Il y a par-ci par-là quelques modèles qui
requièrent du SP98. M3 E36 par exemple, ou plus rare, j'ai eu une Honda Legend 1, j'ai tenté une fois le SP95 : ça tournait pas rond et je fumais comme un Diesel rincé.
La promotion du E85, et surtout son grand décollage depuis l'arrivé de Manu à l'Elysée, est principalement dû à son obsession discrète pour réduire la dépendance de la France au pétrole.
![Oui! :oui:](./images/smilies/oui.gif)
(ce en quoi il n'a pas forcément tort)
Avec nos pays voisins on pourrait dire que nous sommes un petit producteur d'agrocarburants, mais plutôt Diesel, on ne fait pas trop d'éthanol. On a bien une filière sucre en difficulté, mais comme les agrocarburants de 1e génération (=fabriqués à partir de cultures destinées principalement à ça) sont interdits, quéquette.
En effet il faut clairement s'attendre à un coup de massue fiscal quand l'E85 sera largement utilisé (aujourd'hui 3% de l'essence, quoiqu'en hausse rapide), mais je pense qu'il faudra attendre que les constructeurs aient une gamme E85 pour que ça arrive, +quelques années, +ça se fera progressivement
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
on peut alcooliser tranquilles pour un bon bout de temps encore, peut-être même jusqu'à l'arrêt de la vente de thermiques en 2040.
![Woo-ooo :woo:](./images/smilies/woo.gif)
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock
![Miam :faim:](./images/smilies/faim.gif)
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple