Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a un bon gros mois j'ai fait un bout de route sur route de campagne avec une bmw 1200gs.
J'ai réussi à rentrer la 4 à près de 7 000 tr/min, on ce traînait pas vraiment.
Bas il arrivait pas vraiment à suivre.

https://m.youtube.com/watch?v=1ehfXBWPz ... e=youtu.be
Attention le son est vraiment mauvais.

Franchement cette petite mx5 est bien suffisant pour moi sur route.
A mon avis pour dire ça ils ne sortent leurs voitures que pour faire des accélérations en ligne droite.

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La 1.5 est déjà trop puissante si on pense limitation de vitesse donc la 2L...

Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
[quote="-Maxwell-"]
A mon avis pour dire ça ils ne sortent leurs voitures que pour faire des accélérations en ligne droite.[/quote]

Pas forcément, dans les marques citées par Fred-ql tu as des autos qui seront capables de faire aussi bien que la Mx5 dans du sinueux (voire mieux) mais qui se montreront bien plus "démonstratives" par exemple sur toutes les phases de relances.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
C'est une réflexion que je me fais de plus en plus, je trouve cet 1.5 très équilibré par rapport à la voiture, est-ce que j'ai vraiment besoin de 30 ou 50cv de plus ? Certainement pas puisque je n'utilise même pas les 131 (daily) mais c'est vrai que plus de couple ferait du bien parfois.. :jap:

Après une 2.0 post 2017 (pour les histoires de boites) c'est facile 5k€ de plus que la 1.5, c'est pas rien :sic:

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3234
Wesk31 a écrit :
C'est une réflexion que je me fais de plus en plus, je trouve cet 1.5 très équilibré par rapport à la voiture, est-ce que j'ai vraiment besoin de 30 ou 50cv de plus ? Certainement pas puisque je n'utilise même pas les 131 (daily) mais c'est vrai que plus de couple ferait du bien parfois.. :jap:

Après une 2.0 post 2017 (pour les histoires de boites) c'est facile 5k€ de plus que la 1.5, c'est pas rien :sic:

"Certainement pas" : oui pour toi :D

Pour les autres, cela peut être différent et est différent. Il existe bien un transfert de proprio de MX vers les Elise car l'Elise apporte un "plus" pour eux (disons par rapport à leurs attentes).

Plus qui peut être la puissance, le rendu sur la route, la qualité du châssis, ...

La naissance de ce sujet et sa dénomination sont un peu sous cette forme, le manque de répondant d'une MX "normale" où tous les véhicules cités ont un peu le même poids mais avec plus de puissance.

Les premières réponses ont même été étonnantes car les critères de la MX souvent invoqués (le poids) n'est au final pas si prépondérant que ça. Non prépondérant car les véhicules cités (dans un budget donné soit entre 50 et 70 k€) n'étaient pas des plus léger mais par contre avaient tous un RPP meilleur.

Et c'est là ou c'est amusant de lire "j'ai la plus belle [MX]" mais au final, si la personne gagnait au Loto, elle changerait pour tout autre chose. :cyp:

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 10:02 
Hors-ligne

-Maxwell- a écrit :
Il y a un bon gros mois j'ai fait un bout de route sur route de campagne avec une bmw 1200gs.
J'ai réussi à rentrer la 4 à près de 7 000 tr/min, on ce traînait pas vraiment.
Bas il arrivait pas vraiment à suivre.

https://m.youtube.com/watch?v=1ehfXBWPz ... e=youtu.be
Attention le son est vraiment mauvais.

A mon avis pour dire ça ils ne sortent leurs voitures que pour faire des accélérations en ligne droite.

A mon avis, il faudrait que tu fasses une balade avec un des véhicules cités précédemment (qui ont amenés ta réponses), soit une Lotus SC, une A110 ou une Porsche (pas le premier Boxter :D ) et je pense que ta réponse serait différente. Différente s'ils décident d'aller vite.

Tous ces véhicules ont un RPP meilleur que la MX et ont tous un meilleur châssis. Par là, en virage, il est difficile de les suivre.

Mon expérience n'a été qu'avec des Cat. et je peux dire qu'en balade, aucun soucis pour les suivre avec ma MX (*). Dés qu'ils ont envie de s'amuser, là, je n'y arrive plus et de loin. N'y arrive plus que cela soit en virage (j'ai pourtant des pneus "ultra sport") ou en ligne droite.

Je veux bien que le pilote ne soit pas le même mais en accélération pure, le pilotage n'a aucune importance.

(*) et même aller plus vite qu'eux

Par contre, une autre fois, j'ai fait la même chose - balade sportive- mais cette fois ci au volant d'une CUP 250 et là, c'est différent. Connaissant un peu le rendu de la MX (je l'ai depuis plus de 4 ans), je peux assurer qu'elle n'aurait jamais pu suivre vu à la vitesse où ils allaient.

Vitesse indécente en ville (mais ca va, la route était fermée).

nb : je suis resté sur le coté sportif de la chose car ta réponse allait dans ce sens :oui:

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 10:04 
Hors-ligne

102 Acidez a écrit :

Mon amie arrive a faire des excés de vitesse en Twingo 1 de 55CV ... Trop puissante aussi :ricane:

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
Wesk31 a écrit :

"Certainement pas" : oui pour toi :D

Pour les autres, cela peut être différent et est différent. Il existe bien un transfert de proprio de MX vers les Elise car l'Elise apporte un "plus" pour eux (disons par rapport à leurs attentes).

Plus qui peut être la puissance, le rendu sur la route, la qualité du châssis, ...

La naissance de ce sujet et sa dénomination sont un peu sous cette forme, le manque de répondant d'une MX "normale" où tous les véhicules cités ont un peu le même poids mais avec plus de puissance.

Les premières réponses ont même été étonnantes car les critères de la MX souvent invoqués (le poids) n'est au final pas si prépondérant que ça. Non prépondérant car les véhicules cités (dans un budget donné soit entre 50 et 70 k€) n'étaient pas des plus léger mais par contre avaient tous un RPP meilleur.

Et c'est là ou c'est amusant de lire "j'ai la plus belle [MX]" mais au final, si la personne gagnait au Loto, elle changerait pour tout autre chose. :cyp:

Je fais allusion à la ND 2.0 160 et 184 quand je parle de 30 ou 50cv de plus.

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 19:03 
Hors-ligne

Fred-ql a écrit :
102 Acidez a écrit :

Mon amie arrive a faire des excés de vitesse en Twingo 1 de 55CV ... Trop puissante aussi :ricane:

Je connais je roule en en daily Twingo 2 75cv, je suis constamment en excès de vitesse...
Ca fonctionne avec n'importe qu'elle voiture. Mais le comportement d'une Mx en virage n'est pas le même qu'une Twingo, t'attaqueras pas pareil, je te le garantie. :)

Pour le reste, même si suffisant, je suis le premier avec ma ND 2L à vouloir plus... Plus en ressenti avant tout (d'où l'envie de Lotus) mais je ne refuserais absolument une GT pour avoir des chevaux, c'est jamais désagréable, même si frustrant de ne pas pouvoir les lâcher plus. Reste l'éternel touché de route d'une marque à l'autre qui peut donner envie d'aller vers tel ou tel modèle. Avec ou sans poids en plus, avec ou sans chevaux en plus.
Et je te rejoins totalement, si on gagnait au loto, on se lâcherait, clairement t'en veux toujours plus... Enfin, je ne parle que pour moi, mais il est clair que j'aurai un garage comme dans un Forza ou Gran Turismo, à minima :D

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Modèle : 2020
J’avais aussi une twingo 16v, première version, la seule, la vraie
Je faisais assez régulièrement 130 bornes d’autoroute la nuit a des moyennes impressionnantes
Et j’étais plus confiant à 170 sur autoroute mouillée (allemande bien sûr) qu’avec ma nd

La tenue de route de la mx5 est dans l’ensemble assez décevante
On n’a pas la sécurité d’une bonne traction sur le mouillé ni la l’excellente tenue de route d’une élise et la sensation/précision de la direction est perfectible

Et encore, même sur le sec, je pense qu’on ne peut pas suivre une clio 3 rs châssis sport sans prendre une bonne dose de risque
La s2000 aime aussi se déhancher du cul mais est moins instable et mieux amortie

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 20:26 
Hors-ligne

La twingo 2 sur le mouillé c'est pas ça, si forces ça décroche... C'est très drôle en rond-point du coup, mais pour celui qui n'aime pas ça, ça peut surprendre !
Là où je te rejoins et c'est le défaut de la mx5, enfin de la ND (je ne connais pas les autres) c'est le peu de ressenti dans la direction, ça ne me mets pas en confiance, ça manque d'info.
Possible qu'en passant sur des combinés et/ou en changeant de pneus ça s'améliore.

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Manu, ça sent la revente bientôt ce ressenti, non?
As-tu déjà essayé une GT86?

Light is right

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 22:27 
Hors-ligne

Non je n’ai pas essayé de gt86 et toi?

Petit bilan après 3 mois :

J’aime beaucoup le look, le gabarit, la boîte précise, la conso, le système rf bien conçu

la position de conduite est et le moteur sont correct, l’intégration des aides à la conduite bien pensés, le confort de suspension est bon même en ville sur les ralentisseurs (bilstein)

Les matériaux intérieurs se rayent trop vite, la direction est perfectible peu de ressenti, les recaro manquent de maintien, la tenue de route aléatoire ne permet pas d’attaquer de façon sereine
La puissance de freinage moyenne

Le volant est un poil trop grand, l’antenne radio ridicule, le prix catalogue est une farce, certaines pièces détachées hors de prix
La qualité de la peinture est misérable, surtout celle des jantes, la sono bose une daube sans nom

En résumé cette voiture est attachante, très belle mais fait un peu « canadadry » dans la mesure où elle est inaboutie ce qui est assez dommage pour une japonaise
Une bonne direction, un réglage châssis revu et ça serait une toute autre histoire (sans rien perdre en confort et facilité d’utilisation)

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Non jamais essayé non plus.
J'aimerais remplacer dans 2 ans une GTI (206 S16) et une Nbfl par une seule machine.
La Nd était en tête mais je lis de plus en plus de critiques sur la direction trop artificielle et le comportement finalement comme les générations précédentes. Pas aussi incisif qu'une GTI
Du coup je réfléchis une fois de plus à la Toyota.

Light is right

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 22:58 
Hors-ligne

Ah ok,
la Toyota est sympa mais si son moteur est plus creux que celui de clio 3rs ça risque de ne pas le faire en ce qui me concerne

Je vais sans doute essayer les ohlins sur la nd mais je vais perdre pas mal en confort au quotidien

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]