Aston le Prince a écrit :
Le fonctionnement des ouvrants, je maîtrise, cela fait 12 ans que je possède la voiture.
Dans mon cas, je ne vois à priori que 2 sources à mon souci : soit un bug informatique, soit l'actionneur électrique qui a décédé.

Parce la carte fonctionne bien pour tout le reste, et les 3 moyens d'ouvrir le coffre électriquement ne fonctionnement pas (bouton de carte, bouton de tableau de bord, bouton de coffre).
Je vais me pencher plus sérieusement sur la chose le WE prochain.

Ma question était juste de savoir si cela impactait tout les commandes de fermeture et ouverture dont les portes car vous ne le stipuliez pas.
Pour en revenir à cette histoire de bug comme vous le dites, si c'est cela, la méthode de débrancher la batterie comme l'a stipulé "lachutaie" réinitialisera le système et tout devrait rentrer dans l'ordre dès la batterie rebranchée. Je pense qu'il faudra attendre quelques dizaines de secondes avant de la rebrancher.
Par contre, si c'est un problème mécanique. Là, c'est une autre histoire.
Dans un premier lieu, comme tout est géré par électronique, c'est l'ECU alias PCM qui gère aussi la centralisation.
Si vous avez un lecteur OBD2, vous pourrez toujours allez voir si il n'y a pas un code d'erreur qui ressort.
Cela pourra aider afin de déterminer plus précisément le problème.
Sinon, il va falloir démonter votre habillage de coffre afin de voir le système d'ouverture et son câblage.
Dans un premier temps, il faudra inspecter si le câblage électrique est en bonne état et de contrôler l'état du déclencheur d'ouverture.

Après, si vous ne trouvez rien, il vous restera l'option d'aller chez Mazda pour y voir plus clair.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1