Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 00:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7521
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un peu tout de même...il te faut de la place pour stocker voitures et matériels.
Il y a encore 4 ans j'étais en appart sans garage, mes 2 voitures dormaient dehors sur un parking de résidence.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et il vaut mieux prendre les coups du quotidien (coups de portière, pare choc en stationnement, grêle, etc...) sur une auto pas terrible en carrosserie. L'investissement de 1000 ou 2000€ peut être très vite rentable. La MX restera nickelle, la revente en sera aussi bien plus facile (pas repeinte, moins de kilomètre, plus propre..).

Mais ce n'est que mon avis.

Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Modèle : 2021
nicosnicolaos a écrit :
Dusson15 a écrit :
C'est le même problème quand tu as une voiture puissante au quotidien, tu t'habitues et tu n'as plus de plaisir. C'est pour ça qu'on voit souvent les gens avec des voitures de plus de 300-400ch faire des reprogs au bout de 6 mois ! :ricane:

Ce principe s'applique a bien d'autres choses/domaines :ricane:

Et personnes. :oops: hum....
Au prix de la MX-5 je pouvais garder ma voiture + vélo électrique haut de gamme etc mais comme déjà expliqué je préfère un véhicule que plusieurs à entretenir etc
Chacun à ces raisons personnelles et le fait d'avoir les transports publics gratuits dans ma ville, qd j'évite la ville Hors taf (qui est aux heures AVANT les T.P.) et je vais plutôt Bus+piéton que vélo (et une nouvelle fois si commission je peux rapporter davantage)

Carrera07 cette fois plus trop question vu le prix de la revendre à 2 ou 5 ans et en plus on arrive à la fin (2/4 ans) des autos sympas 100%thernique.

Réglages
Les réglages sont faits (Ecran de bord) depuis le 2ème jour et fignolé mnt.
Concernant volant aussi (H&P) , volant presque au fond et haut du volant au bas du pare brise (vision) juste le siège je me tâte.
Avec mes 1m84 il est presque tt en arrière mais 2, 3 crans avant (pas que ça touche derrière avec inclinaison)
A ce propos même si très personnel.... Vous conduisez quasi tête contre appuie-tête?
J'hésite entre dossier assez droit et plutôt incliné..
Ce qui est excellent, dans ces 2 positions très bonne tenue des reins, pas le cas de ma voiture précédente.

Au Japon au moins 3 choix de cabriolet.
Honda S660 ! :o
Test sympa à Tokyo par Honda France.
https://youtu.be/_66sCP7u4Co
Et la Daihatsu Copen dernière du nom.
https://www.daihatsu.co.jp/lineup/copen/
Dommage qu'on ait pas ces 2 chez nous, une hésitation aurait été possible avec la MX-5 !

Toutefois la Copen est un vrai Cabriolet comme la MX-5, S2000....
La S660 serait plus conme la RF j'aime moins ces "denis-ouvertes"

Zoom Zoom Zoom

Dernière édition par LunedeFiel le Sam 15 Mai 2021, 10:57, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 11:37 
Hors-ligne

:hello:
Et voilà le rodage est terminé. Je l'ai depuis le 15 avril et là au 10 mai déjà env. 1200kms. Depuis longtemps je suis en gros à 15000kms par an.
De toute façon je suis pas quelqu'un qui tire beaucoup et même si je prenais le meilleur moteur de mes citadines (depuis le dernier cabrio) ça restait de petits moteurs économiques (dernier 1.0, 115ch Turbo et moyenne 5L/100). Cette voiture était indiquée à 5,5 env (WLTP). Là avec mon 2.0, indiqué en moyenne catalogue à 6,9 je pensais arriver autour de 6,4. J'en suis pas loin (6,6 en baisse hier tour via autoroute et montagne).
Avec un moteur atmosphérique qui demande des tours et qui invite à ça (aussi le style de voiture) évidemment ça incite moins à être économique.

