Zagato a écrit :
C'est le pb le plus répandu sur les ND.
Est-ce que au moins tu appuies bien à fond sur l'AR de la capote une fois pliée ?
ça ne réglera pas le pb s'il est important, mais pour les petits frottements ça suffit et évite de bidouiller les caches arceaux etc...pour régler le pb. (pour ceux qui ne seraient plus sous garantie)
Maintenant vu ton usure forte c'est plus grave, et vu le jeune âge de ta voiture c'est logique que Mazda s'en occupe. Par contre ils ne sont pas toujours performants sur la résolution du pb. Donc surveilles quand tu récupères l'auto.
Non je n'appuie pas sur la capote quand je l'ouvre.. Je fais comme sur ma NB et NC ... J'ouvre et je roule. ^^
Je trouve ça ridicule de devoir appuyer à l'arrière à chaque fois qu'on décapote :/ ...
Dans ce cas la je préfèrerai avoir une capote électrique ..
Spleo1476 a écrit :
Bonsoir,
Ce problème (bien connu des propriétaires de ND) a déjà fait l'objet de plusieurs échanges sur le forum.
En ce qui me concerne j'ai résolu le problème sans faire appel à MAZDA (je ne suis pas très convaincu par leur solution qui consiste à tout démonter afin de rajouter des rondelles pour reculer la structure de la capote).
J'ai suivi la solution proposé sur ce forum et reprise d'un site Anglais je crois, qui consiste à poncer le protège arceau en plastique sur la partie saillante la plus proche de la capote en position ouverte.
J'ai fait appel à un carrossier qui a poncé l'arête des deux caches et refait une peinture (noire) pour la finition.
Le résultat est très propre et efficace.
Je peux maintenant sans crainte ouvrir la capote de l'extérieur ou de l'intérieur de la voiture sans crainte.
Je te joins la page qui parle de cette solution :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 0&start=60Christophe
Ils m'ont parlé de repositionner les arceaux...
Dans tous les cas je vais déjà les laisser me changer la capote ^^
Si je suis pas convaincu cette solution mes semble pas mal

Merci