Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et depuis quelques semaines je ne pense que MX5. J'ai envie de me faire un gros plaisir et de rentrer dans l'aventure (c'est pas quand j'aurai un enfant que je penserai à acheter une 2 places

).
Mon premier gros coup de coeur (et aussi mon entrée dans l'univers Mazda) est arrivé en voyant l'édition Eunos que je trouvais absolument magnifique.
Mais n'étant absolument pas familier à l'univers du cabriolet et habitant en banlieue Parisienne (Je vis à Neuilly sur marne et je vais au boulot dans le 91), mes proches me disent : "fais gaffe la cabriolet en banlieue ca attire les jaloux. C'est un coup à ce qu'on mette un coup de couteau dans la capote ou qu'on essaie de la piquer, ...."
Du coup je regarde aussi les RF. Mais sans parler du prix, autant elle est très joli en toit fermé, autant je me dis que quitte à acheter une cabriolet, autant aller au bout et expérimenter l'ADN MX5 à fond. Mais bon si mes proches ont raison je sais pas si c'est une bonne idée.
Bref du coup ma question porte sur le niveau d'incident sur les MX5 en banlieue Parisienne. Est ce que la légende de la cabriolet capote qui attire les "rageux malintentionnés" est toujours fondée ou est ce que, même si le risque 0 n'existe pas, il y a autant de chance d'un incident sur une rf que sur une st ? Vous avez déjà eu des soucis à ce niveau là ?
Merci d'avance pour vos réponses