Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 12:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est tout bon, je suis allé au bout de ton laïus, je vois que tu bricoles bien et que tu sembles aimer cela :bien:

Dernière édition par lachutaie le Sam 28 Août 2021, 15:46, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 28 Août 2021, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5017
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Joli boulot :bien:

La dashcam n'est pas trop dans le champ de vision du passager?
Quand tu en auras l'occasion je suis preneur de voir le rendu des images :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 29 Août 2021, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1570
Mx5 : ND
Jolie boulot !
Effectivement tu as économiser pas mal d'argent en le faisant toi même et tu es sur que rien est cassé.
J'admire ta motivation ;)

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et bien ça sent bon la passion et le fun ici aussi !! :D :beer:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 48
Modèle : 2018
lachutaie a écrit :
C'est tout bon, je suis allé au bout de ton laïus, je vois que tu bricoles bien et que tu sembles aimer cela :bien:

Tout ce que je peux faire moi-même dans la vie, je le fais. C'est le meilleur moyen de s'assurer d'un travail bien fait ;)
D'autant qu'en tant que motard, tout ces sujets sont nouveaux et c'est vraiment fun !

thom a écrit :
Joli boulot :bien:

La dashcam n'est pas trop dans le champ de vision du passager?
Quand tu en auras l'occasion je suis preneur de voir le rendu des images :jap:

Merci à toi ;)
Coté passager ça ne gêne pas beaucoup, ma passagère ne s'en est pas plaint et assis coté passager, je trouve que ce n'est pas envahissant du tout dans le champ de vision. Pour ceux qui n'ont pas le bloc de plastique derrière le rétroviseur intérieur, ça laisse encore plus de place pour le cacher derrière ce dernier ;)

En fin de message tu pourras trouver un extrait de la petite balade d'hier, et en 4k :faim:
PS: Excellent ton petit gif de signature, j'adore !

-Maxwell- a écrit :
Jolie boulot !
Effectivement tu as économiser pas mal d'argent en le faisant toi même et tu es sur que rien est cassé.
J'admire ta motivation ;)

Merci pour tes encouragements ça fait plaisir !
Rien que la caméra de recul arrière on est sur 800€ je crois chez Mazda si je ne me trompe pas, Android auto y en as pour 300 balles de plus. Alors que pour ces deux éléments ça m'a couté environ 200€ donc ça vaut le coup d'y mettre la main à la pâte c'est clair :oui:

Mais j'ai quand même cassé le petit twitter coté passager malheureusement. Mais comme je disais ça me donne une excuse pour faire une autre modification :ricane:

Gaetan-x5 a écrit :
Et bien ça sent bon la passion et le fun ici aussi !! :D :beer:

Ça tu ne crois pas si bien dire ! J'ai toujours refusé d'avoir une bagnole, et maintenant mon seul regret, c’est de ne pas avoir acheté une voiture sportive avant :aie:
Depuis c'est vraiment le fun à l'état pur, sans une tonne d'équipements, sans le sauna de l'été, et avec des trajets bien plus sécurisants et fun. Vraiment le top !

Faut que je trouve le courage de me lancer dans le polissage comme toi, mais ça me fout la pétoche j'ai peur de tout saccager :cyp:

/====================================/
/========Col de Saint Louis en 4k=========/
/===================================/

Et maintenant, chose promise chose due, voici des extraits vidéos de la balade d'hier, où j'en ai profité pour faire la petite boucle Quillan - Col de Saint Louis - Caudiès-de-Fenouillèdes - Saint Martin Lys.
Je me suis dit qu'à faire une jolie vidéo, autant en profiter pour rendre hommage à lachutaie (et à ses traces de gommes dans chaque virage? :cyp:)
Dans cet extrait, les derniers kilomètres de la montée du col.
C'est la partie avec la route la plus large quoi que quelque peu chaotique (et encore y a bien pire dans l'Aude :aie: ). Et la redescente par la très jolie route historique.
Redescente au pas, car très étroite et très fréquentée par les cyclistes.

Sur la dashcam j'ai un filtre polarisant et la descente en contre-jour montre bien le potentiel de la caméra avec les réglages par défaut. Je trouve l'image vraiment très sympa, avec une bonne stabilisation et une bonne réactivité lors des changements de luminosité.
En 4K on voit très bien les plaques si besoin.

(ne dites pas merci les bleus quand on vous laisse passer, faudrait pas avoir l'air sympathique :ptdr: )

Et en bonus, la vue de la caméra arrière, qui elle est en 1080p

MX-5 ND2 1.5l - 2018 - Edition Sakura - Jet Black Mica
Le showroom de Guybrush

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour ton retour, en effet le rendu est impeccable :bien:
Ton message m'avait motivé pour trouer un deuxième support pour ma dashcam (celui d'origine est dans mon daily), reçu hier, je testerai ça pendant les vacances (en octobre).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
3ième Sakura! J'en ai une dans la famille que j'avais déjà présenté ici...Image

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 13:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci Guy pour cette sympathique vidéo d'un col que j'adore, mais......ôte-moi d'un doute tu l'as fait au ralenti pour tester la caméra ou alors tu es en vitesse lente.

Ben non, j'ai vu le compteur tu es bien au ralenti :ptdr: Mais c'est vrai que le paysage et la vue sur BUGARACH est tellement belle que l'on peut lézarder un peu.

Il faudrait qu'on se le fasse à la Mode Lachutaie ou Gaëtan-X5 pour te montrer de quoi sont capables nos Mimix, mais je pense que tu le sais. La route est suffisamment large en montée pour pouvoir y aller franco sans arrière pensée. De l'autre côté c'est un peu plus dangereux en descente mais en remontée, il y a de quoi s'amuser aussi :woo: De plus la route a été gravillonnée pour le passage du Tour de France mais ils ont passé la balayeuse donc il y a du grip malgré la couleur des plaques qui peuvent faire penser le contraire. Est-ce que tu as repéré la bosse sur laquelle on décolle des 4 roues puis quelques mètres après celle ou l'on se tasse tellement que les bavettes commencent à frotter le bitume. Avec Gaëtan on s'est arrêtés juste après, mort de rire d'être aussi :o .....

Hâte de te rencontrer très bientôt, si la météo se confirme j'irai peut-être faire un tour par là mi-septembre ou avant si je craque.....

La course de côte qui se déroule dans le Col du Portel devrait se dérouler dans celui-ci, mais je pense qu'il est trop long....et surtout pas assez bien damé pour les protos.

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thom a écrit :
Ton message m'avait motivé pour trouer un deuxième support pour ma dashcam (celui d'origine est dans mon daily), reçu hier, je testerai ça pendant les vacances (en octobre).

Bon bricolage ^^ C'est un deuxième support que tu as reçu ou une deuxième dashcam ? C'est quel modèle que tu as ?

Andr006 a écrit :
3ième Sakura! J'en ai une dans la famille que j'avais déjà présenté ici...Image

Ça commence à faire un beau pourcentage de présence sur le forum pour une édition limitée ;)
En tout cas, la famille à du gout à n'en pas douter :jap:

lachutaie a écrit :
Merci Guy pour cette sympathique vidéo d'un col que j'adore, mais......ôte-moi d'un doute tu l'as fait au ralenti pour tester la caméra ou alors tu es en vitesse lente.

Ben non, j'ai vu le compteur tu es bien au ralenti :ptdr: Mais c'est vrai que le paysage et la vue sur BUGARACH est tellement belle que l'on peut lézarder un peu.

Il faudrait qu'on se le fasse à la Mode Lachutaie ou Gaëtan-X5 pour te montrer de quoi sont capables nos Mimix, mais je pense que tu le sais. La route est suffisamment large en montée pour pouvoir y aller franco sans arrière pensée. De l'autre côté c'est un peu plus dangereux en descente mais en remontée, il y a de quoi s'amuser aussi :woo: De plus la route a été gravillonnée pour le passage du Tour de France mais ils ont passé la balayeuse donc il y a du grip malgré la couleur des plaques qui peuvent faire penser le contraire. Est-ce que tu as repéré la bosse sur laquelle on décolle des 4 roues puis quelques mètres après celle ou l'on se tasse tellement que les bavettes commencent à frotter le bitume. Avec Gaëtan on s'est arrêtés juste après, mort de rire d'être aussi :o .....

Hâte de te rencontrer très bientôt, si la météo se confirme j'irai peut-être faire un tour par là mi-septembre ou avant si je craque.....

La course de côte qui se déroule dans le Col du Portel devrait se dérouler dans celui-ci, mais je pense qu'il est trop long....et surtout pas assez bien damé pour les protos.

Ahaha tu n'as pas la berlue, j'ai bien descendu le col au pas :lol: Je croise tellement de cyclistes en ce moment, j'avais pas trop envie d'attaquer, surtout qu'en descente de col je me sens bien moins confiant.
Par contre, il faut assurément que je fasse le trajet en sens inverse, car comme tu le dis la montée semble plus facilement faisable. Pas encore eu l'occasion, à chaque fois je pars en étant à Laval (et le détour est bienvenue au retour :cyp: )
De nuit, ça doit être bien fun aussi :cyp:
En tout cas, c’est clair que la vue est imprenable, surtout avec un beau temps comme hier ! :oui:

Par contre, dans le sens que j'ai pris, la montée est déjà pas mal criminelle, on peut pas mal envoyer.
Bien vu sur les plaques refaites, ça ne me donnait pas confiance la dernière fois, mais hier j'ai bien vu que ça accrochait correctement.

Et pour la bosse oui j'avais déjà bien compris de quoi vous parliez la dernière fois, alors hier j'ai encore plus rigolé en repensant à Gaëtan qui décolle :ptdr:

Quant à la course du portel dans cette partie du col, en effet ça risque de leur faire de belles sueurs. (Quel bonheur le col du portel ceci dit ;) )

En tout cas en septembre et après, je serais au rapport pour "tenter" de te suivre :cyp: :ptdr:

Le showroom de Guybrush

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 14:43 
Hors-ligne

Hehe merci! Je l'aime bien en noir la Sakura... T'es un peu jeune pour la crise de la 40aine, mais avec l'édition Sakura c'est tout un symbole. La fête de la Sakura au Japon, Hanami, est une tradition où est célébrée le caractère éphémère de la vie, telle la fleur de cerisier qui a peine éclose s'envole au grès du vent.

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 15:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Guybrush a écrit :
En tout cas en septembre et après, je serais au rapport pour "tenter" de te suivre :cyp: :ptdr:

Heureux que tu aies localisé le "saut", loin de moi l'idée de faire le Mec qui se la pète, surtout à mon âge :( , j'ai d'ailleurs hésité avant de poster cette réponse sous forme de blagounette moqueuse mais j'ai pratiqué ce Col des centaines de fois depuis 30 ans que mes parents habitent au bas du Col, en enduro, en Ducati Monster puis Hypermotard, alors en Mimix ça me parait trop facile d'envoyer sans trop serrer les fesses.

Alors nul doute qu'avec une ND 1.5 tu vas pouvoir suivre voire même plus......, je n'ai qu'une modeste NC 1.8, un poil plus coupleuse mais moins vive car plus lourde.

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
Guybrush a écrit :

Heureux que tu aies localisé le "saut", loin de moi l'idée de faire le Mec qui se la pète, surtout à mon âge :( , j'ai d'ailleurs hésité avant de poster cette réponse sous forme de blagounette moqueuse mais j'ai pratiqué ce Col des centaines de fois depuis 30 ans que mes parents habitent au bas du Col, en enduro, en Ducati Monster puis Hypermotard, alors en Mimix ça me parait trop facile d'envoyer sans trop serrer les fesses.

Alors nul doute qu'avec une ND 1.5 tu vas pouvoir suivre voire même plus......, je n'ai qu'une modeste NC 1.8, un poil plus coupleuse mais moins vive car plus lourde.

Dur de la rater cette bosse, déjà avec le cycliste qui m'a ralenti, et en passant à 50km/h ça secoue un peu alors j'imagine même pas pleine bourre :aie:

Quant au côté blagueur de ton message ne t'inquiète pas j'avais bien saisi ;)
C'est surtout que vu que c'est ma première voiture je suis surtout encore loin de tout maitriser et d'avoir un niveau aussi aguerri que le vôtre ;)
Quoi qu'il en soit, vivement la balade pour en juger :woo:

Le showroom de Guybrush

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Andr006 a écrit :
Hehe merci! Je l'aime bien en noir la Sakura... T'es un peu jeune pour la crise de la 40aine, mais avec l'édition Sakura c'est tout un symbole. La fête de la Sakura au Japon, Hanami, est une tradition où est célébrée le caractère éphémère de la vie, telle la fleur de cerisier qui a peine éclose s'envole au grès du vent.

Elle est très sympa, c'est vraiment le combo que je préfère avec la capote bordeaux. Et l'intérieur sable je suis vraiment fan (fan des intérieurs clairs en général).
Je suis en effet un peu jeune, mais finalement je pense que j'y ai toujours été en plein dedans. À la recherche perpétuelle de fun et de nouvelles expériences, en gardant toujours une âme d'enfant ;)
Et l'histoire que tu évoques a justement participé à mon choix, j'aime beaucoup les valeurs que cela transmet.

D'ailleurs très sympa le modèle miniature de la petite blanche, c'est un modèle métallique ou c'est une origamie peinte ?

Le showroom de Guybrush

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 17:34 
Hors-ligne

Pendant la première quarantaine Mazda a posté des patrons de "modèles iconiques" de la marque pour nous occuper à la maison, j'ai modifié les couleurs pour la faire comme la ND ;)

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Guybrush a écrit :
thom a écrit :

Bon bricolage ^^ C'est un deuxième support que tu as reçu ou une deuxième dashcam ? C'est quel modèle que tu as ?

J'ai une 70Mai 1S ; à l'origine j'avais pris une 1S et une A800S (du même fabricant, qui est en 4K) mais cette dernière, avec son écran intégré est trop imposante à mon gout donc je l'ai revendue.

C'est juste un support supplémentaire, trouvé sur thingiverse et imprimé chez easy3D.

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]