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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 21:58 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En meme temps, ils n'ont pas d'obligation legale apres 10 ans de fournir les pieces, donc c'est effectivement rageant et peu commercant de leur part, mais ils sont dans leur droit.
Mercedes et Honda s'engagent a fournir des pieces d'origine pendant 40 ans apres la 1ere mec. Mazda n'est pas encore au niveau de Honda, au moins sur ce point-la.


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 22:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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cricrisurfeur a écrit :
Non c est un code tournant sur les nbfl, tu ne peux pas cloner une clé existante. En fait tu ajoutes le nouveau transpondeur dans la liste des clés validées.

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J'ai fait chez un cordonnier un double de clef de NCFL ( pas la tc , mais là clef physique et l'antidemarrage) et ça fonctionnait ( la voiture démarrait et ne calait pas après qq secondes, c'était parfait pour les sports nautiques ou tu risques d'abîmer la clef OEM avec tc )

Je doute que Mazda air fabriqué des clefs de NCFL en 2012 moins complexes que des clefs de 2002 pur NBFL , donc si mon cordonnier a pu copier une clef de NCFL, il devrait pouvoir faire de même avec une NBFL


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 23:02 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
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isback a écrit :
En meme temps, ils n'ont pas d'obligation legale apres 10 ans de fournir les pieces, donc c'est effectivement rageant et peu commercant de leur part, mais ils sont dans leur droit.
Mercedes et Honda s'engagent a fournir des pieces d'origine pendant 40 ans apres la 1ere mec. Mazda n'est pas encore au niveau de Honda, au moins sur ce point-la.

:hello:

10 ans est un « usage » souvent cité dans l’automobile, pas une obligation légale.

Une entreprise peut choisir de communiquer sur son intention (non contractuelle) de continuer la fourniture des pièces détachés x années après la dernière date de commercialisation de la dernière version de son produit.

X étant une variable que chaque fabriquant choisit.
Et ca peut aussi bien être 0 dans certains cas.

A ne pas confondre avec la durée de la garantie légale. Mais ça c’est une autre histoire.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 23:20 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Joe a écrit :
isback a écrit :
En meme temps, ils n'ont pas d'obligation legale apres 10 ans de fournir les pieces, donc c'est effectivement rageant et peu commercant de leur part, mais ils sont dans leur droit.
Mercedes et Honda s'engagent a fournir des pieces d'origine pendant 40 ans apres la 1ere mec. Mazda n'est pas encore au niveau de Honda, au moins sur ce point-la.

:hello:

10 ans est un « usage » souvent cité dans l’automobile, pas une obligation légale.

Une entreprise peut choisir de communiquer sur son intention (non contractuelle) de continuer la fourniture des pièces détachés x années après la dernière date de commercialisation de la dernière version de son produit.

X étant une variable que chaque fabriquant choisit.
Et ca peut aussi bien être 0 dans certains cas.

A ne pas confondre avec la durée de la garantie légale. Mais ça c’est une autre histoire.


>> merci pour ces precisions utiles :jap: Ceci dit, c'est donc encore pire car Mazda n'a aucune obligation legale de fournir la piece indiquee compte tenu que ce n'est plus fabrique et depuis plus de 15 ans au moins.
Comme dit PG, c'est surprenant que son coordonnier fasse de la clef de 2012 et qu'on n'arrive pas a faire refaire des clefs de 2002.


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 07:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Pour Honda c'est faux
La production de pièces spécifiques à la S2000 a été arrêtée en 2019, soit pile 10 ans après l'arrêt de la commercialisation
Impossible de trouver ( en concession officielle) un bloc neiman/antidemarrage et/ou pc avant de S1 par ex :-//
S'ils fournissent des pièces de civic de 40 ans on sblc, c'est sur les voitures spécifiques que c'est utile / intéressant

Pour cela une voiture à forte diffusion ( MGB , MX5 NA ) a un avantage énorme grâce au volume et au ré fabrication.

On peut quasiment refaire une MGB S1 en partant de rien ( et visiblement les tarifs ne sont pas si délirants)

Là où je suis étonné, c'est que c'est la même chose pour une type E , qui n'est pas réellement une voiture de "grande" diffusion !

Pour en revenir à ta clef, il n'y a pas de petites boutiques spécialisée dans la duplication de clefs près de chez toi ?

Il y a une petite boîte qui s'appelle électronique 57 près de chez moi qui a un forfait à 250/300 € ( selon le modèle) pour ouvrir et recréer une clef de démarrage ex nihilo.

Testé et validé par mon voisin sur un ML W164 dont l'unique clef restante a été perdu dans un avion ( bagage perdu par la compagnie aérienne )


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 07:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Le mec vient avec un Laptop relié à un valise avec un scanner et ouvre la voiture "électroniquement"

En suite il branche la valise sur le port odb , insère une clef vierge dans un logement de sa "valise", fait une manip sur le PC qui "charge" l'électronique de la clef et hop la clef est programmée
Ouverture / fermeture / démarrage, tout fonctionne!
C'est ....effrayant ( ça prend 10-15 min en tout!!)


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 13:05 
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Inscription : Lun 28 Août 2017, 19:29
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Mx5 : ND
Modèle : 2021
PG a écrit :
J'ai fait chez un cordonnier un double de clef de NCFL ( pas la tc , mais là clef physique et l'antidemarrage) et ça fonctionnait ( la voiture démarrait et ne calait pas après qq secondes, c'était parfait pour les sports nautiques ou tu risques d'abîmer la clef OEM avec tc )

Je doute que Mazda air fabriqué des clefs de NCFL en 2012 moins complexes que des clefs de 2002 pur NBFL , donc si mon cordonnier a pu copier une clef de NCFL, il devrait pouvoir faire de même avec une NBFL


Et pourtant...
Je n'avais qu'une clé avec mon ex nbfl, j'ai essayé 5 boutiques, aucunes n'étaient en mesure de lire ma clé pour en faire une copie.
Certain ont réussi a faire des double hors Mazda, faut certainement trouver le bon (peut être équipé avec un équipement limite légal).

MX5 ND ST 2021 2.0 184 Soul Red Crystal pack sport
MX5 NBfl 2004 1.8 Silver blues Strato Blue
MX5 NBfl 2001 1.6 Phoenix


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 14:22 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé l'info suivante:

All MK2.5 cars(OBD) 1.6 and 1.8 have the Temic Crypto ID8C transponder chips and rolling security.
Mais également:
there weren't three 'types' of the one transponder ID8C but three types of transponder in the MX5. the ID8C, the ID4D-63 and the ID33...his opinion was clear in that if my car had an OBD port (which it has) then it was the ID4D-63 which was cheaper, very common and reprogrammable

J'ai recroisé les infos en allant sur Partsouq et en tapant le VIN de ma NFL, je tombe sur la réff de clé Mazda BJYV-76-2GX qui intègre bien le transpondeur Temic Crypto ID8C.

J'ai trouvé une reférence de chip TK5561A mais on parle de cloneable donc je ne suis pas certain que l'info soit correcte.
Et donc j'ai je suis dans le flou sur le type de trnaspondeur utilisé sur les Nbfl.

Si quelqu'un a trouvé d'autres infos, je suis preneur.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Sam 19 Juin 2021, 22:22 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PG a écrit :

Pour en revenir à ta clef, il n'y a pas de petites boutiques spécialisée dans la duplication de clefs près de chez toi ?

Il y a une petite boîte qui s'appelle électronique 57 près de chez moi qui a un forfait à 250/300 € ( selon le modèle) pour ouvrir et recréer une clef de démarrage ex nihilo.

Testé et validé par mon voisin sur un ML W164 dont l'unique clef restante a été perdu dans un avion ( bagage perdu par la compagnie aérienne )


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Qu'entends-tu par "petite boutique" ? J'en suis à 7 serruriers (les petites échoppes de copieur de clés dans les centres commerciaux...) sans succès...

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 11:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Un spécialiste de la copie de clef de voiture qui a pignon sur rue

Électronique57 a Marly (57)


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:44 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1078
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai trouvé un spécialiste en UK qui propose ses services sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/304028939896?ha ... SwYalfjhKV

I am selling a service to enable you to add another functional key to your MX5 MK2.5 1.6 or 1.8 2001 - 2005

If you have just one transponder key with your car, it would be a very wise decision to take advantage of this service to add a second. Perhaps you have lost your only key(s) so no way of starting your car's engine; this service is for you.

The service includes a transponder key cut to your car's lock code or key profile, a suitable transponder chip, the unique codeword for your MX5 and programming instructions. I will support you through the programming process.
Programming is an involved process but easily achievable with the instructions provided.

There will be some delay with despatch of key, chip, etc as I have to get your key cut independently and posted to me. If you need to find out more before purchase, please buy my advisory service first.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:55 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah ! Très intéressant !!! Merci pour le partage :jap:


Bon, il faut que je m'organise pour faire une bonne quinzaine de séances de psychothérapie préparatoire. Rien que l'idée de mettre mon unique clé dans une enveloppe vers la lointaine Angleterre me terrifie ! :ptdr:

Je vais garder cette solution en ultime recours...
J'ai trouvé un électronicien pas loin de chez moi qui veut bien se pencher sur ma clé et ma voiture... Ça me paraît moins risqué de de voir partir ma clé... :lol:

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 08:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25229
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Connaissant les Anglais et leur passion pour maintenir des Mx5 en état de rouler, je donne peu de temps avant qu'une solution alternative ne soit trouvée :)

:ricane:


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Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 14:41 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 163
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Par curiosité, j'ai contacté "Rob" sur la baie, et voici son info.
"Nouveau message de : mx5partz (126)

Hi Olivier

In order to create a new key with working transponder, I would need your existing key, ecu and immobiliser.
All these are required for programming a transponder chip to a UK spec MX5 MK2.5.
Please let me have picture of the ecu and immobiliser so that I can be sure my programming harness can work with it.

Kind regards

Rob"



Je ne comprends pas tout... il souhaite donc donc des photos de quoi exactement ?!? Et ensuite, si il valide la faisabilitéde la manip, il faut lui envoyer quelques morceaux électroniques de ma Mx ? L'envoi de la clé ne suffirait pas ?

Ça devient un peu hasardeux tout cela...

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 15:05 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1500
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La clef et le calculateur probablement . Tu as prévu des vacances cet été ?
Tu pourrais aller en UK avec ta voiture , faire la manip sans que tu te sépares de ta précieuse clef :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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