Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 06:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Résolu]Gros dilemne
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Salut à tous

J'ai besoin de vos conseils, je suis face à un choix cornélien là.

Jeudi dernier je trouvais "ma MX5", une Niseko à 11.000€ pour 130.000km chez un professionnel à Metz.
J'ai versé un acompte de 500€ le soir même et j'ai mon billet de train pour aller la chercher samedi.
J'ai une garantie de 12 mois dessus. Historique confirmé par Mazda Metz.

Sauf que hier soir, coup de théâtre, une nouvelle annonce pour la même voiture, mais en RT (ce qui m'arrange), même prix, mais 70.000km seulement. Chez un particulier près de Lyon.
J'ai eu les factures des dernières opérations, et l’historique d’Allemagne. Ça m'a l'air tout à fait réglo.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1980655520.htm

Ça aurait été 10 ou 20k km, j'aurais laissé filer, mais là, c'est 50.000km, c'est 1 quart de la vie de la voiture, c'est énorme.

En gros, soit je reste sur la première annonce et samedi je serais l'heureux propriétaire d'une mimix. 1h de train et un peu moins de 2h pour rentrer pépère.

Soit je tente de le coup chez le particulier, en perdant au passage mon acompte de 500€ (50k km ça les vaut large mais soit) et en prenant le risque de ne pas la prendre une fois sur place pour une raison ou une autre. Et en me retrouvant sans mx5 au final.
En ayant au passage perdu 4h30 dans les transport aller et pareil pour le retour. Avec des billets à au moins 60€

J'étais décidé jusqu'à hier soir et maintenant je suis perdu. Ah et sachant qu'à 11k€ je suis déjà à 1€ au dessus de mon budget initial... donc la RT c'est encore rallonger 600€ au mieux
D'ailleurs je ne suis même pas certain à 100% que je puisse me désengager de la première à Metz :ptdr:

Que feriez vous à ma place?

Ah et si quelqu'un veut la prendre avant moi, allez-y, comme ça ça réglera mon problème :ricane:

Merci

Dernière édition par Squall1er le Jeu 13 Mai 2021, 11:26, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Gros dilemne
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu peux pas tenter chez le pro le "j'ai un empêchement, on peut remettre ça à la semaine prochaine", et en profiter pour aller voir celle à 50k ? Ca te réduira pas les frais ni l'acompte perdu, mais au moins tu choisiras ton issue en connaissance de cause. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Misho a écrit :
Tu peux pas tenter chez le pro le "j'ai un empêchement, on peut remettre ça à la semaine prochaine", et en profiter pour aller voir celle à 50k ? Ca te réduira pas les frais ni l'acompte perdu, mais au moins tu choisiras ton issue en connaissance de cause. :oui:

C'est la meilleure solution ............... si le vendeur ne lis pas ce forum ..... :aie:

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
As-tu versé un acompte ou des arrhes ? En théorie, je dis bien en théorie parce qu'un pro n'ira surement pas jusque-là.

Acomptes : seule une décision de justice peut annuler la vente.
    Arrhes : si l’acheteur se désiste, ses arrhes sont perdues. Si c’est le vendeur , il doit rembourser un montant égal au double des arrhes.

Autre chose qui m'interroge est de mettre 11k dans une 1.8 ST aussi kilométrée, je pense que t'es bien au-dessus du prix du marché

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 10:17 
Hors-ligne

Merci pour les réponses

Ouais j'y ai pensé, après c'est juste qu'appelle encore le garage où je suis engagé pour voir ce qu'il me laisse faire. En principe avec un acompte je suis sensé payer l'intégralité.

Mais de l'autre côté, j'ai bien payé mais j'ai pas vraiment eu de reçu. J'ai eu un bon de commande que je n'ai pas encore retourné où est indiqué le versement de l'acompte...

Et oui 11k€ ça reste élevés, j'en suis conscient, maintenant je suis le tout depuis plusieurs mois et les prix ont vraiment augmentés ces 2/3 dernières semaines (sauf exception).
La plupart des allemandes sont déjà à 9000/10k€ donc avec importation on arrive à 11/12k€
Donc autant la prendre en France direct pour le même prix.

Et puis dans ma réflexion je me suis dit, soit j'attends encore, mais à mon avis les prix ne vont pas baisser, l'été arrive, ça peut que monter. Et on est toujours pas près de revoir les frontières allemandes s'ouvrirent.

Et surtout, est-ce que ça vaut le coup de ne pas avoir de voiture là maintenant, et d'attendre l'année prochaine, pour 1000€. Tout est fermé on a rien d'autre à faire à part des balades, alors j'aimerai d'autant plus avec la MX5 :ricane:

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Andrés a écrit :
C'est la meilleure solution ............... si le vendeur ne lis pas ce forum ..... :aie:

Il peut bien lire le forum, une semaine de retard c'est bien peu pour considérer que l'acheteur s'est désisté.
Et puis, l'empêchement étant à la discrétion du client, ça peut très bien être de vouloir voir une autre voiture :D

Si c'est un acompte et qu'il le garde, je pense pas non plus qu'il irait jusqu'à faire exécuter la vente en justice, vu qu'il n'aura aucun mal à la vendre à quelqu'un d'autre en gagnant 500 balles au passage.

Depuis il s'est dit aussi que le vendeur n'a pas de bon de commande signé entre les mains, donc strictement légalement parlant, il serait tenu de restituer le chèque sans objet qu'il n'aura évidemment pas encaissé. Bon, faut pas avoir peur de passer pour quelqu'un de pas fiable et se mettre le vendeur à dos, il apprécierait sûrement pas la manœuvre :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 895
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour savoir si elle vaut le coup ça serait déjà bien de trouver un membre dans le coin qui pourrait aller la voir. :jap:

Et après tu pourras prendre une décision avec un peu plus de billes en main. :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 10:52 
Hors-ligne

Yep effectivement, je le vois mal aller en justice pour ça.

Mais soit je lui dit que je me retire, et bon je sais si il est Ok ou non
Soit je lui dit que j'attends une semaine, et si je prends l'autre, j'ai le risque qu'il ne veuillent pas annuler.

Parce que si je dis que je risque d'annuler il va peut être vouloir annuler direct pour gagner une semaine, et alors si je prends pas l'autre je rentre brocouille^^

En tout cas oui dans un monde parfait quelqu'un du forum irait la voir, mais je pense que vu l'autre, si je me décide pas à aller la chercher samedi, elle me passe sous le nez

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 895
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le membre le plus proche serait à priori Alu S1. :jap:

memberlist.php?mode=viewprofile&u=13375

En plus il a une NC :p

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:21 
Hors-ligne

Je l'ai MP, on verra bien^^

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:22 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Depuis il s'est dit aussi que le vendeur n'a pas de bon de commande signé entre les mains, donc strictement légalement parlant, il serait tenu de restituer le chèque sans objet qu'il n'aura évidemment pas encaissé. Bon, faut pas avoir peur de passer pour quelqu'un de pas fiable et se mettre le vendeur à dos, il apprécierait sûrement pas la manœuvre :cyp:

Il est vrai que si légalement tu n'as rien signé, le chèque n'a aucune valeur :etonne: et bien moins si tu as perdu ton carnet de chèque entre temps ;) (et qu'il ne l'a pas encaissé)

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:23 
Hors-ligne

T'facon c'était un virement XD

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:26 
Hors-ligne

Squall1er a écrit :
T'facon c'était un virement XD

Ah bon ba là c'est bien encaissé. Après rien ne t'empêche également de demander au vendeur de restituer (soit en disant la vérité soit en mentant : perte d'emploi, etc...) l'acompte si tu préfère l'autre : au mieux tu vas courir un peu après ton argent, au pire tu vas perdre tes 500€.

Après je serai toi, je vérifierai bien que tout est ok avec la RC avant de parler au premier vendeur. Sachant que c'est une 1.8L, fais le test de conso d'huile également

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:31 
Hors-ligne

Encore une fois c'est un peu un contre la montre. Si je prends pas la RC ce samedi ce sera quelqu'un d'autre.

Et si je fais le trajet jusqu'à là bas c'est pour la prendre.

Donc soit effectivement quelqu'un peut aller la voir pour moi, sinon je dois appeler le premier vendeur pour voir son point de vue sur la question

Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 13:10 
Hors-ligne

Bon j'ai pas pu résisté. J'ai appelé le premier garagiste.

Bon, déjà ça va, il ira pas jusqu'à la poursuite pénale^^. Si je me retire je perds mes 500€ voilà.
Après il m'a parlé de rallonger l'acompte si j'attends encore la semaine prochaine...

On a dû se laisser il avait une remise de véhicule là. On se reparle plus tard.
Il m'a quand même dit qu'un véhicule comme l'annonce c'est assez louche le prix.
Je sais qu'il n'a pas tort, c'est presque trop beau. Même pour un particulier. J'ai un peu peur de la couillonnade quelque part

Du coup j'ai aussi posé la question vis à vis de sa garantie 12 mois. C'est une garantie par un prestataire "AMS Assistance Mécanique Service", leur site fait peur, bienvenu en 1997.
C'est une garantie MACIF après.

Bref la bonne nouvelle c'est que je PEUX me rétracter, c'est déjà ça

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]