Nymeris a écrit :
Merci pour ta réponse ! Je vais aller voir ça de suite.
Lachutaie, je me demandais si tu avais des références pour les collecteurs sur ce modèle ?
Egalement, il me semble avoir vu beaucoup d'infos de gens qui disaient tout et son contraire, en changeant le collecteur + silencieux, je ne risque rien au niveau du CT ? Et est-il possible de trouver un garage qui accepte de faire la modif, ou cela releve t-il du miracle ?
Dans l'attente de vos réponses.
Comme vous voulez et surtout que vous ne pouvez faire autrement que de passer par un pro, le montage de l'Exhaust ne posera pas de gros problème.
Une très grande majorité des garagistes accepteront de vous l'installer.
Je ne veux pas vous faire peur et vous couper l'envie de le faire mais il en sera autrement pour le collecteur. Il sera plus dure de trouver un pro qui voudra le faire car plus complexe mais surtout comme un collecteur est supprimé, il ne voudra pas engager sa responsabilité.
En fait, ce n'est que le pré-catalyseur mais pour un pro, ça ne fera pas de différence. Il ne voudra pas endosser la responsabilité en cas de problème.
A moins que vous ne connaissiez un copain qui à un copain qui connait un mécano sympa ou un bricoleur averti en mécanique pour vous le faire.
Je vous souhaite en tout cas de trouver quelqu'un pour pouvoir installer tous ces éléments sur votre Mimix car c'est le pied d'avoir une Mimix débarassé de ce pré-collecteur restrictif.
De plus, cela m'empêche pas le passage au CT et la voiture ne pollue pas plus qu'une d'origine.
L'essayer dans cette config, c'est ne plus vouloir revenir en arrière. C'est un plus grand sourire sur votre visage à chaque fois que vous en prendez le volant.
C'est donner à sa Mimix, toute l'attention qu'elle mérite pour le bonheur de son conducteur.
Après, pour le collecteur emmailloté ou non, je vous laisse débattre avec notre ami "lachutaie"
Bonne route au volant de votre Mimix dans tous les cas.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1