Bonjour Oursduluberon. Je ne roule en MX5 que depuis 2 semaines, mais j'ai beaucoup réfléchi avant de franchir le pas. J'ai comme toi hésité entre divers autres modèles. -Tout d'abord la Z3, a mon sens celle qui se rapproche le plus de la MX5. Look sympa, mais intérieur beaucoup moins sympa (trop BM de série et moins bien fini que sur la MX5), et coté motorisations il faut peut être taper dans des 6 cylindres, ou alors dégoter une belle 1.9 de 140ch. -La Z4, prometteuse mais assez chère et en 6 cylindres, donc prévoir le budget qui va avec. -La Barchetta, sympa mais c'est une traction conçue sur une base de FIAT Punto, et non pas une plate forme spécifique comme sur la MX5, donc surement moins bien équilibrée. Toutefois, nettement moins chère, elle en donne pour son argent. Peut être moins fiable aussi, a voir . -Après, il y a la TT roadster, traction elle aussi, mais je trouve qu' elle manque cruellement de fun. - Les Alfa Spider, j'aime bien le look de celle qui ressemble à la Brera, mais bon, elle ne sont pas si courante et perso, je préfère la MX5. - Les Mercedes SLK, manque de fantaisie, surtout pour l'intérieur que le n'aime pas du tout, et le cout de maintenance d'une voiture avec l'étoile sur le capot me fait un peu peur. - Les Opel GT elles sont très puissantes ( jusqu' a 264ch), mais moins pratiques pour un usage tranquille et quotidien. -Les Porsche Boxster, on en trouve de très beaux exemplaires, mais la encore le budget est plus élevé qu'une MX5. Peut être si j avais été plus fortuné. -Les Lotus Elise, des vrai kart mais uniquement pour les pilotes, aucun élément de confort. - Les Toyota MR et MG TF, le moteur central ne doit pas faciliter l'accessibilité mécanique, et puis la fiabilité de la MG on peut en lire des tonnes sur les forums.
Bon tout cela est très subjectif, il n'y a pas de mauvaises voitures dans toutes celles que j'ai cité au dessus, il faut juste savoir ce que l'on recherche. A mon sens la MX5 est vraiment celle qui correspond le plus à ce que je recherchai, a savoir un maximum de fun avec les sensations de conduites que l'on pouvais avoir autrefois sur ce que l'on appelait les "voitures de sport", mais avec quand même le confort d'aujourd'hui, ce qui fait que madame ne rechignera pas trop à prendre place dans le bolide ( voir à le conduire pour celles qui aiment ça) Voilà, après chacun fait son choix, le plus important étant de prendre du plaisir dans l'engin de ses rêves.
|