Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 22:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
....ou pas car encore faut-il la trouver :D .

Avant tout, bien le bonjour à tous.
Jeune plus très jeune de 28 ans à la recherche d'une MX5 NC RC 160ch pour remplacer mon bolide actuel dans l'état de Saint Herblain ; saxo Bic d'une puissance fulgurante de 50ch :lol: .
En hésitation avec une RCZ que j'apprécie beaucoup mais la fiabilité du moteur et la taille de la MX prennent le dessus.
Je prend mon temps pour trouver celle qui me conviendra comme il se doit et peut être que l'achat se fera via ce forum riche en informations :bien: .

Dans l'attente d'acquérir cette petite merveille, je vous dis à très vite sur le forum, la route attendra pour le moment :roll: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenu Samix,

Je viens juste d'acheter la même après quelques mois d'hésitations et de questionnements. Sincèrement je suis très content. Apres quelques modifs basiques : échappement (indispensable pour moi car d'origine c'est complètement aphone) et je vais tenter le -3 cm via des ressorts plus courts car je trouve qu'elle prend un peu de roulis (raisonnablement mais je pense vraiment qu'elle peut ne pas en prendre du tout), je pense que je serai comblé :love:

Bonne recherche à toi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 07:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous :beer:

Bon, tu as choisis une 2.0, je ne peux pas t'en vouloir, vu le peu de différence de prix à l’achat sur de l'occasion, c'est logique, dans la famille NC, de vouloir la grande sœur, un poil plus puissante. Mais cela ne veut pas dire la plus fun ni la plus adaptée à ton profil.

Une NC 1.8 (si tu es joueur, il fallait que je le rajoute sinon ça va encore jaser dans les chaumières :ricane: ) ou une NCFL 1.8 a un comportement différent et la petite différence de prix à l'achat et un peu à l'utilisation (essence, assurance) pourra te permettre de l'améliorer.

Détracteurs de la FABULEUSE NC 1.8.....armez vos fusils :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4572
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut Samix, bienvenue sur le forum. :hello:
On est beaucoup à partager l'avis de Bors et à avoir fait les modifs.
Comme pour le moteur tout dépend de ton style de conduite...

Par contre je ne conseillerais pas la mx comme unique véhicule. Au quotidien ce n'est pas pratique (2 places, taille du coffre). Certains en ont quand même fait leur daily.

Pour répondre à ton MP, si tu veux voir plein de mx, une sortie autour de Nantes se profile le 25 septembre.
Regarde le post ''Tour ti show?''. On peut se retrouver sur le lieux du départ, ce sera l'occasion pour toi de comparer les versions et de recueillir l'avis des proprios.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 218
Mx5 : NB
Excellent choix que la Mx5. La RCZ est très jolie mais n'est pas cabriolet, tu ne la regretteras pas !

En daily c'est tout à fait envisageable mais c'est vrai que si tu peux avoir une autre auto à côté ça peut être patrique (déchetterie, Castokéa, transport de belle mère, ...)

Après NC, NCfl, 1.8, 2.0 c'est ton choix et préférant la NB (la plus jolie et la meilleure de toutes en parfaite objectivité :D ) je ne peux pas te conseiller.

Bienvenue ici et bonnes routes en Mimix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
Merci à vous pour l’accueil,

Alors le choix de la MX5 n'est pas vraiment pour son coté cabriolet mais plus le petit gabarit et donc légèreté et plaisir de conduite mais que le toit s'enlève est un plus sympathique :) .
Quant à la génération, seule la NC me plait, la ND aussi mais trop chère.

Vous avez raison concernant le quotidien qui peut sembler juste pour diverses raisons mais ma voiture me sert très peu (3000km de moyenne/an) car je roule principalement en vélo et donc après réflexion, ne posséder que la MX ne sera pas vraiment un soucis, pas l'envie de payer pour ma saxo qui passera son temps à l’arrêt :roll: .

Ce détail va en faire rire quelques uns mais le choix du 2.0l concerne le confort de puissance (bien que ma conduite soit cool) et la boite 6 qui va avec car je ne fait pratiquement que de la 4 voies :D mais cela changera probablement en vue des futurs sorties qui suivront avec certains d'entre vous.

Entièrement d'accord pour ce qui est du changement de l'échappement, bien plus agréable une fois modifié.

@Bluetooth44 ; merci de l'info, je vais regarder ça car rien de prévu à cette date, que le temps soit là de préférence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 21:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Samix a écrit :
Ce détail va en faire rire quelques uns mais le choix du 2.0l concerne le confort de puissance (bien que ma conduite soit cool) et la boite 6 qui va avec car je ne fait pratiquement que de la 4 voies :D mais cela changera probablement en vue des futurs sorties qui suivront avec certains d'entre vous.

Non, je ne ris pas, je me dis juste que ce n'est pas le véhicule adapté pour faire de la 4 voies.
Ma MX5 n'est heureuse que lorsque je reste en 2 ou en 3 dans des petites routes tournoyantes. Je me vois mal lui imposer des routes monotones, c'est gâcher, alors qu'elle ait 5 ou 12 vitesses m'importe peu, je ne les passe jamais.

Le côté cabriolet c'est l'atout majeur de la MX5, moi aussi je ne connaissais pas, d'ailleurs j'ai un énorme toit ouvrant sur mon 4x4, je ne l'utilise jamais, mais en MX5 je ne conçois pas de rouler top-up, c'est impensable même quand il pleut.

J'insiste sur le fait qu'il faut que tu essaies pour te rendre compte et pas seulement regarder les chiffres ou les caractéristiques, la MX5 c'est une voiture hors normes :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
Je partage entièrement ton avis mais ne pouvant stocker/posséder plusieurs voitures moi qui suis en appartement, je ne peux me priver d'un joujou comme celui ci car 4 voies majoritaire ;) .

Et la boite 6 permettra un poil de gain en conso/silence pour la longue route même si minime mais je sais que le choix est plus que restreint dans cette configuration en occasion donc si très bonne offre en 1.8L, alors pourquoi pas.

Ce manque de choix en occasion limite également beaucoup la possibilité d'un essai et j'approuve totalement que le plaisir de rouler se fait sur de petites routes sinueuses :bien: .

Sacrées modifications que tu as fait sur la tienne, ça donne envie de faire de même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 21:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Samix, si je peux te conseiller, sur Nantes, il y a pas mal de nos amis Mimixiens. Il te suffit de faire la demande sur ce post et tu vas voir que nombre d'entre eux vont se faire un plaisir de te faire faire un tour dans leur Mimix. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai laissé mon volant pour faire découvrir cette voiture. Il faut que ce Forum serve à quelque chose :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
Et bien voilà une proposition que je ne pourrais refuser :love2: .

Je commence tout juste mes vacances et reviendrais chez moi la semaine prochaine, donc si un de vous possède une NC RC qu'il souhaite partager, ce sera avec grand plaisir sinon ce sera le 25 Septembre éventuellement :) .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 263
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,

J'ai une NC 1.8l pour un usage plaisir principalement et de temps en temps je pousse la belle jusqu'à Nantes pour m'emmener au boulot (la route des bords de Loire à 6h30 du matin avec la lune et top down, c'est le pied).
C'est vraiment une voiture plaisir qui s'éclate dans les tours, au début j'hésitais à pousser les rapports ou a rétrograder et maintenant, j'hésite plus et elle monte sans s'arrêter. Le 1.8 est beaucoup plus joueur que le 2l et pour en avoir discuter avec quelques spécialistes, il faudrait débrider la boîte du 2l pour la rendre moins sage. En tout cas, ça suffit largement pour perdre des points sur des routes que tu connais pas et où il y a des paparazzis...

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 22:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Samix a écrit :
Et bien voilà une proposition que je ne pourrais refuser :love2: .

Je commence tout juste mes vacances et reviendrais chez moi la semaine prochaine, donc si un de vous possède une NC RC qu'il souhaite partager, ce sera avec grand plaisir sinon ce sera le 25 Septembre éventuellement :) .

Si tu es de passage dans le Sud-ouest, je me ferais un plaisir de te faire goûter aux joies du 1.8.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 07:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
Une offre que je ne refuserai pas mais mes vacances se passent du côté de vannes donc possible que cela ne soit pas de ton côté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Samix a écrit :
Une offre que je ne refuserai pas mais mes vacances se passent du côté de vannes donc possible que cela ne soit pas de ton côté.

Pratiquement 700 bornes, ça fait loin pour un essai d'une simple NC 1.8 il est vrai ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL