Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Dusson15 a écrit :
- La MX5 est basse et souvent mal vue sur la route par les camions et autres automobilistes.


ça, je l'ai effectivement remarqué.


Effectivement, 110€ c'est pas grand chose au vu de ce que ça peut apporter. Mais clairement, j'ai pas envie d'ajouter ça sur mon pare brise. A voir plus tard dans mon cas...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 99
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Dusson15 a écrit :
- La MX5 est basse et souvent mal vue sur la route par les camions et autres automobilistes.


ça, je l'ai effectivement remarqué.


Effectivement, 110€ c'est pas grand chose au vu de ce que ça peut apporter. Mais clairement, j'ai pas envie d'ajouter ça sur mon pare brise. A voir plus tard dans mon cas...


....et sur le tableau de bord, derrière l'écran GPS, c'était pas possible ?

:D

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Y a plusieurs endroits possibles en effet.

Par contre tout ce qui est ventouse ou support collé, c'est interdit sur la planche de bord chez moi.

Ca laisse des marques souvent impossibles à nettoyer et comme je fais gaffe à la Mimix c'est niet. :ricane:

Je la suis en detailing. :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Interessant le montage et le test de ta cam!
J'en ai installé une aussi récemment mais du low cost 1080p à l'avant et je crois 480p à l'arrière :aie: tout juste suffisant pour filmer ce qu'il se passe, mais pas les plaques.

Joli montage en tout cas :bien:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Dusson15 a écrit :

thom a écrit :
Ce n'est pas gênant pour le passager? J'avais acheté le même modèle, finalement revendu car je ne trouvais pas d'emplacement qui me convienne.


Je me suis assis à la place du passager et j'ai mis le téléphone au niveau des yeux.
Ca masque la partie haute mais pas le champ de vision ou la ligne d'horizon. :)

Image

Après perso je m'en fiche un peu si ça gêne le passager :ricane:
Depuis le côté conducteur çe ne me gêne pas du tout, c'est masqué par le trop imposant rétro qui lui est je trouve des fois dangereux... :x
Etant assez grand dans les virages à droite il me cache bien souvent la vision. J'ai eu plusieurs fois envie d'en trouver un plus petit.


Ouais j'avais un peu pensé à cet emplacement mais je crois que ma passagère n'aurait pas été super heureuse :ricane:

Je l'avais installé à gauche du rétro intérieur, en me mettant le plus haut et le plus à la limite de la partie noire mais ça encombrait encore plus la vue (comme tu dis le rétroviseur central est déjà trop imposant).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Dusson15 a écrit :

thom a écrit :
Ce n'est pas gênant pour le passager? J'avais acheté le même modèle, finalement revendu car je ne trouvais pas d'emplacement qui me convienne.


Je me suis assis à la place du passager et j'ai mis le téléphone au niveau des yeux.
Ca masque la partie haute mais pas le champ de vision ou la ligne d'horizon. :)

Image

Après perso je m'en fiche un peu si ça gêne le passager :ricane:
Depuis le côté conducteur çe ne me gêne pas du tout, c'est masqué par le trop imposant rétro qui lui est je trouve des fois dangereux... :x
Etant assez grand dans les virages à droite il me cache bien souvent la vision. J'ai eu plusieurs fois envie d'en trouver un plus petit.


Ouais j'avais un peu pensé à cet emplacement mais je crois que ma passagère n'aurait pas été super heureuse :ricane:

Je l'avais installé à gauche du rétro intérieur, en me mettant le plus haut et le plus à la limite de la partie noire mais ça encombrait encore plus la vue (comme tu dis le rétroviseur central est déjà trop imposant).

J'ai pas ce souci avec une finition Elegance sans capteur de pluie et luminosité ni caméra, bande de bourgeois :D :P :oops:
Ca doit pourvoir rentrer pile poil derrière le rétro central :bien:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:langue:

Cela dit s'il n'y avait pas les "pointillés" noirs ça libèrerait de la place. Même dans ma 308 dont le pare brise est autrement plus grand j'ai un peu de mal à trouver un emplacement efficace et discret.

Bon j'arrête de pourrir le topic de cette belle rouge :oops:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Poupouval a écrit :
Interessant le montage et le test de ta cam!
J'en ai installé une aussi récemment mais du low cost 1080p à l'avant et je crois 480p à l'arrière :aie: tout juste suffisant pour filmer ce qu'il se passe, mais pas les plaques.

Joli montage en tout cas :bien:

Voir que t'es pas en tord c'est déjà pas mal, tant pis si le tiers n'est pas identifié.

Merci ! ;)
thom a écrit :
Ouais j'avais un peu pensé à cet emplacement mais je crois que ma passagère n'aurait pas été super heureuse :ricane:

Je l'avais installé à gauche du rétro intérieur, en me mettant le plus haut et le plus à la limite de la partie noire mais ça encombrait encore plus la vue (comme tu dis le rétroviseur central est déjà trop imposant).

:ricane:

A gauche j'avais testé, ça allait bien aussi et ça gênait quasiment pas le conducteur par contre je ne voulais pas avoir d'écran dans le champ de vision.
Même si j'ai désactivé l'écran au bout d'1min.

Tu peux mettre dans la partie à picots sans soucis.
Perso j'ai gardé un peu de marge pour pouvoir la déclipser. Elle sort par le haut.
La position que j'ai mise est donnée par la position sortie à 100% du support.

francky94 a écrit :
J'ai pas ce souci avec une finition Elegance sans capteur de pluie et luminosité ni caméra, bande de bourgeois :D :P :oops:
Ca doit pourvoir rentrer pile poil derrière le rétro central :bien:

C'est une solution. :ricane:

Après y a des caméras sans écran moins hautes qu'on peut intégrer sans gêner le champs de vision.
En 4K : DDPAI mini 5 dashcam 4k.
Un membre du groupe FB alsacien en a monté une.
Sinon les Blackvue mais c'est beaucoup plus cher. :sic:

thom a écrit :
:langue:

Cela dit s'il n'y avait pas les "pointillés" noirs ça libèrerait de la place. Même dans ma 308 dont le pare brise est autrement plus grand j'ai un peu de mal à trouver un emplacement efficace et discret.

Bon j'arrête de pourrir le topic de cette belle rouge :oops:


Tu peux coller dans la partie à picots, tant que l'objectif se retrouve juste en dessous.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

J'ai profité du jour férié qu'on a en plus en Alsace :oops: pour faire le rabaissement avec un pote aujourd'hui.

Alors c'est en soit très facile, sauf quand tu dois faire 2 allers-retours en magasin (pas férié dans le Territoire de Belfort :D ) pour un Cric surbaissée parce qu'avec celui que j'avais j'aurais pas pu l'enlever une fois rabaissé :cyp: et une autre fois pour de la Loctite bleue vu qu'en démontant j'ai vu qu'il y en avait sur les vis de tête d'amortisseur. :tantpis:

Petit reportage photo non exhaustif, j'ai pas forcément pris des photos à chaque étape. :lol:

On a commencé par l'arrière puisque ça paraissait le plus pénible d'après les tutos.
Finalement ça allait très bien.

Après démontage des moquettes et de la tôle de protection des durites d'essence :
(La fourchette, l'ami des agrafes :ricane: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon sinon petite galère je voulais en profiter pour monter des élargisseurs de 15mm aux 4 coins, je prends le modèle qui va bien (Eibach Pro-Spacer 15mm S90-4-15-015) et là c'est la cata au montage...

Image

Les goujons d'origine touchent le fond des jantes...

Image

Pas possible de plaquer correctement les jantes.

Image

Image

Image

Du coup pas de montage...

A voir si je meule les goujons d'origine ou je sais pas...

Image

Image

Image

Mise à hauteur de roulage en partant des valeurs mesurées d'origine -25mm pour libérer les tensions dans les silent blocs.

Image

On pousse le résonateur pour accéder aux vis de l'amortisseur.

Image

On dévisse les supports câble ABS et durite de frein pour ne pas les arracher.

Image

Image

Mise à hauteur de roulage en partant des valeurs mesurées d'origine -25mm pour libérer les tensions dans les silent blocs.

Image

Image

Du coup rabaissé mais sans cales...
A l'arrière je trouve pas ça choquant, à l'avant ça l'est plus.

Image

Image

Image

Avant / Après :

Image

Image

Image

Je referai une photo du après avec le même angle et le matin pour avoir le même éclairage, là avec les ombres c'est pas très parlant.

Petit essai routier pour valider tout ça et j'en reviens pas mais c'est vraiment plus confortable sur l'attaque des ressorts (merci le nombre supérieur de spires) et en compression c'est bien mieux (merci la raideur plus grande), je suis fan et je dis comme tout le monde, elle devrait être vendue comme ça ! :jap:

Je vais rouler (enfin essayer pendant le confinement) environ 500-1000km pour qu'à la révision début mai, je fasse faire une géométrie ainsi qu'un réglage du correcteur d'assiette pour les phares.

Petit récap au jour J (ça devrait bouger un peu dans le temps) :

Image

J'avais prévu des mesures dans mon tableau que j'ai complètement zappé de faire avant de rabaisser... du coup c'est pas complet.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton tableau. Ça va donner des cotes à des personnes comme moi qui se tâtent pour changer les ressorts. :bien:

Pour tas cales. Tu peux pas agrandir un peu le trou dans les jantes à la fraise ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ouais c'était le but de partager mon expérience. :bien:

J'ai pas trop envie de grignoter la jante. :sic:

Je préfère raccourcir le goujon, au pire je peux remettre des neufs d'origine.

Si jamais un jour je repasse sans cales avec les écrous de roues fermés, j'ai peur de pas avoir assez de filets en prise sur les goujons meulés.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Bon pour résumer finalement ce ne sont pas les goujons qui touchent dans les puits de jantes pour les cales mais les sommets des écrous des cales...

J'ai donc limé le sommet en question après l'avoir repéré par un montage serré.
Redémontage, limage, remontage et zou ! :D

Ecrou avec sommet limé :

Image

AR sans cale :

Image

AR avec cale :

Image

AV sans cale dessus :

Image

AV avec cale de dessus :

Image

AV sans cale en biais:

Image

AV avec cale en biais :

Image

AV sans cale de face :

Image

AV avec cale face :

Image

Autre point suggéré par Olivier, passer un coup de dissolvant sur les refs des ressorts pour être tranquille au CT ou autre.


Image

Image

Image

Image

Et maintenant elle reste au garage avec le confinement... :x :x :x
Enfin j'essaierai de la prendre 2-3x pour aller au taff quand même :cyp:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Pourquoi "gommer" les références des ressorts alors que ceux-ci sont directement proposés en accessoires par Mazda ? :?

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour simplifier et éviter les discussions au CT ou flics ou autres. :tantpis:

Après c'était fait en 2sec, j'ai profité d'avoir redémonté les roues pour les cales.

Je l'avais pas fait lors du montage des ressorts...comme quoi c'était pas indispensable. :ricane:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Si tu passes ton CT en Belgique ça peut effectivement poser problème, mais en Alsace pas de soucis :D

Le rabaissement change la voiture quand même... Trop beau !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL