Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Même les Yaris et RAV-4 Hybrid avec la boite CVT n'ont pas du tout la même hybridation que les MHEV de SkyActiv-G et X. Tu ne peux pas rouler en 100 % électrique avec les MHEV, c'est une assistance au thermique pour donner du couple à bas-régime et réduire les émissions de CO2, en gros.

Le problème de coller le terme "hybride" à tout-va, c'est que tout le monde s'y perd, à commencer par les clients mais aussi les commerciaux. La preuve ici. :cyp:

Que le 1.5 SkyActiv-G ait 140 ch et une mini-batterie ne changera rien à la recette que l'on aime de la MX. ;)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Si on extrapole avec la dernière Swift Sport, ce ne sera pas si terrible que ça:

https://zeperfs.com/duel4128-8590.htm

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le portefeuille est méchamment allégé en tout cas :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Si on extrapole avec la dernière Swift Sport, ce ne sera pas si terrible que ça:

https://zeperfs.com/duel4128-8590.htm

La vraie comparaison avant et après hybridation de la Swift, c'est plutôt celle-là :

https://zeperfs.com/duel7137-8590.htm

;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5149
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il ne faut pas se fier que aux chiffres. La sensation c'est le plus important. Pour preuve nos MX sont moins puissantes par rapport à beaucoup d'autres voitures et pourtant l'agrément de conduite est bien là.

Donc faut tester, on verra...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
miketorcy a écrit :
Si on extrapole avec la dernière Swift Sport, ce ne sera pas si terrible que ça:

https://zeperfs.com/duel4128-8590.htm

La vraie comparaison avant et après hybridation de la Swift, c'est plutôt celle-là :

https://zeperfs.com/duel7137-8590.htm

;)


Exact, j'ai regardé trop vite, celle que j'ai mis en comparaison, c'est l'ancienne.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 07:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 183
Mon CR-Z est une formidable hybride avec une batterie de 100 v en boite manuel , son gros avantage c'est son couple je traverse aisément les villages en 6eme ce qui n'est pas le cas de mon mx5 avec son moteur de 131 bourricots et je consomme très peu ,avec le pied léger j'arrive à faire du 5l au cent .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5149
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
genre a écrit :
Mon CR-Z est une formidable hybride avec une batterie de 100 v en boite manuel , son gros avantage c'est son couple je traverse aisément les villages en 6eme ce qui n'est pas le cas de mon mx5 avec son moteur de 131 bourricots et je consomme très peu ,avec le pied léger j'arrive à faire du 5l au cent .


Et sur une session piste ou une montée d'un col, la batterie fini par être vide et le couple du moteur électrique disparait ou non ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai possédé une CR-Z phase 1, avec la batterie NiMH donc et non Lithium-Ion comme sur phase 2.
Bas il y avait pas besoin de faire du circuit pour vider la petite batterie :D.

Mais dans l'ensemble le système hybride fonctionnait particulièrement bien. Les hybrides ne sont pas fait pour faire de la pistes, en tout cas tels qu'ils sont conçus sur nos voitures de tout les jours.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
-Maxwell- a écrit :
Les hybrides ne sont pas fait pour faire de la pistes, en tout cas tels qu'ils sont conçus sur nos voitures de tout les jours.


Bien au contraire. Une hybridation bien calibrée avec du freinage régénératif puissant et du boost à la relance est redoutable.

Il n'y a qu'à voir les voiture de LMP1 qui y ont recours depuis plusieurs années et qui ont été un laboratoire ; les hypercars et supercars qui en sont dotées aujourd'hui sont des références sur piste.

Pour tous les jours, ça sert à réduire les consommations et émissions de CO2, même en MHEV.

L'hybridation a du bon, et peut servir toutes les causes : l'efficience ou la performance. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au prix d'un quintal de plus ;) (et de quelques biftons)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Future NE(lectrique)?
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
Bien au contraire. Une hybridation bien calibrée avec du freinage régénératif puissant et du boost à la relance est redoutable.

Il n'y a qu'à voir les voiture de LMP1 qui y ont recours depuis plusieurs années et qui ont été un laboratoire ; les hypercars et supercars qui en sont dotées aujourd'hui sont des références sur piste.

Pour tous les jours, ça sert à réduire les consommations et émissions de CO2, même en MHEV.

L'hybridation a du bon, et peut servir toutes les causes : l'efficience ou la performance. :bien:


Il ne faut pas s'arrêter à la virgule, tu as ma réponse du coup juste après.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : La MX5 et l'électrification
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 130
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quelques informations sur l'avenir de nos mimix.
https://www.autoblog.com/2021/06/24/maz ... ccounter=2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci de ne pas créer de sujet en doublon. :hello:

:arrow: viewtopic.php?f=7&t=48715

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL