Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5134
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tonton Tige a écrit :
Quand on "achète un cab", on achète une ST. :red:


Arrêtons de pourrir le poste de Victor.

Mais si je pouvais avoir une RF et une ST, je le ferai. Mais ça viendra peut être (NA ou NB ou un mixte des 2 :aie: ), faut juste que je me fasse un autre garage pour avoir la place.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Angebenoit a écrit :

Mais si je pouvais avoir une RF et une ST, je le ferai.


"ChronoGPS est demandé à l'accueil." :cyp:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Je ne regrette pas du tout le choix du RF, car j'aime beaucoup le look de bébé Targa toit ouvert, et de joli petit coupé toit fermé. Le gain en sécurité quand on la gare et l'insonorisation bien meilleure sont un vrai plus quand on voyage un peu ou qu'on s'en sert en daily.

Pour les bruits/sensations, c'est très subjectif, mais c'est quand même plus prononcé que sur la ST (pour en avoir eu 2, je peux comparer aisément).

Steph184 a écrit :
J'ai qu'un seul conseil à te donner, essaye de changer tes barres anti-roulis pour du Eibach (surtout l'arrière) et tu vas encore passer un cap en terme de tenue de route.

Sinon, jolie ta config, très originale cette couleur.

Tu as bien fait pour le rabaissement, d'origine c'est un héron de la famille des échassiers cette caisse, bien trop haute, des débattement trop important, une mini-péniche MdR

Rabaissée c'est le jour et la nuit niveau look et comportement.

Steph


Merci pour ton conseil. J'attends de l'emmener sur un long road-trip sinueux et/ou sur piste pour vraiment me dire si je trouve cela nécessaire ou pas. Dans l'immédiat, je m'éclate déjà bien avec et elle garde une certaine polyvalence. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 04:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Steph184 a écrit :

Perso j'adore le look de la RF toit fermé, une ST toit fermé c'est pas moche mais rien de ouf

Tu as bien fait pour le rabaissement, d'origine c'est un héron de la famille des échassiers cette caisse, bien trop haute, des débattement trop important, une mini-péniche MdR

Rabaissée c'est le jour et la nuit niveau look et comportement.



une ST fermée "pas moche " !? heureusement que tu le dis :o même fermée je la trouve :love2:

C'est ces appuie-têtes de sièges que je trouve exagérément trop hauts sur la ND (depuis la NB...) je trouve les petits sièges de ma NA et de ma SA bien plus harmonieux quand je les regarde de dehors :love:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les gôuts et les couleurs, ça se discute.

La ST décapotée j'adore.

Je ne dis pas que la ST est moche lorsqu'elle est capotée.

Je trouve juste que tout les cabriolets en toile capoté, ça me laisse insensible, c'est pas moche, mais pour moi tout les cabs en toile capotés sont moins beau que décapotés.

Une RF capoté, c'est un vrai coupé, elle dissimule parfaitement son côté "cabriolet", ou plutôt targa une fois capotée.

Voilà, c'est que j'aime sur la RF, son côté "tranformer", coupé capoté, targa decapoté.

Lorsque j'était chez le concessionnaire Mazda pour réceptionner mon véhicule neuf, il y avait dans le showroom ST-RF côte à côte.

Je ne peux pas l'expliquer, mais visuellement, pour moi, ce sont deux véhicules totalement différents.

La ST reste un très joli roadster cabriolet classique avec capote en toile.

La RF c'est une targa-coupé.

Elle a des avantages et des inconvénients, elle perds le côté full cabriolet du ST.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, chacun ses choix, je respecte ça.

Je dis juste que c'est différent.

Je m'éloigne du sujet... Peace on earth.

StephImageImage

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
5000 km passés en bonne compagnie. La levée du couvre-feu et l'arrivée (très progressive) de l'été nous permettent d'envisager les afterwork comme on les aime en Vallée de Chevreuse : bon repas en terrasse, puis balade au coucher de soleil avec tous les sens en éveil.

Le moteur se libère encore, je sens de mieux en mieux la voiture, mais l'absence de sensation de grip latéral des Bridgestone Potenza S001 me laisse perplexe. Je sais que, comme beaucoup, je ne remettrai pas ça dessus.

Vivement sa première fois à la montagne cet été… :oui:

Image
Image
Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Magnifiques photos

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
De bien belles moissonneuses batteuses ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1884
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ah les Bridgestone... je suis du même avis que toi. Testés sous conditions pluvieuses ces derniers jours, et bien au début de l'automne je les change pour du Michelin!

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2199
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Les PS4 sont formidables, testés dans le Morvan sur le sec et sous la pluie :bien:
Merci Victor et Ancelin ;)
Testés également en Auvergne sur le sec, merci Jean Paul :hello:

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Bizarrement, à présent qu'ils sont usés, je les préfère nettement!
Neufs, les Bridge décrochent assez brutalement.
Usés, ils sont plus progressifs.
Les prochains seront des Hankook K120.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Petite pensée du Morvan.
On essaie ça.Image

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 304
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
javelator a écrit :
Petite pensée du Morvan.
On essaie ça.Image

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Superbes photos Victor. :oui:
Celle-ci est absolument délicieuse. :love2:
VictorD a écrit :
Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
La lumière d'une belle fin de journée d'été et nos jolies autos, c'est facile de ravir la rétine. :love2:

Je vois qu'on est tous alignés sur les Bridgestone. Je préférais les Yoko Advan de mes 1.5.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Dim 27 Juin 2021, 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL