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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 09:24 
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Stephane a écrit :
OK, il y a un bouton à presser avant de tirer le crochet, mais avec le temps, 90% des crochets finissent par s'ouvrir sans même devoir appuyer sur les boutons.


Sur une merguez NB de base 1.6 peut-être mais sur une Etna surement pas ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 12:12 
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bon !!!!


Resumé après le passage de mon ami…
Impossible d'ouvrir la voiture en tirant sur la gache. Le système a du être activé DEUX FOIS donc TOUT EST CONDAMNE
Hueusement, et tres doué, il a réussi a : ouvrir la boite centrale, accédé à la tirette mécanique du coffre et l'ouvrir… et là : je meurs : les clefs n'y sont pas…


Pour résumer donc : coffre ouvert, pas besoin de casser la vitre mais la voiture n'est plus accessible… (un comble)

Me reste quoi donc puisque la voiture est bloquée.
La transporter chez MAZDA mais comment vont ils débloquer la voiture ? (portières, neiman… etc…) puisque tout est bloqué ?

Le kit qu'ils nous propose est à 1000€ auxquels se rajoutent 700€ de main d'oeuvre…

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 12:16 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Arf dommage :tantpis:

Perso je mettrais les 1700€... au moins tu repars avec ta voiture et l'esprit tranquille avec tes 2 nouvelles clés.

Sinon reste la solution de Stéphane de tout faire solo avec du matériel trouvé, mais bon, faut le faire (et déjà réussir à ouvrir la porte pour changer la serrure) :aie: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 13:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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:idea:

Tu as accès au coffre? La batterie est dedans... Essaye de la débrancher, attendre quelques minutes (ou pourquoi pas une nuit complète), et la rebrancher... Tu n'es pas à l'abri d'entendre le bruit salvateur des portes qui se déverrouillent Image

Stef


Dernière édition par Stephane le Lun 7 Juin 2021, 15:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 14:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je suis le roi des galères qui durent quelques semaines, je ne vous rappellerais pas l'histoire de la vanne EGR bloquée ouverte. Donc je comprends bien et je partage ton désarroi ;) Dans ces cas, il faut prendre son temps et tout envisager, la solution peut apparaitre simplement.

Première chose, comment peut-on perdre des clés, la première chose à faire c'est de réfléchir à ce que ton épouse en a fait et reprendre son parcours, peut-être sont-elles simplement dans un endroit bizarre, du genre je dépose les courses et je mets les clés dans le frigo.

Car même si tu parviens à ouvrir les portes, à moins qu'elles soient dans la voiture, ce qui me semble impossible, tu ne seras pas plus avancé. Et tu devras tour de même passer par la case MAZDA.

Est-ce que tu as contacté un serrurier pour l'ouverture des portes ?

La solution serait de connaitre un brave voleur qui te l'ouvrirait en deux temps trois mouvements ;)


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 14:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Autre solution que j'applique très ,mais très souvent, tu arrêtes de chercher tes clefs. Et quelques temps après(c'est variable) , tu les retrouves, posées là où jamais tu ne les aurais retrouvé.
A+
Testé sur :
Clé de MX
Clé autre voiture
Clé antivol moto
Papier MX
Outils divers et variés
Casque de vélo
Carte bancaire
Carte déchèterie
Badge entrée entreprise
Etc etc
Cervelle ?

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 14:40 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est pas faux. Plus tu cherches moins tu trouves.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 15:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui
A tel point, que je finis par croire aux lutins et autres farfadets :D
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 15:26 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 286
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai eu le cas de mon unique jeu de clé dans le coffre et la NC verrouillé.

A deux, chacun d'un coté de la voiture, en écartant les vitres on a réussi à ouvrir la capote. Un qui appui sur le bouton avec un bâton plat et l'autre avec le porte manteau qui tire sur la poignée.

Mais le coffre n'était toujours pas ouvrable. En démontant un carter derrière les sièges j'ai pu passer le porte manteau et récupérer mon jeu de clé.

Par contre, j'étais sure que mes clé étaient dans le coffre.


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 18:38 
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Mx5 : ND
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Si ça peut aider : https://www.lemagiciendelacle.fr/
Même s'il intervient en IDF, peut-être a t'il une solution. Un ami a fait appel à lui dans un cas +/- similaire il y a quelques années (mais avec une Citroën)

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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 19:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
Ca peut être long, mais on a déjà dépanné des Mx5 comme ça sur un parking lors d'un meeting, ou le temps de la visite (c'était au château de Guédelon) le proprio avait claqué le coffre avec les clés dedans.



I was here. Avec un bout de fil de fer récupéré sur une clôture, c'était une ETNA d'ailleurs.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 22:35 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Moi les crochets de capote y'a qu'à abaisser les pare soleils et secouer un peu la voiture, ça s'ouvre tout seul!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 08:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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miketorcy a écrit :
Avec un bout de fil de fer récupéré sur une clôture, c'était une ETNA d'ailleurs.

De là à dire que les proprios d'Etna sont des boulets :red: :arrow:

Citer:
Andr006 a écrit :
Moi les crochets de capote y'a qu'à abaisser les pare soleils et secouer un peu la voiture, ça s'ouvre tout seul!

C'est malheureusement le cas de beaucoup de NB/NBFL. Les NA, je je sais pas, je n'ai pas l'impression...

Sinon, en réfléchissant, le coup de débrancher la batterie dans le coffre, ça se tente.

Si la voiture peut-être décapotée, moyennant un peu d'escalade et de contorsion, on peut s'assoir au volant, et ouvrir la boite à fusibles. Y a un fusible D LOCK de 10A

Ca fait quoi si on le vire? :?

Stef


Dernière édition par Stephane le Mar 8 Juin 2021, 08:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 08:49 
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Modèle : 2006
Rigolez pas pour la clé dans le frigo mais ça m'est arrivé ! :ptdr:
Je sais pas pourquoi j'avais gardé la clé dans la main et en rangeant les courses, j'ai posé la clé en même temps sans m'en rendre compte :roll:


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 12:40 
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Modèle : 2003
+1 pour débrancher la batterie de toute façon, ou au moins scotcher le capteur d'ouverture du coffre, ça évitera que l'éclairage de plaque ne vide la batterie en 24h :idea: ah mince, c'est déjà fait :aie: :cyp:
Il me semble aussi que quand on rebranche la batterie, la voiture s'ouvre... Pas 100% sûr mais pour le temps que ça prend, ça vaut le coup d'essayer.

Sinon à condition qu'elle soit à l'abri de la pluie, +1 aussi pour ouvrir la voiture par la capote, le système de verrouillage tel qu'il est conçu ne doit pas survivre à 3-4 ouvertures sans bien appuyer sur le loquet - ce que n'importe qui n'ayant pas appris par cœur le manuel fait naturellement.
Une tige un peu rigide (et pas trop agressive pour le joint), un appui sur le pare-soleil, la même sur le crochet, idem de l'autre côté, et la voiture est ouverte, ça ramènera pas la clé mais c'est déjà ça.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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