Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je fais aussi Pointe-pointe mais je pense que c'est plus une question de souplesse que de pointure :D

Il y a aussi cette vidéo pour illustrer le travail des pieds :aie:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En plus la pédale d'accélérateur est au plancher sur la MX5, c'est sensé rendre de talon-pointe plus facile. J'arrive à le renter avec l'habitude, mais avec un dosage du freinage en plus c'est beaucoup moins propre.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Maximotep a écrit :


:ricane: :ricane: :ricane:

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 21:25 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 625
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Entraîne toi sans sauter de vitesse d'abord (5->4 par ex, pas 6->4), ça limite les rpm à augmenter... Mais c'est juste une histoire de pratique oui, y'a les vidéos Best Motoring aussi où on voit la "footcam" et ils conduisent à la perfection

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Mars 2021, 06:44
Message(s) : 4
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour à tous,

Je devrais recevoir d’ici peu la mienne, seul conseil du concessionnaire : « attention sur sol non sec en sortie de virage, il est peut-être nécessaire de ne pas monter à 5.000 tours dans ces conditions »

Un peu court mais bon ...

Je me présenterai un peu plus tard dans le topic adéquat ;)

Tchè


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je dirais la même chose que ton concessionnaire, je me méfie sur sol plus ou moins glissant, alors qu'avec une sportive en traction, bien plus puissante, je roule sans arrière pensée dans les mêmes conditions.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rien à voir avec le régime moteur. C'est le couple le problème, le force maximale à la roue sera au même régime que le couple maximal du moteur sur un rapport donné.
Donc tu as plus de chance de décrocher de l'arrière à 4 000 que 7 000 si tu met pied au plancher.
Durant un épisode de High Side "l'émission de moto" un passage portait comment bien conduire sa moto sous la pluie et ils le disaient bien, contrairement à ce que les gens croient, il faut privilégier les hauts régimes quand on fait de la piste sous la pluie.
Moins de couple.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Thierryrsca a écrit :
Je devrais recevoir d’ici peu la mienne, seul conseil du concessionnaire : « attention sur sol non sec en sortie de virage, il est peut-être nécessaire de ne pas monter à 5.000 tours dans ces conditions »


Ton concessionnaire aurait du aussi te conseiller de contrôler la pression de tes pneus à la sortie de la concession. :cubitus:

Yen a qui ont eu des surprises... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Keith de Flyin Miata dit aussi que c'est une bonne idée de faire vérifier/régler la géométrie sur les ND neuves. Ils ont eu des surprises

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
Rien à voir avec le régime moteur. C'est le couple le problème, le force maximale à la roue sera au même régime que le couple maximal du moteur sur un rapport donné.
Donc tu as plus de chance de décrocher de l'arrière à 4 000 que 7 000 si tu met pied au plancher.
Durant un épisode de High Side "l'émission de moto" un passage portait comment bien conduire sa moto sous la pluie et ils le disaient bien, contrairement à ce que les gens croient, il faut privilégier les hauts régimes quand on fait de la piste sous la pluie.
Moins de couple.


Ce matin, j'ai fait le test, bah je ne suis pas d'accord.

Essaye d'avoir une conduite souple à 7000 en 2ème, tu vas voir...

Alors que rouler souple entre 1500 et 3000, ça se fait bien. Donc quand c'est mouillé, je préfère rouler à bas régime.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah bas dans le cadre d'une conduite coulée oui effectivement, rien que pour la consommation :aie:.
Je pensais que tu parlais dans le cadre d'une conduite sportive, vue que l'on discutait du talon pointe.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A non, je pensai, pour ne pas se mettre au tas en conduite normale par temps de pluie.


Sinon pour le talon pointe, bon, j'ai reessayé de positionner mon pied autrement, je n'y arrive pas encore. Mais je ne désespère pas. Le truc, c'est que j'aimerai y arriver sur des freinages normaux, genre tu arrives en agglomération et tu passes de 80 à 50 en tombant 2 rapports en faisant la remise dans les tours qui va bien tout en freinant gentiment.

Par contre pour le rétrogradage normal (sans freiner) et sans sauter de vitesse, j'y arrive bien à me caler au bon régime, genre faire 5->4 puis 4->3, là aucun soucis, le bon coup de gaz qui va bien. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Maximotep a écrit :
Keith de Flyin Miata dit aussi que c'est une bonne idée de faire vérifier/régler la géométrie sur les ND neuves. Ils ont eu des surprises


Genre un problème de réglage pour un usage piste ? ou en usage standard ?
Tu aurais un lien sur ça ? :oops:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur ce forum (sauf ceux qui rabaissent ou changent les amortisseurs).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Performance ou conduite route "plaisir"
Il en parle au début de la vidéo sur la géométrie (jusqu'à 2:14)
:arrow: https://youtu.be/q7dAIt1CDsE?t=71

Edit: Désolé je n'arrive pas à intégrer la vidéo avec un timecode. Donc sur cette vidéo de 1:10 à 2:14


Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tyanantes et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL