jaif72 a écrit :
A noter que pour le soul red de Mazda, le "stylo retouche" se compose de deux flacons. Une peinture (un rouge un peu terne) et une "nacre" bien rose

, d'où une certaine difficulté dans l'application et le rendu.
Meuh non ça passe crème
Tous les vrais kit de retouche sont composé d'une peinture + vernis séparés
Pour la teinte tu peux dire rose
Ca fait bizarre la première fois.
Mais une fois le vernis teinté posé tout est nickel !

Patersson21 a écrit :
Du coup je l'ai rappelé pour avoir un prix précis
- 749€ Pour System X Max sur la carrosserie intégrale + Système X Glass sur les vitrage/optique + protection jantes
- 170€ Pour un lustrage avant prestation de pose céramique (pour récupérer les premières rayures concessions)
- Immobilisation voiture 4 jours (1 journée de travail + 3 séchage complet)
Système X garanti 9 Ans mais il me dit de faire une prestation de 100€ par an pour renourrir la céramique et qu'elle tienne bien les années.
Si je fais un cout complet sur 5 Années ca me fait 1320€ ! Ca me parait honnête vu ce que tu me dis. il a une bonne "note google"
Parfait le prix alors !
3j de séchage il prend aucun risque !
Il faut éviter la pluie et l'humidité au moins 48h.
Sauf si ils ont des lampes infrarouge pour la "cuisson"
Concernant l'entretien annuel c'est pas obligé si tu peux t'en occuper correctement chez toi.
Perso je fais tous mes lavages et boosts de céramique moi même.
Un truc qu'il faut absolument savoir sur les céramiques, il te vendent ça comme résistant à tout mais pour qu'elle dure ses 9 ans il faut l'entretenir correctement.
Lavage avec produits dédiés (surtout shampoing PH neutre) + de temps en temps des produits pour booster l'effet déperlant et renforcer la céramique.
Si tu prévois de laver ta voiture aux rouleau (pas conseillé de toute façon sur capote en toile) ou en station Karcher elle ne tiendra pas 9 ans.
Les produits utilisés dans les stations de lavage sont très agressifs pour être efficaces sans contact et abiment les céramiques jusqu'à les dégrader totalement à terme.
(Produits alcalins PH 11-13)
Dans son entretien annuel ça sera un lavage complet + pose d'un sealant de protection en top coat pour rebooster la céramique.
Certainement le Renew de chez System X.