Pascal. a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille essayer de comparer la Mx5 et la Caterham, tu as d'un côté un choix "passion" de l'autre un choix "raison". La question qu'il faut surtout que tu te poses c'est quelle utilisation fais tu de ta NC aujourd'hui ? Si ce sont simplement des séances "pures" de roulage sur une matinée ou une journée, alors la cat fera aussi bien et tu prendras sûrement même plus de plaisir à son volant qu'avec ta NC, par contre si ta Mx5 te sers également à voyager, partir en vacances, en week-end etc... là, la Mx5 n'est déjà pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de polyvalence mais la cat c'est bien pire!
Si tu as le budget et que tu peux te le permettre, je pense très sincèrement qu'il ne faut pas hésiter une seconde. Sur ce type d'auto tu achètes et tu vends au même prix donc oui ce n'est pas donner pour ce que c'est mais au final ce n'est pas de l'argent "dépensé", c'est de l'argent "immobilisé". Si dans 1 an ou 2 le côté un peu trop radical de l'engin finit par te fatiguer, tu pourras toujours la revendre et te remettre en quête dune belle NC 1.8 (

), il faut savoir se faire plaisir, on n'a qu'une vie!

+1 même si ayant fait quelques sorties avec des Cat, tu as des passionnés qui en font la même utilisation qu'une MX (balades, vacances, ...) mais faut admettre qu'il y a plus de contraintes.
Lors d'une balade, une personne avec une Cat sans porte et sans pare brise est revenue trempée "de la tête au pied" suite à une petite pluie. En effet, l'eau sur la route, quand un véhicule est croisé, est de l'eau sur le conducteur (quand pas de porte).
Les proprios de cat. ont presque toujours des éponges dans leur véhicule. Eponge des plus utiles en cas de pluie pour vider leur véhicule.
Coté chauffage, l'été les proprios de cat. ont super chaud. Pas de clim et la chaleur du moteur rentre dans l'habitacle au niveau des pieds (ceux qui ont des Lotus remarquent cet état de fait mais avec les cat., cela encore est amplifié)
Par contre, c'est du "puriste" ou tout est amplifié.
* Le bien est très bien : une balade dans la nature par temps relativement frais améne une osmose avec celle-ci. Rien n'est filtré.
* Le pas bien est très mauvais : par chaleur, par pluie, "on" souffre en cat.
J'adore ce véhicule intemporel qui n'apporte aucune agressivité de la part des autres conducteurs, des passant (et j'apprécie bcp faire des rallye avec des cat.) mais ces contraintes (trop nombreuses pour moi) font que je préfére une Elise plus civilisée.
Elise CUP que j'ai pu conduire debut de semaine et qui en comparaison avec ma MX (un peu modifié) s'en rapproche sans apporter le même confort. Elle apporte -cette Elise- une sensation de sportivité plus importante (car c'est le cas) que la MX.
Dans l'ordre, je dirais (mais je n'apprends rien à personne) :
- qu'en facilité de conduite 1) MX - 2) Lotus - 3) Cat.
- qu'en plaisir de conduite 1) Cat. - 2) Lotus - 3) MX
Coté revente, tu perdras moins avec une cat. qu'avec une MX, c'est certain.
Sinon, ici, PPP avait une cat avant et maintenant une MX (ND)
Sinon, ici, Gazacoin et Gucati avaient une 250CUP avant et maintenant une MX (ND 184)
Sinon, ici, tu as aussi des personnes qui avaient une MX et qui ont maintenant une Cat ou une Elise
La cat (et Elise) a un avantage. Tu es en sportif tout en étant road légal mais vu les modifs qui tu as fait sur ta NC, je ne pense pas que cela soit un critére important
Conclusion : Il y a tellement de différences entre une Mx et une Cat (même si qq points en commun) qu'il n'y a franchement que toi qui pourra décider ...