Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 03:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Peut-être futur mx5'iste
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,
Je suis actuellement heureux propriétaire d'une Triumph tr3 de 1960. J'apprécie énormément sa conduite "brute", sans aucune filtration ni assistance. Malheureusement et comme la plupart des gens, je ne rajeunis pas .
De ce fait l'entretien périodique et les réparations inévitables sur une voiture de plus de 60 ans vont bientôt avoir raison de mon dos.En résumé, si j'avais un mécano attitré et gratuit, je garderais ma tr3. Mais je n'en ai pas .

Je voudrais alors me tourner vers une voiture qui offre des sensations de conduite à peu près équivalentes, mais
ne demandent qu'un entretien plus léger.
La BMW Z3 me fait les yeux doux depuis longtemps, je la trouve très belle. La Fiat Barchetta aussi, quoi que je la trouve un peu "jouet". Le pb avec ces voitures des années 90, ça va être les ZFE dans quatre ans. Si vous n'avez pas de bagnoles sorties en 2006 et après...tintin.

Alors je me suis dit pourquoi pas une mx5 de 2006, ou plus ?
Je ne compte l'utiliser qu'en balade de préférence dans les virolets, et surtout pas sur autoroute.
Venant de la tr3, je n'ai pas besoin de toit repliable, même pas de clim.
Je me pose par contre la question de la motorisation 126 ou 160 cv?

Merci d'avance pour vos avis. Rien ne presse, ce ne sera sûrement pas avant l'an prochain.
Dernière précision comme mon pseudo l'indique de vis au sud du Luberon.

Sujet du message : Re: Peut-être futur mx5'iste
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 11:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous, tu fais le bon choix.

Je vais prêcher pour ma paroisse, une NC 1.8 serait parfaite pour ton utilisation, la différence de puissance entre le 2.0 et le 1.8 n'est pas significative. Il faudra que tu essaies pour savoir celle qui correspond le plus à tes attentes.

Moi, j'ai choisi, la NC 1.8 et rien d'autre........ :love2:

Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4575
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour Oursduluberon.
Je ne roule en MX5 que depuis 2 semaines, mais j'ai beaucoup réfléchi avant de franchir le pas.
J'ai comme toi hésité entre divers autres modèles.
-Tout d'abord la Z3, a mon sens celle qui se rapproche le plus de la MX5. Look sympa, mais intérieur beaucoup moins sympa (trop BM de série et moins bien fini que sur la MX5), et coté motorisations il faut peut être taper dans des 6 cylindres, ou alors dégoter une belle 1.9 de 140ch.
-La Z4, prometteuse mais assez chère et en 6 cylindres, donc prévoir le budget qui va avec.
-La Barchetta, sympa mais c'est une traction conçue sur une base de FIAT Punto, et non pas une plate forme spécifique comme sur la MX5, donc surement moins bien équilibrée. Toutefois, nettement moins chère, elle en donne pour son argent. Peut être moins fiable aussi, a voir .
-Après, il y a la TT roadster, traction elle aussi, mais je trouve qu' elle manque cruellement de fun.
- Les Alfa Spider, j'aime bien le look de celle qui ressemble à la Brera, mais bon, elle ne sont pas si courante et perso, je préfère la MX5.
- Les Mercedes SLK, manque de fantaisie, surtout pour l'intérieur que le n'aime pas du tout, et le cout de maintenance d'une voiture avec l'étoile sur le capot me fait un peu peur.
- Les Opel GT elles sont très puissantes ( jusqu' a 264ch), mais moins pratiques pour un usage tranquille et quotidien.
-Les Porsche Boxster, on en trouve de très beaux exemplaires, mais la encore le budget est plus élevé qu'une MX5. Peut être si j avais été plus fortuné.
-Les Lotus Elise, des vrai kart mais uniquement pour les pilotes, aucun élément de confort.
- Les Toyota MR et MG TF, le moteur central ne doit pas faciliter l'accessibilité mécanique, et puis la fiabilité de la MG on peut en lire des tonnes sur les forums.

Bon tout cela est très subjectif, il n'y a pas de mauvaises voitures dans toutes celles que j'ai cité au dessus, il faut juste savoir ce que l'on recherche.
A mon sens la MX5 est vraiment celle qui correspond le plus à ce que je recherchai, a savoir un maximum de fun avec les sensations de conduites que l'on pouvais avoir autrefois sur ce que l'on appelait les "voitures de sport", mais avec quand même le confort d'aujourd'hui, ce qui fait que madame ne rechignera pas trop à prendre place dans le bolide ( voir à le conduire pour celles qui aiment ça)
Voilà, après chacun fait son choix, le plus important étant de prendre du plaisir dans l'engin de ses rêves.

Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. :hello:
Bonne lecture sur le forum. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 21:33 
Hors-ligne

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.
MacErwin, je vois que nous avons un peu la même démarche.

Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 698
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Welcome à toi oursduluberon, voisin au nord :D , et à ta future Mimix :oui:

T'es d'où exactement, car le Lubéron c'est long et comme ça s'étend d'Ouest en Est, le sud Lubéron c'est long aussi :oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)

Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 11:26 
Hors-ligne

Je suis aux environs de pertuis

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]