Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je viens de découvrir cette version de la ND, ne l'ayant pas vue ici, je me permets de l'y mettre :

https://propulsion5.com/mazda-mx5-nd-99 ... -amusante/

ND S990 !

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Orangemécanic a écrit :
Je viens de découvrir cette version de la ND, ne l'ayant pas vue ici, je me permets de l'y mettre :

https://propulsion5.com/mazda-mx5-nd-99 ... -amusante/

ND S990 !

A+, Gilles


viewtopic.php?f=7&t=49329&start=15



Image

:ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dès qu'on vire un peu vite, une des roues arrière est freinée... :roll: Tu te retrouves encore avec une bagnole qui bouffe les freins à vitesse grand v sans pouvoir y faire quoi que ce soit... :sic: :sic:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Christian77 a écrit :
Dès qu'on vire un peu vite, une des roues arrière est freinée... :roll: Tu te retrouves encore avec une bagnole qui bouffe les freins à vitesse grand v sans pouvoir y faire quoi que ce soit... :sic: :sic:


Je me demande si la First Edition n'a pas ce principe car j'avais les freins très chaud en bas de la montagne (quand je faisais le "con").

Frein très chaud mais jamais de travers (joueuse) sur ce modèle. Ou alors, cela est du aux pneus et à la géo présents sur ma FE.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Mike, même pas vu ! :oops:

A+, Gilles, qui va changer ses lunettes ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Christian77 a écrit :
Dès qu'on vire un peu vite, une des roues arrière est freinée... :roll: Tu te retrouves encore avec une bagnole qui bouffe les freins à vitesse grand v sans pouvoir y faire quoi que ce soit... :sic: :sic:


C'est effectivement artificiel mais beaucoup de constructeurs y ont recours et pas des moins prestigieux comme Porsche ;) vraiment curieux de tester ce nouveau système.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surtout pour avoir un pseudo différentiel sur les versions 1.5l qui en ont pas.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Chiffre :

** Pour la dernière version de l'Elise CUP, il y aurait 22 modèles -en tout et pour tout- vendus aux UK, pays originel de Lotus.

En France, aucune idée mais le chiffre ne doit pas être bcp plus élevé et il n'est plus possible d'en avoir une neuve avec options désirées en France.

** Il y aura eu au total environ 500 Elise CUP vendues dans toute l'Europe (UK inclus) depuis sa création en 2016

A comparer avec les ventes en France :

Image

Au final, la CUP qui est en "concurrence" avec la 4C et l'A110 en puissance est celle qui se vend le moins (qui s'est le moins vendue).

Après la 4C, une histoire se termine avec les Elise et elles vont y entrer car aura été la dernière sportive découvrable (et relativement abordable) de moins d'1T.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai fait 2000km en Alpine A110S !

Durant les premiers tours de roues j'ai été un peu inquiet de la pérennité de la MX5 mais en fait je pense qu'elles seront très complémentaires.

L'A110S est très performante, très posée, très "carré" sur son comportement
La Mx5 très fun, fait des figures, est bien plus adaptée à la promenade, la découverte de route où il faudrait faire demi tour dans un cul de sac et elle a le toit qui s'enlève :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personnellement l'A110 ne me ferait pas revendre la MX5. C'est effectivement beaucoup moins rigolo à conduire (et trop "dangereux" pour le permis à conduire, au point que je l'utilise de moins en moins)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est pas faute de t'avoir incité à la vendre régulièrement :ricane:

Ce qu'il y a de bien c'est que la vente payera presque une GR86 neuve :faim:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Occupe-toi de négocier une très grosse remise sur la gr86 avec ta direction :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai le même constat que toi.
Sur route une 184 est déjà capable de performances complètements illégales, équivalent d'une 911 carrera des année 80 voir mieux en virage il faut le rappeler.
C'est déjà réellement pleinement inexploitable.
J'ai essayer plus puissant avant de me pencher sur la MX-5. Mais à quoi bon ?
Une Alpine A110S ça marche mieux qu'une Ferrari Testarossa ou une F355 :sic:
Je ne parle même pas des Ferrari, Porsche et co d'aujourd'hui du coup !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4346
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1. Le jour où j'ai le budget, ça sera une 1.5.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
J'ai le même constat que toi.
Sur route une 184 est déjà capable de performances complètements illégales, équivalent d'une 911 carrera des année 80 voir mieux en virage il faut le rappeler.
C'est déjà réellement pleinement inexploitable.
J'ai essayer plus puissant avant de me pencher sur la MX-5. Mais à quoi bon ?
Une Alpine A110S ça marche mieux qu'une Ferrari Testarossa ou une F355 :sic:
Je ne parle même pas des Ferrari, Porsche et co d'aujourd'hui du coup !

Il est normal de lire sur un forum MX que la MX est "largement" suffisante.
Sur un forum de 2CV, ils disent la même chose pour une 2CV :D

Sur les forums Alpine, Porsches, Lotus ... ils disent que la MX est sympa mais pas qu'elle est inexploitable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brubru21 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL