Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 16:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je me présente! J'ai 18 ans, presque un an de permis et tout juste un peu plus de conduite accompagnée. Au total 10 ou 15 000 bornes, principalement des monospaces mais également une ancienne et une youngtimer, bien plus interessantes à conduire.

Bien qu'étant jeune je suis nostalgique des Trente Glorieuses, allergique aux diesels, aux turbos et aux écrans embarqués en voiture. J'aime tout ce qui touche à l'automobile, de près ou de loin. Cependant je suis acharné Citroën, Mazda, Alfa Romeo et Jaguar, ainsi que les moteurs 3, 4, 6 et 12 cylindres. J'ai fait un peu de mécanique aussi (petits travaux et refection de BVM sous la supervision d'un pro, une culasse pendant mon stage de 3e, etc.) et je compte faire la majorité de mon entretien.

J'aime taquiner la zone rouge d'un monospace (2 litres, malheureusement turbo, essence, double arbres à cames en tête et 16 soupapes) donc aucune inquiétude dans une sportive ou face à un moteur italien (ah ces V6...), c'est vraiment poussé dans ses retranchements que j'apprécie un moteur; et également pour cela que la MX-5 m'attire tellement.

Toutes les générations me plaisent mais compte tenu de mon âge j'ai découvert le modèle pour la première fois pour le lancement de la ND. Amoureux depuis, j'en veux une un jour, moteur 1.5 pour pouvoir tirer convenablement dessus sur route et bien évidemment boite manuelle.

En résumé je suis donc débutant et désireux de devenir un jour propriétaire!
Dans l'espoir de vous lire bientôt, R.

Renault Espace 2004 2.0T
Un jour une ND 1.5!

Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut et bienvenue :hello:

En espérant que tu puisses t'en acheter une le plus rapidement possible, personnellement j'ai 21 ans et ça fait depuis le permis que je regarde toutes les MX5 sans franchir le pas... Peut-être la ND 1.5 aussi dans quelques mois :D

Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 00:16 

Message(s) : 4586
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 02:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Modèle : 2016
Oui, bienvenue, j'étais comme toi, j'ai conduit seul depuis que j'avais moins de quinze ans, je sais, ce n'est pas bien et plus possible aujourd'hui, j'en ai plus de 75 maintenant, et j'apprécie toujours ma ND, j'ai 30.000km avec, mais je n'ai jamais flirté avec la zone rouge, je vais rarement au delà de 5000, mais le plaisir est intact et suffisant. J'ai fait les Alpes, le Jura, et on se fait plaisir sans faire rugir le moteur. On entend même les pneus siffler parfois. Et le bruit du moteur m'enchante. Du bonheur! Bon courage!

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Wesk31 a écrit :
Peut-être la ND 1.5 aussi dans quelques mois :D

Je te le souhaite vivement!
chris69210 a écrit :
Bienvenue à toi :hello:

Rescht a écrit :
Image

Merci à vous!
CARIGNAN a écrit :
Oui, bienvenue, j'étais comme toi, j'ai conduit seul depuis que j'avais moins de quinze ans, je sais, ce n'est pas bien et plus possible aujourd'hui, j'en ai plus de 75 maintenant, et j'apprécie toujours ma ND, j'ai 30.000km avec, mais je n'ai jamais flirté avec la zone rouge, je vais rarement au delà de 5000, mais le plaisir est intact et suffisant. J'ai fait les Alpes, le Jura, et on se fait plaisir sans faire rugir le moteur. On entend même les pneus siffler parfois. Et le bruit du moteur m'enchante. Du bonheur! Bon courage!

Merci! Oui c'est certain qu'un moteur plait en dessous de 6000 tours aussi, mais un beau jour dans les virages c'est frustrant de devoir s'arrêter à 5500 parce que le turbo est incapable de souffler plus fort. Après une grande partie du plaisir tient dans le ressenti tenue de route/passage de vitesse/retours de direction et autres, idéal les MX!

Même avec mon "A" au cul si le Covid permet mon concessionnaire voulait bien me laisser faire un essai à l'été donc j'espère que je découvrirai le rêve bientôt!

Renault Espace 2004 2.0T
Un jour une ND 1.5!

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]