Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Migjorn a écrit :
J'ai pris un expert indépendant qui a d'abord expertisé et essayé la voiture de son côté avant de recommencer la même chose à la concession en présence du chef d'atelier et du premier technicien.
Bien sûr et comme par hasard là il n'y a pas eu discussion pour convenir du remplacement sous garantie.

Angebenoit a écrit :
Si ta mx est de 2019, ça craint, ça veut dire que c'est pas seulement les premiers modèles qui sont concernés mais tous.

Heu, j'ai envie de dire attention, on n'est pas là dans un cas de casse de boîte :!: mais dans le cas d'un chef mécano qui ose un pronostic radical face à un bruit suspect, et d'une concession qui s'écrase devant un expert.
OK un "bruit dans la boîte" à 30000km c'est pas digne de la qualité attendue, mais ça n'empêche pas d'utiliser la voiture et ça ne signale pas une panne imminente. Chez PSA les boîtes qui ronronnent sont légion depuis des années et elles ne cassent pas pour autant.

La concession aurait aussi pu répondre "pas de casse=rien à prendre en garantie" malgré l'expertise, ça aurait été encore pire niveau image mais comme déjà dit, tant d'Européens le font. Tu as eu la bonne démarche et ils ont compris qu'il fallait pas jouer, c'est tout juste correct mais c'est déjà ça. :tantpis:

Sur le fait que le chef mécano a flippé et gaffé et le reste de la concession n'a pas assumé, pas de débat :aie: .

PS : il est possible que cette boîte ait atterri sur l'établi d'un bureau d'études, pour analyse comme cas d'école de ces boîtes "qui sifflent" sans casser pour autant :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5143
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Enfin, pour moi, une boite qui siffle, c'est un roulement HS et qui va lacher.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Le problème de passage de vitesses à froid est aussi un indice je pense . Sifflement + limaille + difficulté à passer les rapports à froid et situation qui se dégrade avec le temps, c'est quand même pas normal

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]