Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 05:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Bonjour!
Là aussi une belle base en noir! et des améliorations sympa!
Plusieurs modifs que je vais reprendre sur ma future acquisition
Ohlins R&T
Gros frein et
BaR plus grosse

J'ai 2 questions : ce kit de frein nécessite impérativement des cales pour être monté? Ou alors avec un déport de 45 voir 48 ca passe avec du17 pouces?

La BaR provient d'une Rx8? C'est une barre creuse? (gain de poids)

Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, les barres de RX8 sont creuses du moins les avants, l'arrière je suis moins sûr. La différence de rigidité entre les différentes barres (couleurs) se fait grâce au diamètre extérieur et à l'épaisseur de métal.

Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 22:31 
Hors-ligne

Merci Lachutaie
Mecatechnic vend celle de RX8 et la Racing Beat
Et le meilleur choix serait lequel

Marc

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 17 Nov 2021, 22:32, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 22:31 
Hors-ligne

A l'arrière le diamètre est petit du coup je penses que ca reste plein
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
rage-again a écrit :
Chickill95 a écrit :
Après ça dépend aussi dans quel coin tu habites et à quelle occurrence tu arrives au bout de ton set-up actuel (style descente de col énervée :D ). Perso c'est pas en région parisienne qu'on va être limité par les freins malheureusement :aie:

Si si!! Si tu te fais la descente de l'aérodrome de Salis une 100 aine de fois, tu vas finir par les cramer tes freins :ricane:
Ok, je sors... :arrow: :hello:

Le pire c'est que j'habite à 2 kms :D

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 10:48 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Coucou par ici :hello:

Aurélia, on a parlé un peu freins en MP et je viens de lire les 5 pages du sujet. Si tu es moyennement satisfaite par les DS2500, il n'y aura pas beaucoup plus à gagner sur les HP+
Tu sembles vouloir quelque chose de très performant sur circuit avec beaucoup de mordant à l'attaque, un freinage puissant et endurant. Pour faire ça il faut de la plaquette piste avec les désagréments que tu connais en usage normal. As-tu songé à utiliser un jeu de plaquettes pour tous les jours et un autre pour le circuit ?

Salut Tonio :hello:

Tu as déjà fais le coup sur coup par hasard entre les DS2500 et les HP+ ou autre monte d'ailleurs ? Sur le papier en tout cas les Hawk ont un Mu plus intéressant partout et constant à chaud que les DS

Image
Image

J'y pense à la double monte oui , il est vrai qu'on a rien sans rien ... :cyp: ! Après c'est les disques qui feront fusibles car ils seront hors spec par rapport aux plaquettes :lol: :aie:

Bref si t'as du retex :bien:

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 10:55 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Concernant ta durite de frein

Chickill95 a écrit :
Image

La longueur ne me choque pas spécialement, essayes de transférer un peu de mou côté châssis.

Exemples chez moi en origine et Wilwood :

Image

Image

Merci pour le conseil, je vais voir pour modifier un peu le passage :)

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 11:14 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Bonjour!
Là aussi une belle base en noir! et des améliorations sympa!
Plusieurs modifs que je vais reprendre sur ma future acquisition
Ohlins R&T
Gros frein et
BaR plus grosse

J'ai 2 questions : ce kit de frein nécessite impérativement des cales pour être monté? Ou alors avec un déport de 45 voir 48 ca passe avec du17 pouces?

La BaR provient d'une Rx8? C'est une barre creuse? (gain de poids)

Marc

Hello MxBoy :hello: !

Cool hâte de voir ton auto , tu pars sur quelle base ?

Pour le kit de frein ça va dépendre du dessin de ta jante et aussi de la largeur.
Sur la base de mes jantes OEM avec lesquelles j'ai 11 mm de marge avant que l'étrier ne touche avec les cales de 25 mm , j'en ai conclu que 17 X 7' ET40 est OK

Pour une jante en 17x7.5' si on prend en compte la différence de largeur je trouve jusqu'à un ET 46 OK
Pour une jante en 17x8' on passe à ET 52 etc...

Je viens d'acheter une barre RX8 yellow arrière sur LBC car je n'avais que l'avant pour l'instant, je te dirai si elle est creuse ou pleine ;)

Tu as trouvé des barres OEM RX8 sur meca ? Je ne vois que du racing beat sur leur site :?
L'avantage des RX8 quand tu en trouves d'occas c'est que c'est 5x moins cher

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 12:17 
Hors-ligne

Avec un peu de retard (à l'allumage), quelques photos prises à Pouilly le 7.11!

Image
Image
Image
Image

Une super cession dans un froid polaire dijonnais ! Pas de photos en piste malheureusement , le froid ayant gelé les doigts (et la motivation) de tout le monde :D

On cherchait un peu le grip à l'ouverture le matin sur une piste froide et bien humide et puis le soleil est venu pointer le bout de son nez en fin de matinée jusqu'à la coupure déj ce qui a permit pas mal de tours "à fond" !

L'après midi couverte avec une légère pluie (bruine) dont la résultante a été un festival de glisses (plus ou moins maitrisées) avec quelques demi tours en piste et plantage de choux et de carottes :cyp: :cubitus:
Bref il y a du boulot question drift d'ailleurs je me ferai bien un petit stage sur de l'arrosé en 2022 :faim: :P

Tout ça dans une ambiance au top, comme d'habitude en fait :beer:

J'ai trouvé l'auto vraiment encore plus efficace avec son nouveau set-up par rapport à la cession des Ecuyers début Octobre :

- Le BBK est validé comme on arrête pas d'en parler depuis quelques pages :)
- J'avais fermé un peu l'hydraulique sur les Ohlins (6 clics à l'avant et 8 à l'arrière contre 10/10 en réglage de base préco) . C'était encore mieux en terme de stabilité surtout au frein

J'ai officiellement mes freins AR à faire maintenant et une barre RX8 arrière à monter pendant la trêve hivernale ! Tout ça agrémenté d'une bonne vidange moteur/boite/pont et d'un check global de mes SB / chassîs

Concernant les modifications à venir pendant l'hiver, outre ce qui est déjà mentionné ci-dessus, j'ai en tête de me trouver des jantes sympas esthétique/poids pour virer les cales. Déjà un ou deux modèles repérés notamment chez Rays / Work, affaire à suivre :love: :faim:

A plus long terme (Ah si j'étais riche :sic: ) un petit collecteur/ mid-pipe seront les bienvenus ! D'ailleurs qui connait cette merveille ? :love2:
https://rev9autosport.com/maxim-works-manifold.html

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4562
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il conserve le catalyseur ce collecteur ?
Il a l'air d'avoir deux cartouches qui ressemblent en tout cas.
Voir comment placer la sonde lambda dans ce cas pour éviter les voyants moteur qui ne passeraient pas au CT.

Moi sur la NC j'avais monté la ligne GWR complète avec le collecteur catalysé.
Et franchement c'est top.
M5NCRC et Rage Again ont un collecteur décatalysé et pourront te renseigner aussi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 14:55 
Hors-ligne

javelator a écrit :
Il conserve le catalyseur ce collecteur ?
Il a l'air d'avoir deux cartouches qui ressemblent en tout cas.
Voir comment placer la sonde lambda dans ce cas pour éviter les voyants moteur qui ne passeraient pas au CT.

Moi sur la NC j'avais monté la ligne GWR complète avec le collecteur catalysé.
Et franchement c'est top.
M5NCRC et Rage Again ont un collecteur décatalysé et pourront te renseigner aussi.

Oui ce sont bien des catas :bien: , si tu regardes bien les photos il y a déjà les inserts pour la lambda et la sonde 02 avale ( sur le Y final avant la bride )
Pour le diag rear O2 (diag cata) j'imagine qu'il y a moyen de l'inhiber via ECUflash ou un truc dans ce gout là ?

A voir après pour la pollu l'efficacité des 2 "pseudos" catas :cyp:

Outre le fait que la facture à l'air impeccable, il me fait de l'oeil car c'est pour l'instant le seul "3Y" que j'ai trouvé :love2: ( favorise les mi régimes)

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5282
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Maxim Works :o
Il faut trouver un père Noël très généreux.
J'ai monter un simple 4/1 IL Motorsport decatalysé, le voyant a disparu quand j'ai fais faire une reprogrammation moteur.
Pour le moment pas de soucis au CT.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 15:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Modèle : 2007
Je vois bien l'emplacement aval pour la sonde que tu devras leurrer mais je ne vois pas l'emplacement pour la sonde amont large bande qui sert à réguler l'enrichissement. A moins, comme tu le dis de monter la large bande en aval du cata, mais là ce n'est pas vraiment sa place.
Je ne vois pas bien l’intérêt de remonter un 4/2/1 catalysé dans la mesure ou tu seras toujours hors la loi.

Pour la piste je pense qu'un 4/1 decata sera bien plus efficace.
Un 4/1 ILM ça fonctionne très bien à mi et haut régime, c'est surtout tout en bas (sous les 2500 trs/mn) que c'est plus paresseux car les gaz ne sont pas assez freinés. A part en ce moment , mais je n'ai pas eu de pb au CT avec le 4/1 decata. Pas de voyant moteur avec un cellfix et une goupille mecanindus bien placée.

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1751
Modèle : 2006
Chickill

Une vue de mes durites aviation (goodridge)

Image

Image

Image

Image

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Dernière édition par MX5NCRC le Jeu 18 Nov 2021, 15:32, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1751
Modèle : 2006
Concernant le collecteur Maxim Works pas d'avis et je ne sais pas si quelqu'un sur le forum en a déjà monté un !

Comme on en a discuté et comme le rappel Javelator, j'ai monté (comme Rage Again, Tonioo) un collecteur décatalysé. et cela libère vraiment la MX5.

Rage a mis un PPE et Tonioo et moi avons un GWR et comme tu as pu t'en rendre compte c'est top.

Tu as pu te rendre compte à Pouilly que les montées en régimes sont plutôt top et encore ce n'est qu'une NC et non NCFL :sic:

Image

Image

Image

Image

Image

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]