Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 12:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faudra surtout des gens pour l'acheter :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ah ça...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Donner 20-60% du prix de la voiture à l'Etat, un grand bonheur. Heureusement que c'est pour le bien commun et que ça permet d'avoir plus de lits d'hôpitaux, un système éducatif performant, et un sentiment de grande sécurité!

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu le fais déjà bien pour ton salaire :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Les premiers essais de la GR86 pointent le bout de leurs nez.
Ce qu’il faut retenir c’est un prix aux alentours des 35 000€ confirmé par Toyota, mais surtout des rejets de CO2 probablement supérieurs à 200 gC02, soit un malus qui sera de toutes manières plafonné à 50% du prix de la voiture.

Au total, le billet d’entrée va dépasser les 50k€.
Encore une sportive qui devient inaccessible pour le segment représenté, même si ce n’est plus vraiment une surprise… :(

À ce prix là, autant aller chercher une Supra 2.0 L, plus performante.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sans malus, clairement j'aurais été acheteur (après confirmation avec un essai évidemment) c'est du gâchis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Quelques essais de la bestiole sont parus aujourd'hui, dont celui de EVO en qui j'ai toute confiance. Et la prise en main plus rationnelle de Caradisiac.



Ma principale appréhension, le moteur, semble enfin être une formalité et vraiment en adéquation avec le châssis. Hâte de l'essayer, ça a l'air d'être un super produit qui file la banane !

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
Les premiers essais de la GR86 pointent le bout de leurs nez.
Ce qu’il faut retenir c’est un prix aux alentours des 35 000€ confirmé par Toyota, mais surtout des rejets de CO2 probablement supérieurs à 200 gC02, soit un malus qui sera de toutes manières plafonné à 50% du prix de la voiture.

Au total, le billet d’entrée va dépasser les 50k€.
Encore une sportive qui devient inaccessible pour le segment représenté, même si ce n’est plus vraiment une surprise… :(

À ce prix là, autant aller chercher une Supra 2.0 L, plus performante.


50000 euros, cela commence à "causer" car en face, on peut trouver pas mal de véhicules dont la Yaris GR qui avec malus est à 45600 euros (la yaris étant même plus puissante et bien appréciée pour sa sportivité)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
50000 sur le marché de l'occasion ça fait beaucoup de choix possibles...En neuf pas tant que ça par contre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ancelin a écrit :

À ce prix là, autant aller chercher une Supra 2.0 L, plus performante.


Mais bien moins drôle et plus lourde

Fred-ql a écrit :
50000 euros, cela commence à "causer" car en face, on peut trouver pas mal de véhicules dont la Yaris GR qui avec malus est à 45600 euros (la yaris étant même plus puissante et bien appréciée pour sa sportivité)


Déjà il faut parler avec le malus de l'année prochaine qui rajoute 2200€
Ensuite ça n'a rien à voir, la Yaris est faite pour la route, la 86 peut être amusante sur circuit aussi

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
OpyKanoba a écrit :

Mais bien moins drôle et plus lourde


Plus lourde oui, 120 kg en effet (175 kg GR86 vs 1395 Supra 2.0 L).
Mais l'effet Turbo vient combler l'acrt de poids, les quelques cehvaux en plus également.

Quant au côté drôle, je me suis vraiment éclaté au volant de la Supra 2.0 L sur le circuit de Mornay toute une après-midi. Le train avant est plus léger et plus incisif que sur la 3.0 L et les dérives bien plus facilement contrôlables.

En tout cas pour ma part, à prix équivalent le choix est fait. :oui:


OpyKanoba a écrit :
Déjà il faut parler avec le malus de l'année prochaine qui rajoute 2200€
Ensuite ça n'a rien à voir, la Yaris est faite pour la route, la 86 peut être amusante sur circuit aussi


Je ne vois pas en quoi (à part l'architecture mais c'est une question de goût) la GR86 est plus amusante sur circuit que la GR Yaris. La GR86 permet de belles dérives mais la GR Yaris a vraiment cet effet boule de nerfs qui a tout d'un jouet. Mais je ne t'apprends rien là-dessus. :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Toyota ce retrouve avec une gamme de sportives et même 2 coupés.
Personne n'aurait oser parier là dessus il y a 10 ans :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
OpyKanoba a écrit :
...

Déjà il faut parler avec le malus de l'année prochaine qui rajoute 2200€
Ensuite ça n'a rien à voir, la Yaris est faite pour la route, la 86 peut être amusante sur circuit aussi


J'ai intégré le malus de 2022 dans le prix de la Yaris. Quant au fait qu'elle soit "route", sur le forum Porsche, Lotus, ... ils ne pensent pas la même chose.

Plus puissante, 4 roues motrices et moins chere pour cette Yaris, cela améne quand même une certaine réflexion.

Pour la GR à plus à 50K, on trouve des Elise 220SC d'occasion avec peu de km. Elise qui a un meilleur RPP (mais plus mauvaise polyvalence).

nb : c'est bien sur la vidéo on voit la GR faire des "travers" sur la piste mais en regardant les vidéo de piste, jamais aucune voiture de fait de dérive ... De plus, cela ne prouve rien car un bon conducteur peut faire des dérives avec n'importe quel véhicule même une GT4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sa vocation ne sera pas spécialement la piste, ce sera le fun comme l'ancienne qui est plus une machine à drifter qu'autre chose, le drift c'est pas l'idéal pour faire un chrono :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi je vois plus plus la Yaris GR sur une spéciale de rallye plutôt que sur la piste, même si elle est loin d'être ridicule.
Mais sur une petite route du Morvan bien grasse en automne elle laisse beaucoup de monde loin derrière.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chronogps, NEOGT et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL