Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 10:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Enfin les photos sur 4 roues ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4562
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Nickel chrome.
Et propre pour rouler ce WE.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5780
Modèle : 2012
Vraiment jolie pour une voiture noirte :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1751
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top :love:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 956
Alors Chichi, tu les trouves comment tes Brembo après cette sortie à Pouilly?

PS: Tu as enfin fait ton post après tout ces kilomètres...!! (dit le mec qui n'a toujours pas fait le sien après 12 ans description :ricane: :aie: :arrow: )

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 06:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5287
Modèle : 2017
Quelle surprise pour un vieux comme moi ( j'étais le plus vieux a Pouilly) de voir que cette belle MX était pilotée de main de maître par une sympathique et souriante jeune femme avec qui tu peux parler bagnoles comme avec un vieux pote.
Change rien Aurélia.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 14:36 
Hors-ligne

rage-again a écrit :
Alors Chichi, tu les trouves comment tes Brembo après cette sortie à Pouilly?

PS: Tu as enfin fait ton post après tout ces kilomètres...!! (dit le mec qui n'a toujours pas fait le sien après 12 ans description :ricane: :aie: :arrow: )

Héhé j'ai ri au diminutif ! Plutôt C18 que Chichi stp , référence à ma couleur capillaire :D !

Bref... Je m'égare !

Je vais faire un petit CR de cette sortie c'était boulette encore une fois :bien: Pour les Brembo j'étais enchantée à partir de la 3ème session une fois que tout était bien rodé . J'ai eu un peu peur au début je trouvais que ça manquait vraiment de mordant malgré un petit rodage sur route ouverte la semaine 2 jours avant. Finalement c'est venu et là c'etait très cool :love:

En gros les freinages ont une bonne consistance et sont constants ! La décel est bien là quand on tape dans les freins ( ça j'adore :bave: ). Je trouve néanmoins que ça mériterait encore plus d'attaque / mordant mais je pense que les plaquettes y sont pour beaucoup. Les DS2500 n'ont pas un coef de friction phénoménal, à voir avec du Hawk HP+ qui paraissent meilleures

Jamais mis en défaut après la température extérieure dimanche a grandement aidée à refroidir les freins je pense ! On s'est pelé les miches !

Tous les collègues qui sont montés en SDS m'ont dit que ça freinait fort en ressenti passager . Moi j'aime trop me prendre les dents dans le volant alors je me languis déjà d'upgrader l'arrière et de tester avec d'autres plaquettes à l'avant
A voir également le feeling sur une piste chaude et bien sèche :faim:

Il faut dire aussi que j'avais essayé un petit avion à Fontenay le Comte une semaine avant ( une réplique des Vaillantes de la BD Michèle Vaillant ) et les freinages d'outre tombe sans assistance c'était d'enfer :cubitus:

Image
Image
Image

Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 14:44 
Hors-ligne

Le chauve a écrit :
Quelle surprise pour un vieux comme moi ( j'étais le plus vieux a Pouilly) de voir que cette belle MX était pilotée de main de maître par une sympathique et souriante jeune femme avec qui tu peux parler bagnoles comme avec un vieux pote.
Change rien Aurélia.

Merci Le Chauve ! Enchantée aussi d'avoir pu tailler un peu le bout de gras dimanche c'était super chouet :beer: Que de compliments :oops: :P

J'espère qu'on se croisera un peu plus en piste à la prochaine quand tu auras changé tes pneus :D ! Ta MX m'avais déjà tapé dans l'oeil à la station service :love:

Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4562
Modèle : 2021
OUah tu as pu essayer les Crossley/Vaillantes ?
Ca doit être rigolo comme tout ça.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5287
Tu y étais le même jour que Erwan? (Thé Glover Driver).
Quand j'ai vu la vidéo j'ai trouvé qu'une personne te ressemblait... :?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 19:08 
Hors-ligne

Le chauve a écrit :
Tu y étais le même jour que Erwan? (Thé Glover Driver).
Quand j'ai vu la vidéo j'ai trouvé qu'une personne te ressemblait... :?

Effectivement tu n'as pas louché c'était bien moi :oui:

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5780
Modèle : 2012
Bonjour Chikill,
Je veux bien ton ressenti des freins sur route.
Le weekend dernier j'ai révisé mes freins et une colonnette était bloquée sur l'étrier avant droit. J'ai mis près de 4 heures à la sortir en alternant Super-dégrippant, petits chocs et patience infinie.
Résultat des courses j'envisage de remplacer l'étrier AVD (150€ en reconditionné) + l'étrier AVG pour partir sur une base saine et équilibrée + 2 disques rainurés + 1 jeu de plaquettes (je suis habitué aux Yelloxtuff pour leur rapport Q/P).
Bien que je ne fasse pas de piste, le budget frise les 600€ alors je me demande si les +/-400€ de plus ne se justifieraient pas pour passer au même kit frein que toi.

Pour avoir fait un peu de piste en moto je pense même qu'un freinage puissant est plus indispensable sur route que sur piste.
Sur piste on a besoin d'endurance. Mais après l'essentiel c'est de prendre du plaisir et de se surpasser soi-même. La performance pure on s'en fout un peu, même si c'est toujours plus agréable de taxer les copains plutôt que de se faire taxer par des potes mieux outillés.
Alors que sur route, la puissance de freinage offre la possibilité de rouler "dynamique" au quotidien tout en gardant toujours une bonne marge de sécurité. Et ça, ça me parait plus indispensable encore que la perf' pure sur piste.

Bref, je veux bien ton ressenti OEM/K-System sur route :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2567
Mx5 : ND
Bonjour Aurélia,

Apparemment, j'ai non seulement raté une nouvelle bonne sortie Régliss'Day (figures toi qu'elles le sont toutes... :oui: ) mais aussi UNE pilote qui semble connaitre son sujet plus qu'à fond... :o
J'ai adoré tes posts précédents et je suis scotché par tes connaissances mécaniques. Loin de moi de vouloir faire du sexisme mal placé, mais c'est vraiment pas courant... :jap:

J'ai vu que ta config était de grande qualité et que tu avais fait des choix plus que judicieux. Ton auto est magnifique :oui:

Je suis normalement un habitué du Régliss'Day et j'espère pouvoir te croiser un de ces jours à l'occasion. J'ai moi aussi apporté quelques modifs à ma petite Mimix, spécialement pour la piste (train roulant, freins, barres antiroulis, configuration ressorts courts, pneu semi-slick, etc.). De plus, je me suis permis de changer sa couleur... Je te jure que les bandes or la font aller plus vite !!! :ricane:

A bientôt.

PS : Thierry (LeChauve), finalement j'ai bien fait de ne pas être présent cette fois-ci mon copain..., j'aurais été le plus vieux :sic:

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 20:02 
Hors-ligne

javelator a écrit :
OUah tu as pu essayer les Crossley/Vaillantes ?
Ca doit être rigolo comme tout ça.

Je n'avais aucun point de comparaison n'ayant jamais rouler en formule mais j'ai trouvé ça vraiment top :bien:

J'ai passé la journée avec la banane sincèrement si vous avez l'occasion d'aller essayer ces baignoires il ne faut pas hésiter ! Sensations de pur pilotage garanties :woo:

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 20:30 
Hors-ligne

Lunaviga a écrit :
Bonjour Chikill,
Je veux bien ton ressenti des freins sur route.
Le weekend dernier j'ai révisé mes freins et une colonnette était bloquée sur l'étrier avant droit. J'ai mis près de 4 heures à la sortir en alternant Super-dégrippant, petits chocs et patience infinie.
Résultat des courses j'envisage de remplacer l'étrier AVD (150€ en reconditionné) + l'étrier AVG pour partir sur une base saine et équilibrée + 2 disques rainurés + 1 jeu de plaquettes (je suis habitué aux Yelloxtuff pour leur rapport Q/P).
Bien que je ne fasse pas de piste, le budget frise les 600€ alors je me demande si les +/-400€ de plus ne se justifieraient pas pour passer au même kit frein que toi.

Pour avoir fait un peu de piste en moto je pense même qu'un freinage puissant est plus indispensable sur route que sur piste.
Sur piste on a besoin d'endurance. Mais après l'essentiel c'est de prendre du plaisir et de se surpasser soi-même. La performance pure on s'en fout un peu, même si c'est toujours plus agréable de taxer les copains plutôt que de se faire taxer par des potes mieux outillés.
Alors que sur route, la puissance de freinage offre la possibilité de rouler "dynamique" au quotidien tout en gardant toujours une bonne marge de sécurité. Et ça, ça me parait plus indispensable encore que la perf' pure sur piste.

Bref, je veux bien ton ressenti OEM/K-System sur route :hello:

:hello:

Alors je peux facilement te faire un retour OEM/Brembo sur piste par contre sur la route et bien j'ai pas du tout roulé dynamique encore avec le kit donc l'exercice est plus compliqué :cyp:

Ce que je peux t'en dire c'est qu'en conduite coulée ça ne change pas la face du monde et finalement je trouve que c'est tant mieux !
On sent une belle décel quand on commence à faire des freinages appuyés mais sinon ça reste vraiment similaire en niveau de décel sur des pressions de freinage faible à moyenne.
Le plus pour moi pour l'instant avec ce set-up (DS2500 + disque stoptech) c'est que je n'ai aucun bruit de frein ( pas de couinement) et ça pour la conduite au quotidien c'est plus qu'appréciable :)
Par contre niveau poussière de frein on est quand même gâté ! Il faut aimer voir ses jantes virer au ocre en très peu de temps .

Honnêtement même si je trouvais le freinage d'origine largement efficace surtout sur route ouverte, avec le brembo on freine clairement plus tard à l'attaque (sur piste) donc j'imagine que ce constat reste valable sur la route sur une bonne section de virolos .
Le feeling à la pédale de frein n'a pas vraiment changé entre OEM et le kit, un chouilla plus de course avec le brembo (apparemment le fait de passer en 4 pistons). Normal, vu que le MC est d'origine

Le gros plus de ce kit est le choix des plaquettes puisque ce sont les références Megane2/Clio 3RS mais aussi les disques (CX7) donc niveau consommables tu peux t'en sortir plus qu'honorablement sur les tarifs !

Attention tout de même ce n'est pas plug&play avec la jante d'origine. Les dimensions de l'étrier font que tu vas devoir changer ton déport de jante ou bien passer sur une solution de cales . Il faut le prendre en compte dans le cout total de l'opération forcément ;) . Pour ma part environ 1300 euros le kit + cales + durites avia

Bref tout dépend de ta bourse mais personnellement je ne peux que le recommander :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]