Je pense que pour un vrai avis complet il me faudra environ 1 an et le 1er service mais surtout vers mars; quand j'aurais eu toutes les températures et soleil, pluie, neige, verglas.
Rien de prévu, je l'ai prise toutes options usine (Donc peu: meilleure finition, Soul Red Crystal et Sport PacK + qqtrucs sans modif de la voiture (coque clé Soul Red, bouchons valve pneus Mazda etc)
Seul chose dès déc. : 4x Bridgestone Weather Control A005 EVO.

En tout cas ce matin des trombes d'eau genre Car-Wash (pas besoin de laver les moustiques de l'autoroute d'hier) pendant 1 hr en roulant; meilleure pour enlever la buée et le chauffage que ma voiture précédente. (Espace plus petit aussi)

Néanmoins; je remets mes +/- de la 1ère page voir si cela a évolué:

+ :
- Le look qui a pas pris une ride depuis sa sortie. (j'aime autant le devant que l'arrière)
- le monde de fan "MX-5" Hier salutations en croisant une NA & NC :)
- le bruit du moteur
- le côté cockpit
- Les sièges Recaro. Durs mais confortables et beaux. Toujours un peu de peine entre 2 réglages du dossier. Assez droit ou plus incliné. Le bas du dos est de toute façon bien tenu (reins) mais en conduisant, le haut du dos, épaules doivent être contre le siège ou un peu en avant ?

- La tenue de cap (Sport Pack) rapport même à ma VW up!GTI qui balançait en giratoire.Fabuleuse en montagne (hier) et le cabrio :love:

- Le MZD dit "dépassé" rapport à d'autres Mazda mais que je trouve très bien (pas l'habitude de tout régler même le temps d'allumage de la lumière interne ou la force des alarmes par un simple écran)
(Mais GPS Google Maps du Mobile ou via Android Auto mieux que GPS du MZD)
- Qualité du son Bose Premium Même décapoté à 130km/h mais sans parler à un éventuel passager
- Bruit acceptable capote fermée (rapport à une citadine). Ouverte à voir sur de lons trajets (95% du temps moins de 100kms à la fois) Forte pluie fermée à 130, OK. Ouverte hier, 100 kms d'autoroute en 1x, OK (je ferais pas peut-être 200 ou 300 ainsi d'un coup)

- :

- Le passager mal logé rapport au conducteur. Surtout au fond (pied) bien moins profond que conducteur.... :non:
- Pas de trappe à ski comme Z4 entre coffre et habitacle. Le reste, le peu de rangement ça va avec la voiture de ce type donc ça va.
- Les vitres qui se ferment pas si on éteint la voiture et qu'on ferme ensuite la capote à la main. PAS GRAVE
- la consommation souvent dite basse pour ce genre de voitures mais ça me fera sûrement +2L /100 à terme. En ce moment mon grief le plus important. Mais je le savais. Pas écolo mais ça me gêne un peu de passer de 5 à 6,6 au 100km. Bien sûr un moteur bien plus puissant (qui me sert pas). Ca reste dans des proportions corectes autant pour ce style de voiture qu'en comparaison avec ce qu'on croise (vieilles voitures, gros SUV etc)
[/i]

Image

Zoom Zoom Zoom

Dernière édition par LunedeFiel le Lun 10 Mai 2021, 11:47, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 11:46 
Hors-ligne

:arrow: Bonne semaine à vous tous ! (Msg doublon)

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4993
Mx5 : ND-RF
Merci pour l'avis

POur les récaro, l'ensemble de mon dos est plaqué y compris mes épaules. Le bon réglage se fait comme ça pour ma part :
1) on règle la longueur des jambes en débrayant, ta jambe ne doit pas être tendue au max mais légèrement fléchie.
2) régler l'inclinaison pour avoir un bon visuel, perso, je suis assez droit et pas trop couché
3) régler le volant en hauteur pour bien voir les compteur
4) régler le volant en profondeur pour que le poignet (bras tendu) tombe en plein au point central haut du volant (là ou certains ont une bande de couleur sur les volants sport)

C'est ce que j'avais après lors d'un petit stage de pilotage avec l'équipe Beltoise.

Pour la conso, ça va baisser. Moi ça baisse encore et je viens de passer les 3000 kms...
Mais on ne sera pas à 5L c'est c'est certain.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 11:58 
Hors-ligne

:jap: Merci . Oui :
1) ok (1m84 mais ça va le siège est pas 100% reculé et il faut pas que ça frotte non plus contre l'arrière)
Je dirais env. à 90 % sur l'arrière.
2) ok plaqué mais pas tête contre appuie-tête. Donc mon réglage le plus droit des 2 choisis.
3) Effectivement et à "ras" du pare-brise (le haut du volant à ras du bas du pare brise) je vois bien les compteurs (contrairement mon ancienne voiture mais il est plus "bas" que mon ancienne)
4) Ca va pas être possible lol. Mais tte façon aussi pour avoir de la place il est à 95% au fond donc quasi ce que tu dis.
:arrow: En effet, j'imaginais pas 5. Peut-être 6. Mais disons que si mnt le "B" pas remis à zéro depuis le début est à 6,6, on va voir si j'arrive vers 6,4... Pas non plus se "brimer" ou se frustrer, c'est vraiment pas le but de cette MX-5 :D Ca reste une remarque, pas une "déception " réelle.

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4993
Mx5 : ND-RF
Je n'ai pas remis le B à zéro non plus depuis le début, il affiche aussi 6,6L/100.
Le A, sur mon dernier plein est à 6,2L/100. Sur ce plein, j'ai effectivement fait moins de ville mais je me suis fait quand même plaisir. De toute façon, je sens encore le moteur se libérer, donc pour moi, tout le temps qu'il n'est pas libéré totalement, c'est normal que ça consomme plus.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour ta conso, attends 10000km avant de spéculer ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1652
Un exemple de consommation avec la mienne (14000 kms):
200 kms de petites routes avec traversée de villages (très cool), routes droites (cool) et petites routes de montagne avec petits cols (mode énervé) dans la région des Mille Etangs (70) pour ceux qui connaissent...

5,4 litres! Un chameau. :)

A noter que l'an dernier, sur un trajet de plus de 1000 kms pour faire le Vercors, j'étais à 5,5l.

Par contre, quand je fais de petites sorties de 50 à 100 kms autour de chez moi, je suis plutôt à 6,5l-6,7l.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 17:01 
Hors-ligne

Oui CAB 68 le problème la majorité du temps en semaine, C'est 2x 12 kms pour le boulot alors évidemment la moyenne sera difficilement sous 6,6. (Péri-urbain)

Au Japon au moins 3 choix de cabriolet.
Honda S660 ! :o
Test sympa à Tokyo par Honda France.
https://youtu.be/_66sCP7u4Co
Et la Daihatsu Copen dernière du nom.
https://www.daihatsu.co.jp/lineup/copen/

On March 12 ,2021 Honda announced that it will end of productions of the S660 in March of 2022

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 770
Modèle : 2024
CAB 68 a écrit :
5,4 litres! Un chameau. :)

A noter que l'an dernier, sur un trajet de plus de 1000 kms pour faire le Vercors, j'étais à 5,5l.

Par contre, quand je fais de petites sorties de 50 à 100 kms autour de chez moi, je suis plutôt à 6,5l-6,7l.

Par curiosité, tu roules en SP95 ou SP98?

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image

Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1652
SP 98
Mais j'avais mis une fois du SP 95 sans vraiment constater de différence...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 11:14 
Hors-ligne

Tout va tjrs bien après bientôt 2 mois et 2100kms. Bcp le travail et 1x.montagne mais vais y aller davantage entre juin et sept. Prévu aussi Nord Italie (juste avec antigénique misère) mi juillet

Quand j'avais récupéré ma MX-5 le 15.04, chez mon concessionnaire sympa et je regrette pas mon choix, ils avaient trouvé futile de me vendre de l'huile d'appoint (ça arrive aux voitures neuves)et encore moins du liquide de refroidissement (on avait parlé sur le forum des différences des 2 huiles préconisées Mazda sans savoir celle qui est mise à l'usine (1ère vidange 1 an p moi).
Donc avant juillet faut que je passe si besoin d'huile.
Sur d'autres voitures neuves j'avais du rajouter. Une MX-5 neuve bouffe pas vraiment d'huile au début ?

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est rarissime, ce n'est pas une VAG :D

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]