Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25562
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'état de cette voiture, c'est fou :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Stephane a écrit :
L'état de cette voiture, c'est fou :etonne:


Oui, je crois qu'on a trouvé une perle rare.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'adore la NB de ta soeur!
Franchement quand j'ai voulu me reprendre une MX5 j'ai ciblé exactement ce modèle, dans cette couleur, si possible avec le bois et cuir clair. Je n'ai jamais rien trouvé.
Mais celle ci est magnifique! J'adore :love: C'est un autre style; plus classique, mais je trouve ça plus classe que ma Karai :aie:
Je suis jaloux :boxe:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Mai 2021, 18:24
Message(s) : 9
Localisation : Haute-Savoie
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ttt: non non elle n'est pas à vendre :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tu es sûr franchement regarde les photos et soit réaliste, c'est une merguez; la tôle est mangée par la rouille encore une chance que n'es pas traversée le plancher :aie:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Allé, juste pour le fun, le petit avancement d'hier soir, les nouveaux pneus sont montés et remplacement des essuies glaces par des BOSCH AEROTWIN.

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4850
Localisation : Contz-les-Bains
Elle est gâtée la soeur ! :faim:

C'est sympa de récupérer une MX et de la pouponner comme ça... j'en ai une en ligne de mire, j'espère que je vais réussir à la chopper :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 88
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Superbe cette Mimix, une vraie capsule temporelle ! Les années n'ont pas eu de prise sur elle !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Après étude des factures, j'ai vu que le dernier propriétaire à fait un gros entretien en 2015 et 40 000 kms (distri, pompe à eau...) et depuis pas grand chose et il a fait seulement 17 000 kms. Mais pour moi, même quand on roule pas beaucoup, il faut entretenir plus que ça.

C'est maintenant corrigé, voici quelques détails du gros chantier du weekend dernier :

Changement du filtre à air, jusque là c'est simple, mais ça fait pas de mal vu l'encrassement:

Image


Vidange liquide de refroidissement

Image

Dépose cache culbuteur, calorstat, distri, pompe à eau, les courroies d'accessoire et de distri, les galets, le tendeur et tout ce qui gène.
Alors je découvre ce moteur, tout est accessible mais je trouve qu'il y a beaucoup de démontage à faire, c'est long quand même. Je trouve nul qu'il faut démonté le cache culbu pour faire la distri, et encore plus nul qu'il faut déposer les poulies d'arbre à cames pour déposer la pompe à eau, c'est beaucoup de travail supplémentaire qui ne serait pas nécessaire si la conception aurait été plus intelligentes.
Les courroies étaient dans un très bon état visuel, par contre celle de distri était vraiment détendue. Heuseument que c'est un essence, sur un diesel, ça n'aurait pas tenu avec une si faible tension.

Nota : merci à Fredo50 pour le prêt de l'outil de bloacage du vilebrequin.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite dans un instant...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La suite...

En mécanique, l'important, c'est d'être propre, de nettoyer comme il faut. Donc ça fait partie du job, il faut bien nettoyer les plans de joins, être minutieux et ordonné.

Donc nettoyage des plans de joints :

Image

Image

Image

Image

Puis on peut commencer à remonter. Et on remonte le plus possible avec la clé dynamo. J'ai 3 clefs dynamo différentes, suivant les couples, c'est bien pratique.
Par contre, souvent, sur une distri, je pense à mes VW, je n'ai jamais la place d'utiliser une clef dynamo, mais là il y a de la place. Donc ici j'ai respecté tout les couples sans exception.

Image

Image

Il est important de changer le calorstat dès qu'on change la pompe à eau. Cette petite pièce qui coute une dixaine d'Euro est vraiment ce qui régule la température. Donc je l'ai changé par un neuf de marque Vernet, c'est une bonne marque de calorstat.
Pour le kit distri et la pompe à eau, j'ai pris du SKF. Pour les courroies d'accèssoires, j'ai pris du Gates.

La suite arrive...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La suite...

Après un remontage et un test concluant, je trouve qu'elle marche mieux qu'avant, moteur très souple et agréable.

un bon nettoyage de la baie moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Puis un nettoyage du dessous

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, passage d'un coup de convertisseur de rouille Frameto, puis un coup de graisse HT sur toutes les vis que je pouvais atteindre et un coup de cire pour corp creux par tout les petits trous que j'ai vu.
Graissage également des croisillons de cardan de pont.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite arrive...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Contrôle du ripage des 4 roues, c'est nickel :

Image

Image

Image

Image

Image


Pour le carrossage arrière, je trouvais que les vieux pneus étaient usés à l'angle interne, et surtout à gauche. Visuellement je trouvai la roue gauche plus inclinée, je l'ai donc réglée à l'identique de la droite.

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et depuis toute cette mécanique terminée lundi, je vais au boulot avec en attendant que Marie récupère la NB ce weekend.


Image


Ma place au boulot, celle la moins exposée des coups de portière :hello:

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mer 26 Mai 2021, 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Autrement, je trouve qu'une fois le moteur chaud, ça sent l'huile chaude quand je suis à l'arrêt. J'ai redémonté le cache culbu, le joint et neuf, mes points de pâte à joint aux coins de palier était parfaite, j'ai tout refait hier soir pour rien et ça sent encore ce matin à chaud.

Alors, je me demande si de l'huile à coulé lors du retrait du filtre, et il y en a quelque part en partie basse du moteur que je ne vois pas au niveau du berceau coté droit.

Ou alors l'huile de boite mais j'y crois pas, car pour moi la boite ne chauffe pas en 32 kms pour aller à mon taf.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7390
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mais il faut absolument que ma NB fasse un stage chez toi :D ! Ta sœur doit être super contente. Tu prends vraiment bien soin de sa voiture :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL