'est pas très classe et surtout pas "pro" de la part d'un organisateur. Ca arrive, mais ça laisse toujours un sentiment amer.

A ce stade (sans avoir la justification) on a
- les coordonnées DMS et décimales
- la parcelle 000 B 160 au cadastre de S-S-S-C (qui correspond aux coordonnées) et dont une demande de propriétaire est légale et gratuite ;)
- une adresse XXXX rue des Matthieux

Si la chasse cachait un indice de ce genre , il faudrait qu'un de ces éléments chiffrés soient trouvables. donc du 44° du 4° du 160 et du XXXX pour l'adresse (pas regardé dans le détail).

Perso je pense possible que sur cette maison (je ne dis pas grange à ce stade vu les coordonnées) il peut y avoir le marquage du GR rouge/blanc de la photo de l'indice voire le marquage blanc/jaune... Et ça il fallait aller sur place ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Wesk31 a écrit :
Bah clairement ça fait depuis Janus que je propose tous les bâtiments autour donc c'était trouvable :D

Rien qu'avec l'indice 5 (Janus) on pouvait trouver, mais statisquement peu de chances: Ca indiquait que c'était probablement à St Symphorien, certes, mais sans + de précisions.
OK, il était fait mention dans l'indice 2 d'un chemin de randonné passant à proximité, mais c'était encore trop vague. C'est quoi la proximité? juste devant? 50 mètres? 100 mètres?

Donc il fallait taper au hasard des granges, éventuellement visibles depuis ce chemin de randonné. Il aurait fallu un ENORME coup de bol pour tomber dessus.

Possible, mais peu probable AMHA

A partir de l'indice des ruches, c'était trouvable. Il fallait se bousiller les yeux sur Google Maps en suivant le chemin de randonnée à la recherche de 3 pixels pouvant ressembler à des ruches. "En contrebas du chemin", ça permettait d'affiner la recherche à une proximité immédiate, raisonnablement dans les 50 mètres.

L'indice sur la ferme a resserré l'étau autour du secteur.

Citer:
Donc à l'indice de la Ferme Commune, on sait que la grange est aux environs des Matthieux avec des ruches en contrebas... mais là... il faut
- du bol
- se rendre sur place
- OU il y avait autre chose cachée dans les indices...

Probablement du bol, oui, et peut-être qu'il est allé sur place (en voyant une NA rouge à travers les planches vermoulues de la portes de la grange (sous réserve qu'elle y était :D )

Autre chose dans les indices, je ne pense pas.

Stef

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 778
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La vue aérienne de google map ne permet pas de dire que c'est une grange. Curieux de savoir si le gagnant s'est déplacé ou non.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'espère qu'il viendra nous le dire :hello:

Après, ça pouvait être un régional, pouvant se déplacer facilement.
Evidemment, ça aide, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité, mais "c'est l'jeu ma pov' Lucette"

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]