Le rapport kilométrage prix est très sympa en effet (*). Limite je la prendrais, en gardant un budget pour la refaire propre. Si elle est vendue avec le CT, je serais tenté de dire que tu est tranquille 2 ans avant de commercer à stresser. Des bas de caisse rouillé n'ont jamais empêché de rouler
Les longerons, c'est plus compliqué, car c'est d'abord interne. Quand la rouille est visible de l'extérieur, c'est déjà trop tard. Et ça ne passe plus au CT. Mais c'est limite un faux problème, ça se refait pour 1000€.
Pour le reste, je table à vue de nez (mais vraiment à vue de nez) un 2500-3000€
Ca t'amène à une mx5 refaite propre à 10500€, j'arrondis à la grosse louche. Si c'est pour la garder ad vitam, OK. Si tu pense la revendre dans 2 ou 3 ans, tu seras perdant, sauf si la côte explose, ce qui n'est pas exclu. Mais c'est jouer à la roulette Russe avec 3 balles.
Mais la perte sera tout de même limitée, même si elle te revient à 10000 et que tu la revends 8000 au bout de 2 ans, la décote est limitée, tu perdrais beaucoup + avec une voiture + récente.
Bref, choix pas facile

Si le gars est OK pour montrer les dessous en live, c'est plutôt bon signe, regarde bien dans les passages de roue AV, avec les roues braquées d'un côté puis de l'autre, regarde la tronche des trains roulants, des étriers de frein, des tuyaux de direction assistée, clim (si équipée). Dans le compartiment moteur, regarde aussi l'état de la visserie, notamment qui tient le canister... C'est assez révélateur de ce qu'il y a en dessous.
Stef
(*) mais mon côté parano me dit aussi que c'est furieusement pas cher pour une 1.8 BV6 de moins de 100.000km, donc que ça cache forcément qq chose. OK, y a de la carrosserie à refaire, mais il ne faut pas non plus qu'elle bouffe de l'huile, que la boite fasse du bruit, ou autre...
Une Miracle, c'est à 99,9% de chances un import Allemand, avec ce que ça peut impliquer, comme avoir roulé sur des routes salées. Encore que, un si faible kilométrage pourrait indiquer une voiture de WE par beau temps...