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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 11:13 
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Tu as eut le temps de faire le teste en deconnectant le canister ?

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 14:25 
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stan69 a écrit :
Tu as eut le temps de faire le teste en deconnectant le canister ?

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Non je nai pas eut le temps

Il se trouve ou le tuyau ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 17:26 
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Le mieux est de le deconnecter directement sur le collecteur d'admission.
Il se trouve ici,par contre il te faudra boucher le coude une fois le tuyau retiré.


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 17:46 
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stan69 a écrit :
Le mieux est de le deconnecter directement sur le collecteur d'admission.
Il se trouve ici,par contre il te faudra boucher le coude une fois le tuyau retiré.


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Ok
Je devrai avoir un changement ? Si oui ca viendrait di canister qui serait hs ?
Et si non ?

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 18:23 
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Un probleme de canister peut apporter plusieurs soucis, fait le teste ca coute rien.

Au passage debranche celui-ci aussi en meme temps, par contre ne le bouche pas,laisse le à l'air libre.


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 12:05 
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Les rates de ralentis sont encore presents en debranchants les 2 tuyaux et en bouchant le T. ☹️

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 16:35 
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Ah....dommage.
Ton cable de masse entre le chassis et le moteur est bon ?

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 17:11 
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stan69 a écrit :
Ah....dommage.
Ton cable de masse entre le chassis et le moteur est bon ?

J ai verifie les connectiques un peu partout.
Tu aurais une photo afin de voir si je lai verifie ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 17:02 
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Aujourdhui je prends ma.mx et elle.narrete pas de brouter puis un voyant moteur allume.
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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 08:47 
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Ouep, t'es trop riche : sondes lambda ~1V, LTFT à -25%. :tantpis:

Les sondes ont l'air OK, cherche plutôt côté admission (bouchon, filtre à air colmaté, grosse prise d'air après le débitmètre : bouche l'admission à la main, le moteur doit caler instantanément).
Quoique là comme ça à cette heure du mat', 7g/s d'air et 38% de charge au ralenti, ça me paraît beaucoup pour un 1.8, si c'est rien de tout ce qui précède ça pourrait être le débitmètre qui délire, essaie d'en choper un autre pour faire l'échange.

C'est que au ralenti, ou pareil/pire en charge ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 10:16 
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Misho a écrit :
Ouep, t'es trop riche : sondes lambda ~1V, LTFT à -25%. :tantpis:

Les sondes ont l'air OK, cherche plutôt côté admission (bouchon, filtre à air colmaté, grosse prise d'air après le débitmètre : bouche l'admission à la main, le moteur doit caler instantanément).
Quoique là comme ça à cette heure du mat', 7g/s d'air et 38% de charge au ralenti, ça me paraît beaucoup pour un 1.8, si c'est rien de tout ce qui précède ça pourrait être le débitmètre qui délire, essaie d'en choper un autre pour faire l'échange.

C'est que au ralenti, ou pareil/pire en charge ?


Salut les mesures ont ete faites hier soir avant 18h.
Sur les pages us ou uk ils parlent du maf. Cest le debitmetre. Dimanche jai peu être un collègue qui passe et on va intervertir les debitmetres

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 04:20 
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mr_gwen a écrit :
Bonjour,

A l'automne dernier, j'ai remplacé mon filtre a essence sur mon nbfl 1.8L. Ça m'a pris 20 min et elle a redémarrée nickel. :D
Le lendemain, j'avais des ratés au ralenti et la voiture était creuse. Elle a même calé :o
Arrivé a un stop, cédez le passage ou un feu, la voiture manque de caler ou des fois cale. J'ai un léger creux vers 2500 /3000 tr min.
J'ai re remplacé mon filtre à essence pensant qu'il était défectueux.
Bien entendu j'ai remplacé les clips gris a chaque fois.
Je shunt la pompe a essence qui redémarre nickel, mais pareil.
Mais RAS :non:
Je laisse la mx chez mazda 2x qui me prend 90€ a chaque fois pour rien trouver la première fois et pour la 2nde fois me fait un devis de près de 700€ pour remplacer le contrôleur de ralenti qui serait HS.

Je démonte le papillon je le nettoie ainsi que la vanne EGR et le contrôleur de ralenti.
J'ai mis un nettoyant injecteurs.
RAS.
Je change les bobines, câbles et bougies.
RAS
Je change les capteur AAC et PMH
RAS.
Je dépose le cata : il fait un sale bruit (et la voiture était très juste au Ct niveau pollution et un code defaut P1459). Je le remplace par un d'occas. il y a du mieux mais c'est pas ça.

Dernièrement j'ai remplacé les injecteurs par ceux d'occas et nettoyer le collecteur d'admission.
RAS.

J'ai remplacé le contrôleur de ralenti et RAS.

Je n'ai pas de fuite au niveau de mon filtre. Je ne sais plus quoi faire.
On peut me donner une pompe a essence courant juillet. C'est le dernier élément que je n'ai pas remplacé. tous les fusibles sont ok.

J'ai débranché la batterie aussi pour faire un RAZ et RAS.

Si c'est arrivé a quelqu un d'entre vous ? car je ne sais plus quoi faire.
Elle marche bien mais c'est très embêtant.ea

Pour finir Mazda s'est bien foutu de moi en me disant que le filtre ne se changeait jamais. Je leur ai montré les écheances et ils mont dit que ce n'était pas ceux de mazda france car chez eux aucun replacement de prévu....


Salut j’ai eu un peu le même problème que toi j’ai remplacé pas mal de pièce pour au final me rendre compte que ma courroie de distribution était mal tendue :(
Un conseil vérifie car la mauvaise tension de courroie a agrandi la rainure de clavette de la poulie vilebrequin.

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:10 
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La coïncidence est troublante, et je ne crois PAS aux coïncidences. Que ce soit en mécanique ou en informatique :)

La voiture marche, le filtre à essence est changé -> elle ne marche plus... La probabilité qu'une autre panne arrive au même moment est faible :)

Est-ce qu'en changeant le filtre, tu n'aurais pas tordu une durite rigide? Parfois il faut "manœuvrer" le filtre pour le faire sortie, de mémoire l'arrivée d'essence est un tuyau rigide, si tu l'as malencontreusement "coudé", peut-être que le débit de carburant n'est pus assez important :?

Stef


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:20 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Hum, j'avais raté un truc là :
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Image

Entre Mars et Juillet, ton LTFT passe de +qqch (normal) sans erreur, à -25% et encore trop riche (pas normal du tout) :arrow: Tu as un nouveau problème qui est apparu - ou qui s'est aggravé. :aie:
Quand tu as changé le filtre à essence à l'automne, tu n'as touché à rien d'autre, notamment sous le capot ? Et depuis ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 11:51 
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Impossible denvoyer le message dsl

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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